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Guide de l'Ombre d'Aran
30 points de vie
Pouvoir héroïque : les deux héros ont +3 au dégâts des sorts
Nielas Aran vous invite à un concours du meilleur magicien et vous allez donc devoir faire la course aux dégâts avec lui. En effet, Aran a énormément de sorts et son pouvoir les rend tous très dangereux ! Ici, nous vous conseillons de jouer un deck
mage ou chaman car ce sont les deux les plus à même de pouvoir abuser du passif d'Aran. Aran a un secret bien à lui : la couronne de flammes. Celle-ci inflige 5 (ou 10 en héroïque) à toutes les créatures ou héros autres que celle qui attaque et active
le piège. Attention à ne pas vous suicider ! Il sera sûrement utile d'inclure Mystique de Kezan
ou Mange-secrets
dans votre deck pour répondre à ce problème.
Enfin, dernier conseil, des cartes comme Contresort,
Courbe-sort ou encore Horreb
seront très utiles contre Aran.
Mode héroïque
Mode héroïque : 30 points de vie + 15 d'armure
Pouvoir héroïque : les deux héros ont +5 au dégâts des sorts
Rien ne change pour le mode héroïque, si ce n'est que votre adversaire vous fera plus de dégâts et a un peu plus de points de vie. La bonne nouvelle, c'est que vous faites aussi plus de dégâts donc si vous avez pu tuer tout le mode normal
vous pourrez sûrement tuer le mode héroïque. La vraie différence est que vos points de vie sont rudement mis à l'épreuve et cela vous forcera donc à mettre des solutions défensives dans votre deck. On a déjà parlé des secrets mais
ici on peut ajouter Bloc de glace (et des
Savant fou
pour le faire venir), des Robot de soins antique
et/ou tout autre soin pour tenir le coup face à cette ombre récalcitrante.
Dédain-du-Néant
30 points de vie
Pouvoir : pour 2 donne +3 attaque à Dédain-du-néant
Vous commencerez votre partie avec deux portails sur le terrain qui bufferont le boss ou la créature que vous pourrez entre le portail et le boss. Le portail rouge donne Furie des vents directement sur sa gauche et le portail bleu réduit tous les dégâts
à 1 directement sur sa droite. En général, la meilleure stratégie est de poser des taunts à droite et des créatures qui attaquent fort à gauche. Dédain-du-néant ne joue pas de créatures et active son pouvoir avant toute chose à chaque tour. Le boss
est donc très prévisible et le combat se résume à voir si vous arrivez à contrecarrer la mécanique d'attaque du boss !
Encore une fois, je conseille le mage car en plus des taunts, vous pourrez compter sur les différentes manières de geler le boss (Élémentaire d'eau,
Éclair de givre, etc). Il faut aussi
faire attention car le boss possède 2 cartes bien à lui. Un coup de queue qui, pour 3, réduit toutes vos créatures ainsi qu'une mauvaise version de la carte Assommer
du voleur qui coûte 3. Le boss a aussi des cartes comme Métamorphose
ou Néant distordu
alors ne vous croyez jamais trop en sécurité.
Mode héroïque
30 points de vie + 15 d'armure
Pouvoir héroïque : pour 1 Dédain du néant a +8 d'attaque
Alors là ça va frapper ! Dès le 1er tour, Dédain-du-néant pourra vous infliger 16 points de dégâts, et donc vous tuer en 2 tours ! Il vous faudra donc une armée de taunts pas chers pour vous protéger ! Ici, seul les points de vie importent
et des cartes comme le Porte-bouclier
ou le Seigneur de la mort
seront vos meilleurs alliés, ou presque. En effet, les cartes que je trouve les plus fortes contre ce boss sont les provocations ne pouvant pas être ciblées. Annihilateur mécanique et
Soggoth le Rampant
feront sacrément bien le boulot. En effet, le boss sera quasiment forcé de faire un de ses 2 Néant ou une de ses 2 cartes réduisant les points de vie à 1 ! S'il les a déjà jouées et que vous posez Soggoth, alors à vous la victoire !
Nazgra et Prince Malchezaar
15 points puis 30 points de vie
Pouvoir de Nazgra : pour 2 invoque un orc 3/2
Pouvoir de Malchezaar : pour 2 invoque un infernal 6/6
Vous voici face au dernier boss, préparez vous pour un combat long. Ici, vous affrontezs dans un premier temps la guerrière orc Nazgra qui vous submergera de créatures et joue un deck guerrier agressif avec tous les outils classiques du guerrier.
Il y aura des Exécution, des armes, des charges,
alors attention à vos points de vie !
Quand Nazgra meurt, un autre portail s'ouvre et Medhiv en sort accompagné de... Malchezaar. Son pouvoir indiquera des 6/6 tous les tours (comme son copain Eredar Jarraxus) et son deck est principalement composé de créatures démonistes. De plus,
il prendra son tour dès qu'il arrivera et jouera systématiquement Néant distordu
pour vous vider le terrain. Il aura 8 de mana donc cela lui prendra son tour : à vous d'en profiter ! Medhiv vous filera un coup de main en vous donnant son célèbre bâton qui vous permettra d'invoquer un serviteur aléatoire du coût des sorts
que vous jouerez tant que le bâton est présent. C'est le moment de sortir les Explosion pyrotechnique !
Malchezaar aura tendance à vider sa main sur le terrain et des cartes comme Néant distordu, Baston
ou des combo comme Égalité
+ Consécration feront la différence. Ici, je
vous conseille de jouer un deck contrôle pour avoir plus de grosses menaces que Malchezaar ne pourra pas gérer et qui sera assez solide pour réduire les dégâts de la première phase de la rencontre.
Mode héroïque
Nazgra : 15 points de vie
Malchezaar : 30 points de vie + 30 d'armure
Pouvoir Nazgra : pour 2 invoque une 3/3 charge
Pouvoir de Malchezaar : pour 2 invoque 2 infernaux 6/6
Alors ici, ça ne rigole plus du tout ! Nazgra va littéralement vous ouvrir en 2 à coups de charge et armes dans votre tête. Et ne pensez pas vous en sortir en allant pour vite qu'elle car, cette fois, Malchezaar fait toujours Néant distordu quand il
entre en jeu mais avec 10 mana et invoquera donc deux 6/6 après les Néant. Déjà qu'un infernal par tour en normal c'est pas simple, ici il faudra en gérer 2 par tour et Malchezaar a le double de points de vie. Autant vous dire que si le match dure
trop longtemps, il viendra à bout de vous.
La meilleure stratégie est de faire un deck très solide pour pouvoir stabiliser contre Nazgra histoire de préparer un gigantesque combo pour faire tomber Malchezaar. Si j'ai personnellement choisi de jouer paladin murloc c'est parce qu'il est,
de base, rempli de soins et peut infliger 60 de dégâts simplement avec Tous les murlocs de ta vie.
Néanmoins, ce n'est pas la seule stratégie et je peux vous donner comme autre exemple un mage combo avec Archimage Antonidas
et plein d'Apprentie du sorcier
pour faire des boules de feu à l'infini ou encore un combo worgen en guerrier.
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