Guide Karazhan : L'Opéra en modes Normal et Héroïque


Le second étage, l'Opéra

Notez que des vidéos des combats sont disponibles en bas de page.


Guide de Romulo et Julianne

Julianne a seulement 15 point de vie mais elle commence la partie avec Romulo sur le terrain ! Ce dernier est une 4/2 qui rend Julianne insensible et peut être invoqué à nouveau par le pouvoir héroïque de Julianne, pour un coût de 4 en mana. La stratégie est donc de tuer Romulo afin de pouvoir attaquer Julianne avant que celle-ci invoque à nouveau Romulo. Notez qu'elle ne le fera pas systématiquement en normal.

Le fait que Romulo commence directement sur le terrain avec 4 points d’attaque et que Julianne joue beaucoup de petites créatures avec Provocation demande de réagir assez vite pour pas prendre trop de dégâts. Il nous faut ainsi un deck qui va vite et qui va imposer sa domination sur le plateau... et votre vieil ami le démoniste zoo est le meilleur deck possible à mon avis car avec ses nombreux bonus d'attaque et ses créatures résilientes, il sera vite trop dur à gérer pour Julianne. Vous arriverez vite à pouvoir totalement détruire toutes les cartes de Julianne et voilà une victoire simple.


Mode héroïque

La différence est que Julianne invoque romulo pour 0 et donc ne restera jamais un tour sans avoir son doux protecteur. Vous serez forcé à faire les dégâts juste après avoir tué Romulo vu qu’il reviendra à 100% de chance le tour suivant. De plus, Julianne a 15 points d’armure en plus cette fois ci. Franchement, pas plus de difficulté du moment que vous jouez démoniste zoo. Cela prendra un peu plus de temps mais vous deviendrez vite beaucoup trop fort sur le board ! Les petites créatures tueront sans aucun souci Romulo et les autres cartes de Julianne bien avant qu’elle ne vous inquiète.



Le Grand Méchant Loup

Cette fois, toutes vos créatures coûtent 1 cristal de mana et ont des statistiques 1/1. Il vous faudra donc compter sur les effets plus que sur les statistiques de vos créatures. Le boss a seulement 20 points de vie, donc encore un match qui finira plutôt vite. Au lieu de vous faire une decklist je vais ici vous donner quelques idées de cartes à jouer.

Les créatures invoquées par un effet ne perdent pas de statistiques, je vous conseille donc les cartes comme Déchiqueteur piloté, Anub'arak, Varian Wrynn, N'Zoth le corrupteur, Onyxia, ect.

Les effets fort ne sont pas impactés non plus, du coup Ragnaros, seigneur du feu, Ysera, Sylvanas Coursevent, Lame de C'Thun et pleins d’autres cartes à forte valeur seront vraiment très fortes. Enfin, toutes les cartes qui se buffent au fur et à mesure ou sur leur cri de guerre vont vous servir ! Par exemple, l’Aventurier en pleine quête ou le Chef de guerre loup-de-givre.


Mode héroïque

Exactement le même principe, à 2 différences près : votre adversaire ne paie qu’un mana par créature et il commence avec 3 Gentille grand-mère (la nouvelle carte chasseur) sur le terrain ! Il vous faudra ajouter des cartes pour vider le terrain rapidement et les chercher au Mulligan ! On vous conseille le Mouton explosif ou l’Abomination qui feront chacune le boulot.

Il vous en faudra deux pour bien faire. Une Goule instable pourra aussi faire l’affaire si elle est jouée en premier pour tuer les 1/1. Attention, votre adversaire peut invoquer des Tigre de Strangleronce au tour 1, il vous faudra donc vous y préparer ! Un Aile de mort se révélera utile et des Défenseur d'Argus pourront sceller votre victoire une fois que vous aurez pris le terrain. Votre adversaire ne pioche pas beaucoup et ce match se joue souvent dans les premiers tours ! Attention à son arme qui frappe 2 fois à 4 et peut finir les dernier points de vie qu’il vous reste une fois le rush passé.



La Mégère

Nous avons droit à un match un peu particulier car vous commencerez la partie avec Dorothy sur votre terrain. Elle est 0/10 et offrira charge à toute les cartes jouées à sa gauche et provocation à toutes les cartes jouées à sa droite. Il vous faudra utiliser ces bonus à bon escient pour venir à bout des créatures de la sorcière avant qu’elle ne vienne à bout de Dorothy. Pourquoi ? Car le pouvoir de la sorcière est de vous infliger 100 pointe de dégâts si Dorothy n’est plus présente sur le terrain ! Donc, vos points de vie sont liés à ceux de Dorothy et il faudra la garder en vie à tout prix !

Quelle classe fait ça ? Le prêtre bien entendu ! Entre doubler les points de vie, soigner Dorothy et toutes les créatures du prêtre qui le feront tout ça en gagnant charge ou provocation, le match ne sera qu’une formalité, surtout si vous avez la carte secrète dont je vais vous parler dans le mode héroïque.


Mode héroïque

Alors de loin, le mode héroïque n'a pas beaucoup de différences avec le mode normal, hormis les points de vie de la sorcière qui sont de 50 + 15 d’armure, donc pas de souci n’est-ce pas ? Ha si ! La sorcière jouera Néant distordu au tour 8 pour tuer Dorothy et gagnera donc instantanément ! Il faut donc la tuer en 8 tours et comme je suis sympa, je vous donne la carte qui vous permettra de faire ça : Feu intérieur. Voilà. En effet, il vous suffit de jouer feu intérieur au premier tour sur Dorothy (qui deviendra une 10/10) et le tour sera joué ! La sorcière empalera toutes ses créature dans Dorothy, vous lui infligerez minimum 10 dégâts par tour et tiendrez Dorothy en vie grâce à toute vos techniques de prêtre. Un combat simple, même en héroïque !



Guide vidéo de l'Opéra en mode Normal



Guide vidéo de l'Opéra en mode Héroïque



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.592.646 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.