Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1577 visiteurs en ligne

Guide Karazhan : Le Salon en modes Normal et Héroïque


Prologue (Prince Malchezaar) et le premier étage, Le Salon

Notez que des vidéos des combats sont disponibles en bas de page.


Guide du Prince Malchezaar

Un match qui oppose le prince d'Eredar Malchezaar au protecteur d'Azeroth, Medivh, à gransd coups de cartes hyper puissantes. Le match démarre avec un énorme déséquilibre : votre adversaire dispose de 6 ressources dès son premier tour et son pouvoir héroïque est le même que Jaraxxus : il invoque un démon 6/6. Cependant, on se rend bien vite compte que le deck du magicien est absolument dément dans la valeur de ses cartes et un peu de patience permet de réaliser des combos qui ne laissent aucune chance au prince de la Légion Ardente.

Le match est assez simple dans l'ensemble, la puissance de vos cartes permettant de démolir toutes les tentatives de votre adversaire. Piocher pour obtenir votre puissance des sorts et l'évocation et vous serez le maitre du monde. Ne vous inquiétez pas si vous encaisser des dégâts en début de match, vous avez de quoi tenir dans le deck et une fois que vous avez vidé le terrain, le reste du match devrait être assez simple. De plus, la présence des apprentis de l'archimage vous empêche de mourir à la fatigue, vous permettant de contrôler la table indéfinimment si vous le souhaitez.

Le mode héroique n'a a priori pas grand chose de différent.



Guide du Golem d'argenterie

Son aptitude coûte 0 mana et lui permet d'invoquer une assiette 1/1 à chaque tour.

Un duel assez amusant ici, les créatures de votre adversaire sortant tout droit de l'argenterie de vos grands parents. Le match ne présente cependant aucune difficulté avec le bon deck, nous avons personnellement choisi le guerrier contrôle pour sa capacité à infliger des dégâts de zone à 1 point de dégât ce qui annihile totalement la stratégie adverse. En contrôlant la table, la victoire viendra d'elle-même, le boss n'ayant aucun moyen de contrôler nos créatures s'il n'utilise pas les siennes. N'hésitez pas à retirer le maximum même lorsque vous avez vos créatures installées sur la table si vous ne voulez prendre aucun risque.

D'autres deck sont totalement viables, le chasseur avec le Lâcher les chiens et les Piège explosif, le mage avec son Attise-flammes et Explosion des Arcanes ou encore le démoniste contrôle avec ses Flammes infernales et le Courroux démoniaque.


Mode héroïque

La différence est qu'ici, le golem invoquera 2 assiettes par tour, ce qui poura devenir trés vite un problème vu qu'il peut trés bien en un seul tour donner la charge à ses assiettes ainsi qu'un bonus à l'attaque. La mort peut arriver dès le tour 3. Il vous faudra alors être ultra vigilant. Le guerrier sera encore une fois votre meilleur allié ! N'oubliez pas qu'ici toutes les cartes sont jouables donc vous pourrez remplir votre deck de Goule instable et de Morsure de la mort ! Le Client sinistre se révèle ici encore être très fort et vous aurez peu de mal à en avoir une quantité non negligable sur le terrain. Voici un deck à utiliser mais de nombreuse variations marcheront tout aussi bien.

2x Exécution 2x Goule ravageuse
1x Second de N'Zoth 2x Singe féroce
2x Tentacule de N'Zoth 2x Brave Sabot-deSang
2x Tourbillon 2x Morsure de la mort
2x Fabricante d'armures 2x Tauren contaminé
2x Rage du combat 2x Abomination
1x Revanche 1x Baston
1x Sous-chef cruel 2x Client sinistre
2x Berserker écumant




Guide du Miroir Magique

Ce boss dispose d'un pouvoir passif. Lorsqu'un joueur invoque une créature, il invoque également une copie 1/1 de ce dernier.

La guerre pour la table ne s'arrête jamais ici, les créatures se multiplient et remplissent le terrain à chaque tour. Le boss utilise ce pouvoir avec des créatures donnant un bonus au dégâts des sorts afin de pouvoir vider votre table très efficacement avec ses sortilèges. Il est important de prendre le temps de retirer ses créatures pour ne pas se laisser surprendre par des sortilèges dopés par la puissance des créatures.

Encore une fois, le guerrier contrôle a fait du très bon travail grâce à ses nombreuses zones. Mais il est totalement possible de choisir un deck basé sur la synergie comme le fait le boss avec un mage tempo par exemple.


