Decks et guides pour le Paladin > Deck Paladin Secret Midrange

Le Paladin Secret Midrange (article écrit par Hashira)

La sortie du Grand Tournoi a permis au paladin de se servir d’une arme qu’il n’utilisait quasiment jamais, au contraire du chasseur et du mage qui utilisent les leurs, les secrets. Cela peut s’expliquer par le fait que ceux du paladin ont un coût de 1 mana et donc que leurs effets sont intrinsèquement moins puissants que ceux de ses homologues. Jouer un savant fou était, du fait, moins rentable et tout simplement moins fort en paladin.

C’est ici que l’adversaire mystérieux entre en jeu et change les choses. Le paladin secret se repose donc en intégralité sur cette seule carte. Tout est basé, construit, autour d’elle. Plusieurs versions ont vu le jour et c’est une version plutôt mid-range qui est proposée dans ce guide.

L’objectif de ce deck est d’avoir un début de partie solide, capable de rivaliser avec ceux des decks les plus agressifs comme le chasseur « face », de profiter de la puissance de l’adversaire mystérieux, puis de terminer le travail à l’aide des légendaires. Ce deck est relativement simple d’utilisation. Il faut cependant connaître les réponses possibles des différentes classes, ainsi que leurs ouvertures possibles, afin de réaliser un bon mulligan et de ne pas se faire piéger. Le paladin secret s’épanouira particulièrement dans un métagame où ses adversaires sont trop lents pour endiguer ses assauts.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le coût en poussière du deck est de 5320 poussières. Cela reste donc abordable, même si les 3 légendaires alourdissent l’addition finale, le deck ne possède qu’une seule épique en deux exemplaires, ce qui aidera bien les budgets les plus restreints. Voici la Deck List du Paladin Secret Midrange, avec la courbe de mana.

2x Gardienne des secrets 2x Régiment de bataille
2x Noble Sacrifice 1x Bénédiction des rois
2x Repentir 2x Championne en vrai-argent
2x Venger 2x Chevalier murloc
1x Égalité 2x Consécration
2x Jongleur de couteaux 1x Horreb
2x Mini-robot blindé 2x Adversaire mystérieux
1x Faveur divine 1x Dr Boum
2x Garde-paix de l'Aldor 1x Tirion Fordring

Il est difficile d’imaginer pouvoir remplacer les 3 légendaires. Elles répondent toutes à un rôle précis qu’aucune autre ne pourrait exactement remplir. On peut cependant s’en passer, et s’orienter vers une version beaucoup plus agressive, qui jouerait plus de secrets, allant jusqu’à 5 secrets différents et ajoutant des serviteurs moins chers en mana. Voici quelques ajouts/ remplacements possibles :


Mulligan

Lors du mulligan de ce deck, vous devez garder à l’esprit que vous êtes capable de réaliser des sorties très agressives et que vous pouvez submerger votre adversaire très rapidement. Le mulligan sera donc très agressif pour avoir votre early game en priorité.


Les Must Keep :
  • Gardienne des secrets
  • Jongleur de couteaux
  • Mini-robot blindé
  • Régiment de bataille
Contre un deck agressif :
  • Noble sacrifice
  • Consécration
Contre un deck Contrôle/midrange :
  • Chevalier murloc (si vous avez déjà des T2/T3)
  • Adversaire mystérieux

Stratégie

La mise en place

L’objectif de base est simple. N’ayant quasiment pas de burst, vous devez vous efforcer de construire un board qui résistera à celui de votre adversaire, en profitant de vos secrets. Votre early game sera donc primordial, afin de vous installer durablement sur le plateau afin de finir la partie le plus tôt possible. Essayez d’anticiper les dégâts de zone potentiels de votre adversaire et jouez sur l’aspect stratégique de vos secrets.

Privilégiez les actions actives plutôt que réactives sauf si votre adversaire joue un deck beaucoup plus agressif que le vôtre.


Ne relâchez pas la pression

Le paladin secret brille par un early game très solide et surtout par son mid-game excessivement puissant. Vous devez donc garder en tête que la meilleure défense est souvent l’attaque. Si vous réussissez à mettre votre adversaire en situation de défense dès le début de la partie, il lui sera souvent très difficile, votre impossible de résister à vos finishs. Les armes, les consécrations et l’égalité sont là pour vous aider à vous débarrasser d’une sortie un peu trop solide en face et vous permettront d’assurer votre position.


Finir le travail

Avoir l’Adversaire mystérieux au T6, Dr Boom au T7 et Tirion au T8 est souvent synonyme de victoire si vous n’avez pas eu de creux dans votre courbe de mana. L’idée sera donc de mettre la pression jusqu’à ce moment où votre adversaire n’aura plus de réponse disponible dans sa main et où vous pourrez vous délecter d’une victoire bien méritée.


