Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
571 visiteurs en ligne

Decks et guides pour le Paladin > Guide du deck Paladin N'Zoth (Contrôle) pour Murmures des Dieux Très Anciens

Le Paladin N'Zoth (article écrit par den)

Avec le mode standard, le paladin retrouve ses tous premiers amours : l’archétype contrôle. Basé sur les râles d’agonie et ses cartes de classes taillées pour le contrôle de la table, ce deck épuisera son adversaire avant de laisser le dieu N’zoth venir mettre un terme aux espoirs de votre adversaire.

Tout indiqué pour des joueurs qui apprécient un gameplay lent et basé sur la valeur des cartes, le paladin N’zoth est un deck très solide contre les archétypes basés sur le développement de la table comme le chaman ou le druide.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck coute 10400 poussières, un coût dans la norme des decks basées sur les dieux qui empilent les cartes épiques et légendaires. La version présentée ici est très défensive, le but étant de gagner les matchs de contrôle avec la valeur de notre pouvoir héroïque.

L’Abomination, l’Invocateur du Crépuscule sont parmis les cartes qui sont jouables dans ce deck si la situation s’y prête. Le tout est de garder un bon équilibre entre notre défense et la valeur de nos cartes.

2x Guérison interdite 2x Tauren contaminé
2x Amasseur de butin 2x Kodo déchaîné
2x Auspice funeste 1x Veille solennelle
2x Égalité 1x Cairne Sabot-de-Sang
2x Pyromancien sauvage 1x Sylvanas Coursevent
2x Garde-paix de l'Aldor 1x Eadric le Pur
2x Championne en vrai-argent 1x Ragnaros, porteur de Lumière
1x Chevalier murloc 1x Tirion Fordring
2x Consécration 1x N'Zoth le corrupteur
2x Gardienne d'Uldaman



Mulligan

Le mulligan de ce deck peut prendre deux directions selon votre adversaire et ce que l’on vous donne sur la première partie du mulligan. Ces 6 cartes et 1 combinaison de 2 représentent la totalité de vos moyens de défenses rapides (auxquelles s’ajoutent les kodos, gardiennes d’uldaman et Eadric le Pur).

Les créatures avec le râle d’agonie :
  • Amasseur de butin
  • Auspice funeste
  • Tauren Infecté
Les cartes défensives qui permettent de tenir le début de match :
  • Pyromancien sauvage et égalité
  • Défenseur d’aldor
  • Consécration
  • Championne en vrai-argent
Contre un deck lent, vous allez chercher à récupérer vos créatures avec le râle d’agonie afin de vite vous installer sur le terrain et de faire les quelques échanges nécessaires pour conserver la table. Votre but est de conserver vos cartes de contrôle de table pour plus tard, lorsque les menaces arriveront. Contre un deck plus rapide en revanche, les menaces vont venir beaucoup plus rapidement, ce qui vous pousse à vouloir vos cartes défensives plus tôt en main pour détruire la mise en place de votre adversaire.


Stratégie

1. Contrôler la table

Le point principal de n’importe quel deck contrôle dans n’importe quel jeu de carte : Garder une table propre. Ce deck a toute une variété de solutions pour y parvenir, du contrôle d’une grosse créature (aldor, uldaman...) à une table bien remplie (égalité + pyromancien ou consécration). Le point le plus important est de bien utiliser vos défenses au bon moment.

Il existe deux règles de base :
  • Plus le deck en face de vous est agressif et plus vous devez répondre rapidement à ses menaces.
  • Sachez si le deck de votre adversaire tend à remplir la table ou à jouer de grosses créatures seules, cela vous aidera à savoir quels cartes défensives sont les plus importantes.
Gardez toujours en tête que vos meilleures créatures finiront par revenir, donc vous pouvez les échanger sans trop de remords. De plus, le râle d’agonie vous permet souvent d’obtenir plus de valeur que votre adversaire lors des échanges. Il existe très peu de decks plus lents que le vôtre, dans le doute, privilégiez l’échange de créature.


