Guide de la création de deck sur HearthStone

Créer un deck HearthStone | Savoir bien s'entourer | La touche finale


2. Savoir bien s’entourer

L’idée générale du deck et la façon de l’accomplir passées, il me faut maintenant trouver les cartes qui vont aider mon idée d’une façon indirecte ou profiter des cartes déjà dans mon deck.


Quelles cartes ont une synergie avec ma base ?

Une fois que vous avez mis les premières cartes dans votre deck, vous devriez avoir d’autres cartes qui vous viennent à l’esprit, soit similaires à votre carte maîtresse, soit pouvant profiter des cartes que vous avez déjà.


Mage Freeze

Mon deck va reposer sur le fait d’envoyer un maximum de sorts de dégats directs en 1 tour. Deux choses me viennent alors à l’esprit : Réduire le prix et augmenter les dégâts. Deux cartes sont parfaites pour la réduction de coûts : Empereur Thaurissan et Apprentie du sorcier. Cependant, l’Apprentie du sorcier nécessite d’être sur le terrain pour profiter de son effet, c’est peut-être un problème, je verrai donc si j’ai de la place pour elle à la fin du deck.

En ce qui concerne les dégâts, plusieurs cartes sont possibles : Drake azur, Mage de sang Thalnos et Géomancien kobold. Le drake a l’air de coûter un petit peu cher et me demanderait de ne jouer que 5 ressources pour mes sorts. Je vais donc me tourner vers les 2 autres. La pioche est plus intéressante pour moi que de meilleures statistiques, je choisis donc le Mage de sang Thalnos.



Ysera

Mon deck repose sur l’accélération et poser mon Ysera le plus vite possible. Au final, cette idée peut s’appliquer à n’importe quelle carte très coûteuse, pourquoi ne pas en abuser ? Je regarde dans ma collection et je choisis les meilleures cartes de fin de match. Je suis un nouveau joueur donc je n’ai pas toutes les cartes, je choisis celles avec les meilleures statistiques pour leur coût.



Quelle est le problème de mon concept ?

Lorsque vous prenez un peu de distance sur l’état actuel du deck, vous devez voir qu’il y a un problème flagrant à résoudre. A ce moment-là de la construction, vous n’avez QUE votre idée et les cartes qui la réalisent, mais en y repensant, votre idée ne se réalisera jamais en l’état. Il vous faut donc trouver ce problème et choisir les cartes qui y répondent le mieux. Cette partie représente souvent la majorité des cartes de votre deck.


Mage Freeze

Pour l’instant, tout ce que l’on a, c’est un combo dévastateur. Mais soyons réaliste, notre adversaire ne va pas gentiment nous attendre pendant 9 tours, et encore, si on dispose de la totalité du combo en main. Il nous faut donc des cartes pour gagner du temps, pour ralentir notre adversaire, et pour augmenter les chances d’avoir Alexstraza au tour 9. On a donc deux types de cartes à trouver : de la pioche et de quoi ralentir le match.



Ysera

Mon deck n’est qu’un rassemblement de grosses créatures et des cartes d’accélération pour les obtenir plus vite. Cependant, afin d’arriver aux grosses créatures, il me faut tout de même des cartes pour tenir le match. Et puis même si j’accélère mon mana, j’ai besoin de créatures plus faibles, je ne peux pas commencer à jouer au tour 6. Étant donné que je veux que le match traîne en longueur, des créatures avec la provocation sont sûrement adéquates dans la situation. De plus, le Druide dispose des meilleures créatures du jeu, pouvant choisir leur effet, et me permettant ainsi d’être très réactif. De plus, je n’ai aucun sort de dégâts dans mon deck, je ne peux donc pas éliminer les créatures adverses sans en utiliser une des miennes.



Le deck a bien avancé et il ne reste maintenant que quelques cartes pour qu’il soit terminé. Il est possible de revenir à l’étape de synergie après l’ajout de toutes ces cartes pour voir si de nouvelles n’auraient pas fait surface.


Mage Freeze

Pour le Mage Freeze, nous avons ajouté 4 secrets pendant la phase de correction des défauts, ainsi, l’ajout de 2 Savant fou au deck parait logique.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Accident de chariot à la Croisée

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.354.882 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.