Matchups

Chaman

Le chaman ne devrait pas être un gros problème pour vous si vous avez un départ solide. Les zones du chaman lui coûtent cher et vous devriez pouvoir reconstruire un board décent après n’importe quelle tempête. Veillez juste à vous débarrassez des totems dans la mesure du possible.


Chasseur

Vous pouvez être plus agressif que le chasseur si vous avez une sortie quasi parfaite. Cependant, vous serez plus souvent dans la position de celui qui défend. Vous devez donc faire les trades efficacement, et vous préparer à jouer une consécration tôt si la situation s’envenime trop vite. Prenez garde aux secrets qui peuvent être dévastateur en cas de Piège explosif. La situation idéale est de le mettre en position de défenseur, chose dans laquelle il n’excelle pas.


Démoniste

Les démonistes « zoo » sont assez similaires aux chasseurs, à la différence que vous n’avez pas à vous soucier des dégâts de zone, mais uniquement des créatures sur le plateau. Vous devez donc, là aussi, essayer de garder le plateau sous contrôle le plus longtemps possible en attendant vos cartes de late game. Les « handlocks » sont plus techniques à jouer. Vos meilleures cartes dans ce match-up sont le Repentir et l’Egalité.

Essayez donc de faire votre sortie agressive, comme toujours, mais en gardant en main un Repentir pour le tour 4 ou 5, afin de réduire à néant la vie des drakes et des géants. Si vous avez l’Egalité en main, vous pouvez vous permettre d’être plus agressif et de descendre sa vie relativement vite. Dans le cas contraire, essayez de ne pas lui offrir la possibilité de jouer des Géant de lave trop rapidement et finissez-le en un tour. La faveur divine se révèlera particulièrement efficace contre eux.


Druide

Le druide est un bon match-up si votre mulligan est bien réalisé. L’Aspirante de Darnassus est le seul réel problème car vous ne disposez pas d’une solution immédiate contre elle. Il est donc préférable de favoriser le Jongleur de couteaux plutôt que le Mini-robot blindé en tant que T2. Les Repentir et l’Egalité auront le même rôle que face au handlock, vous permettant de gagner un avantage considérable en termes de tempo. Attention à ne pas trop vous exposer à un Balayage si vous n’avez pas de Revanche en place.


Guerrier

Le guerrier contrôle essayera de vous ralentir le plus possible. Vous devez donc tout faire pour essayer de ne pas arriver trop loin dans la partie sous peine de tomber en panne de carburant. Le mot d’ordre est l’agressivité. Ne craignez pas la Baston, elle arrivera si elle doit arriver.

Le grim patron est un match-up plutôt favorable si vous arrivez à camoufler vos Repentir. En effet, essayez d’en mettre un en place le tour précédent celui que vous pensez être celui du Client sinistre et vous verrez souvent votre adversaire capituler...


Mage

Le mage tempo peut être un problème si sa sortie est trop bonne. Les Wyrm de mana ont trop de vie, et les Attise-flammes sont une plaie pour les tokens 1/1. Restez agressif, utilisez vos consécrations à bon escient et jouez sur vos secrets.

Le mage freeze ne sera pas aussi embêtant en early game mais votre manque de burst pourra se révéler être un problème à long terme. Jouez donc le match-up comme contre handlock, en gardant une arme et un Repentir ou l’Egalité sous le coude pour vous séparer d’un Auspice funeste trop précoce. La carte clé du match-up est Horreb. Ne le gaspillez jamais et essayez de le poser un tour où vous activez le Bloc de glace.


Paladin

Le match mirroir est un des plus embêtants. Vous devez vous battre contre vous-même, en favorisant fortement la Gardienne des secrets dans votre mulligan. Elle sera souvent la clé de la rencontre au T1, tout comme les Garde-paix de l’Aldor et vos Consécrations. Celui qui défend le plus est souvent dans une mauvaise situation...


Prêtre

Le prêtre est lent, mais dispose de très bonnes défenses. Jouez autour de ses zones et devenez très agressifs si vous sentez qu’il a du mal à répondre à vos menaces. Utilisez vos Repentirs comme contre un handlock.


Voleur

Le voleur est traditionnellement un mauvais match-up pour le paladin et celui-ci ne fait pas réellement exception à la règle. Vous devez vous montrer agressif et attirer les Eventail de couteaux et les Déluge de lames le plus possible tout en tuant ses créatures. L’Assommer aura un effet dévastateur sur Tirion, essayez donc de ne pas le lancez en jeu trop tôt. Horreb sera souvent votre clé pour bloquer un de ses tours et pour l’achever.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.040.315 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.