2. Contrôler ses points de vie

Si la table est sous contrôle, il reste encore à votre adversaire la possibilité de vous attaquer directement pour vous tuer. Cette option est rarement un problème pour ce deck, qui dispose de 5 cartes de soins dont la guérison interdite qui peut soigner jusqu’à 20 points de vie. Lorsque la table est sous contrôle, n’hésitez pas à vous soigner simplement par sécurité.

La guérison interdite est très flexible et peut venir terminer d’utiliser votre mana sur la fin de match. Ragnaros peut se jouer comme une menace contre les decks contrôle mais surtout comme un soin permanent contre les decks agressifs. Eliminez vos créatures blessez si vous avez besoin de soigner votre héros. Contre certains decks (mage freeze, démoniste combo...), il est envisageable de frapper votre adversaire simplement pour récupérer 2 points de vie.


3. Gagner la partie

Si les deux conditions du dessus sont réunies, gagner la partie devrait se faire assez naturellement, soit simplement avec le temps, soit avec l’arrivée du dieu N’zoth. La présence de 3 créatures avec la provocation dans vos râles d’agonie vous assurent de pas laisser votre adversaire vous attaquer directement une fois N’zoth joué. Logiquement, au moins une de vos 3 grosses créatures (cairne, sylvanas, tirion) sera morte au moment où N’zoth est disponible ce qui peut être suffisant.

Si le deck en face de vous ne vous met aucune pression, vous pouvez prendre le temps de jouer ces cartes avant de placer N’zoth. Cependant, contre un deck plus rapide, il sera nécessaire de jouer votre dieu pour ne laisser d’opportunité de retour à votre adversaire.


Matchups

Chaman

Le contrôle de la table est primordial contre un chaman qui ne sait pas fonctionner sans. Contrôlez ses plus grosses créatures rapidement et détruisez les plus petites avec une zone lorsqu’elles s’accumulent.


Chasseur

Le chasseur cherchera à s’installer sur la table avec des râles d’agonie et à vous garder sous pression toute la partie. Il est très important que vos zones soient efficaces et ne laissent pas trop de créatures derrière elles. Une fois que le chasseur commencera à manquer de cartes, vos soins vous tiendront à l’abri de ses dégâts directs et vos créatures prendront le dessus.


Démoniste

Quel que soit le type de démoniste, il ne peut pas gagner sans le contrôle de la table. La stratégie repose donc simplement sur le fait de contrôler son développement afin de ne jamais être débordé. Les démonistes contrôle disposent de plusieurs zones, ne vous étendez pas trop avec vos créatures et privilégiez le pouvoir héroique quand vous avez déjà l’avantage.


Druide

Le druide est un plaisir à affronter avec ce deck. Vous disposez de largement assez de moyen de défense pour réduire son offensive très rapidement. N’hésitez pas à prendre le contrôle total du terrain et à le mettre sous pression, son deck n’est absolument pas capable de se défendre efficacement.


Guerrier

Que ce soit le contrôle, C’thun ou le grim patron, l’avantage est de votre côté. Contrôlez ses grosses créatures avec vos Aldors et Uldaman et empêchez-le de développer son terrain grâce à vos égalités. Votre pouvoir héroïque est un très bon moyen de lui entailler son armure régulièrement sans dépenser de cartes.


Mage

En tempo, le mage est comme tous les autres decks agressifs et aura beaucoup de mal à faire sans avoir un terrain. Attention à garder de quoi tuer Archimage Antonidas rapidement sous peine de vous faire surprendre. En freeze, vous disposez d’assez de soins pour tenir ses dégâts. Veillez simplement à infliger des dégâts réguliers pour qu’il ne puisse pas piocher librement.


Paladin

Vous disposez d’une version très lente, ce qui laissera sûrement votre adversaire avec un deck plus agressif que vous. Jouez sur la défensive et laissez N’zoth gagner le match sur le très long terme.


Prêtre

L’important dans ce match up est de ne pas se faire ensevelir Tirion. Le reste du match n’est que contrôle de table et rester en vie, le prêtre s’épuisera de lui-même.


Voleur

Le niveau de dégâts est limité dans son deck ce qui signifie que vous pouvez gagner sans même attaquer. Gardez toujours un moyen de contrôler des créatures camouflées pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.549.541 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.