Decks et guides pour le Voleur > Deck Voleur Backspace Légende

Le Voleur Backspace (article écrit par den)

Chaque héros dans HearthStone possède un aspect sombre, un deck très simple et très efficace. Aujourd’hui, nous allons aborder celui de Valeera : le voleur agressif ou « Backspace » d’après le joueur qui est à la source de la création du deck.

Ce deck est dans la lignée des decks ultra agressifs comme le chasseur ou guerrier face et a pour but de tuer son adversaire le plus vite possible. Cependant, à l’inverse de ces decks qui regorgent de dégâts, le voleur cherche à réaliser des combos pour utiliser ses meilleures créatures plusieurs fois.

Surnommé en Asie le « Turn 6 rogue » pour sa capacité à tuer ses adversaires très rapidement, ce deck réjouira les amateurs de combos simples et de gameplay très agressif.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck est très peu cher (1460 poussières), comme la plupart des decks agressifs. Une liste pour 500 poussières est proposée en fin de guide. Le deck est très porté sur l’agression et plusieurs cartes peuvent faire leur entrée dans le deck :
1x Pas de l'ombre 1x Déluge de lames
2x Écuyère d'Argent 2x Dragon féerique
2x Gnome lépreux 2x Éviscération
2x Matelot des mers du Sud 2x Agent du SI:7
2x Poison mortel 2x Golem arcanique
2x Sang froid 2x Oracle froide-lumiere
1x Sergent grossier 2x Déchiqueteur piloté
2x Amasseur de butin 1x Huile d’affûtage de Bricoleur
2x Assommer



Mulligan

Votre mulligan est très simple, vous souhaitez avoir vos créatures en priorité, vos sorts étant en synergie avec vos créatures.

Toujours:
  • Gnome lépreux
  • Ecuyère d’argent
  • Dragon féerique
  • Sergent grossier
Avec la pièce:
  • Agent du SI7
  • Déchiqueteur piloté
Avec écuyère d’argent:
  • Sang froid
Vous rechercherez toujours la pression tôt dans le match, ainsi votre Mulligan doit vous permettre d’assurer des premiers tours très explosifs.


Stratégie

Votre stratégie doit toujours avoir pour raisonnement de maximiser vos dégâts. Même lorsque vous faites un échange de créatures, celui-ci doit être motivé par le fait qu’il vous permette d’infliger plus de dégâts par la suite. Deux règles de bases sont à respecter :
  • La pression avant la pioche
  • Recherchez les dégâts sur plusieurs tours et non sur un seul tour

Bien utiliser vos sorts

Votre deck dispose de deux sources de dégâts : vos créatures et vos sorts. Vous disposez de 11 sorts, ce qui est beaucoup pour un deck agressif. Ces sorts nécessitent souvent la présence d’une créature sur le terrain pour être bien utilisés (le dragon féerique n’est pas ciblable, mais le sergent grossier et l’huile peuvent l’affecter), donc n’attendez pas trop longtemps si vous avez une créature sur la table. Faites attention à ne pas vous bloquer la main avec des sorts en souhaitant développer votre terrain avec trop de créatures.

Si ces sorts ne sont pas joués durant la partie, ils pourront toujours être utilisés sur vos créatures possédant charge pour terminer votre adversaire. Votre huile d’affûtage de Bricoleur est assez coûteux, il est particulièrement important de ne pas le garder trop longtemps en attendant une occasion parfaite. Seul, il représente 6 dégâts sur votre dague (une boule de feu), sur une créature il monte à 9, cela représente un tiers des points de vie de votre adversaire.

Vos assommer sont des cartes très importantes du deck, elles remplacent les chouettes becs de fer dans un deck agressif classique. Si vous pensez que votre adversaire n’a pas de provocations dans son deck, vous pouvez les utiliser purement dans une optique de temporisation. Sinon, il vous faudra les conserver pour enlever les provocations qui vous barrent la route. De même, votre déluge de lames peut vous servir à vider le terrain ou à infliger des dégâts directs à votre adversaire si besoin. Il faut voir toutes vos cartes comme des sources de dégâts potentiels.


Maîtriser la pioche

Votre deck dispose de 4 cartes de pioches, deux personnelles et deux communes. Les amasseurs de butin peuvent être joués sans réelles contreparties, bien que leurs statistiques soient mauvaises, ils vous permettent de cycler votre deck et de continuer à poser des problèmes à votre adversaire.

L’oracle froide lumière cependant, fera piocher votre adversaire, aussi ne le jouez pas si vous ne pouvez pas profiter des cartes que vous piochez avant lui. L’oracle est une bonne carte dès les tours 5 ou 6 si vous manquez de ressources, 3 points de mana permettant de jouer la majorité des cartes du deck. Si vous choisissez de jouer Jeeves à la place du murloc, vous pouvez le jouer dès que vous avez moins de 3 cartes en main pour la remplir. Jeeves est plus lent que l’oracle mais peut apporter beaucoup plus de cartes, ne vous retenez pas de le jouer sous prétexte que votre adversaire pourrait en profiter aussi.


Le combo final

Très souvent, votre adversaire bloquera votre terrain assez rapidement et donc vous ne plus infligez des dégâts comme au début du match. C’est dans cette optique que 4 créatures avec la charge sont dans le deck. Ces créatures vous permettent d’utiliser vos sorts directement et d’infliger leurs dégâts avant une réponse éventuelle de votre adversaire.

Ces combos ne demandent que très peu de ressources et peuvent donc être réalisés très rapidement dans le match. Par exemple : Matelot des mers du Sud + Sang-froid + pas de l’ombre inflige 8 points de dégâts pour 2 ressources seulement. Ainsi, si votre adversaire est encore aux alentours des 10 points de vie et ne vous laisse plus de créatures sur le terrain, gardez confiance car votre deck vous apportera la victoire plus souvent que vous ne le pensez.


Matchups

Chaman

Le chaman ne se protège au plus tôt qu’au tour 4, cela vous laisse beaucoup de temps pour infliger assez de dégâts pour terminer d’un seul coup par la suite. Ses créatures avec le râle d’agonie s’occuperont très bien des vôtres, ainsi ne perdez pas de temps dans des échanges qu’il fera de lui-même dans la plupart des cas. Votre déluge de lames permet de gagner du temps en vidant son terrain.


Chasseur

Le chasseur pense toujours pouvoir vous prendre de vitesse, mais si vous jouez correctement autour de ses pièges, vous avez l’avantage dans le cadre d’une course. Eliminez son Jongleur de couteaux en priorité, la majorité de vos créatures n’ayant qu’un seul point de vie. La pièce et l’agent du Si7 sont très efficaces en début de match.


Démoniste

Le démoniste zoo n’est pas très prudent avec ses points de vie, ce qui est un avantage pour vous. Seul Mal'Ganis peut protéger ses points de vie et le match ne devrait jamais arriver au 9e tour.

Le handlock peut être plus technique, mais de façon générale, vous voulez infliger le maximum de dégâts avec vos créatures avant que les provocations n’arrivent. Puis il faudra finir avec vos dégâts directs ou avoir un ou deux assommer en réserve.


Druide

Le druide dispose de serviteurs très gênants avec la provocation, et il n’hésitera pas à les reposer après que vous les ayez assommés. Vous devez infliger un maximum de dégâts tant que la voie est libre. Ne vous préoccupez pas du combo, vous ne pouvez pas y faire grand-chose de toute façon.


Guerrier

Le guerrier est le pire adversaire des decks très agressifs de par son armure. Vos créatures les plus difficiles à éliminer (dragon féerique et déchiqueteur piloté vous permettront de réduire l’armure efficacement et régulièrement.


Mage

Le mage est très doué pour vider le terrain. Cependant, vos créatures avec charge vous permettent d'être utiles avant de périr. Quelque soit le type de mage, vous devriez être plus rapide que lui, faites cependant attention au mage freeze qui est capable de bloquer le match avec ses défenses et Alexstrasza pour récupérer ses points de vie.


Paladin

Le paladin ne se défend que très rarement avant le tour 5 (Crache-vase) ou le tour 8 (Tirion Fordring et Imposition des mains). Cela vous laisse énormément de temps pour infliger vos dégâts avant qu’il ne vous barre la route. Pensez que le paladin ne dispose pas de removals avant son épée au tour 4, donc il devra tout contrôler avec ses créatures.


Prêtre

Le prêtre disposent de créatures imposantes avec la provocation, vos assommer seront importants pour démolir ses défenses. Comptez toujours le fait qu’il va se soigne dans le calcul de vos dégâts.


Voleur

Le voleur huile dispose d’un Robot de soins antique en termes de soins mais ne joue pas de provocations la plupart du temps. Vous devez infliger le maximumde dégâts rapidement, plus loin dans le match, ses combos seront bien plus puissants que les vôtres.


Deck Voleur Backspace Low Cost à 480 poussières arcaniques

Vous pouvez découvrir la liste des cartes ci-dessous ou directement dans le deck builder JudgeHype.

2x Attaque pernicieuse 2x Éviscération
2x Gnome lépreux 2x Guerrier branchie-bleue
2x Matelot des mers du Sud 2x Ingénieur novice
2x Poison mortel 2x Limon des marais acide
1x Sang froid 2x Cavalier d'argent
2x Sergent grossier 2x Chevaucheur de loup
2x Assommer 1x Huile d’affûtage de Bricoleur
2x Chasse-marée murloc 2x Lame d'assassin


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.040.405 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.