Mode héroique

Ici, le miroir magique ne se la joue pas fair play ! Son pouvoir invoquera sur son terrain une copie 1/1 de toutes les créatures que lui ou vous jouerez durant la partie ! Plusieurs strategies sont possibles mais la plus forte selon nous est de faire mourir le miroir à la fatigue. Pour cela, il vous faudra lier un deck meule classique avec quelques autres cartes specifiques ! Vu le nombre de 1/1 de votre adversaire, les zones tel que Éventail de couteaux ou Balayage sont un must have. En plus, vous pourrez utiliser les effet négatifs des cartes contre votre adversaire, voire même en abuser. Vous retrouverez dans la vidéo un deck voleur meule avec des Saccageur gangrené dont la copie 1/1 détruit le deck du miroir magique.

Pour les adorateur des poils, je vous laisse ici le deck que j'ai personellement utilisé et qui est un druide. Les Aspirante de Darnassus feront perdre un mana à votre adversaire et vous pouver les remonter en main pour gagner énormement de tempo! Le Maître de culte et le Maître de culte forceront votre adversaire à piocher encore plus de cartes ! On met tous les sort possibles en Druide pour vider le terrain et on finit avec l'Auspice funeste dont la copie videra le terrain instantanément !

2x Acclimatation 2x Oracle froide-lumiere
2x Idole corbeau 2x Rage farouche
2x Racines vivantes 2x Balayage
2x Aspirante de Darnassus 2x Maître de culte
2x Auspice funeste 2x Morsure
2x Colère 2x Météores
2x Jeune maître brasseur 2x Commissaire-priseur
2x Charpie 2x




Guide de l'Échiquier

Son pouvoir héroïque détruit la pièce la plus à gauche de votre terrain. Ici vous n'avez pas votre deck mais un préconstruit avec des pièces d'échecs :
  • Le pion (1): 1/6, inflige 1 point de dégât à la fin du tour
  • La tour (3) : 2/6, inflige 2 points de dégâts à la fin du tour
  • Le fou (3) : 0/6, soigne de 2 points les créatures adjacentes à la fin du tour
  • Le cavalier (4) : 4/3, charge, ne peut pas attaquer les héros
  • La reine (7) : 4/6, inflige 4 points de dégâts à la fin du tour
Votre pouvoir héroique coûte (2) et découvre une pièce aléatoire. La partie d'échecs se joue entre le roi blanc (vous) et le roi noir, la victoire reviendra au premier qui infligera les 20 points de dégâts à son adversaire. Tout est dans le placement de vos créatures. Tout d'abord, pour jouer autour du pouvoir de votre adversaire, mais également pour infliger les dégâts au bon endroit. Les créatures infligent leurs dégâts à la fin du tour, aux créatures qui sont en face d'elle, soit face à face, soit à droite et à gauche.

Vous l'avez compris, il est beaucoup plus intéressant d'infliger les dégâts à droite et gauche et droite qu'à simplement une seule créature. Pour ce faire, il faut toujours avoir un nombre de créature inférieur ou supérieur de 1 à votre adversaire. Je vous encourage à regarder la vidéo ci-dessous, le concept étant assez compliqué à comprendre si l'on ne le joue pas. Le mode normal est cependant assez équilibré, vous disposez de plusieurs copies de vos meilleurs pièces et votre pouvoir héroique vous permet d'en récupérer quelques-unes de plus. Donnez un maximum de valeur à votre reine, c'est elle qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre grâce à son fort potentiel de dégâts.


Mode héroïque

Un deck de 30 cartes ? Trop facile ! Cette fois, vous avez droit à seulement 15 cartes corespondant aux pièces d'un jeu d'échecs, soit 8 pions, 2 cavaliers, 2 tours, 2 fous et une reine !

Et pour compliquer encore plus les choses, votre pouvoir vous permet de déplacer un pièce sur la gauche pour 1 de mana et ce autant de fois que votre mana vous le permet. Autant être franc, ce boss est loin d'être une partie de plaisir et il faudra une très bonne sortie et un excelent gameplay pour en venir à bout. Le cavalier doit être protégé sur la droite et être soigné si possible, votre seule reine est ultra importante pour vider le terrain ou finir votre adversaire.

Enfin, les pions en fin de partie devront toujours être sacrifiés à l'extrême gauche de votre terrain... car oui le roi noir lui peut toujours detruire une de vos cartes pour 2 mana. Soyez offensif ! Vous êtes limité en ressources alors que votre adversaire ne l'est pas !



Guide vidéo du mode Normal




Guide vidéo du mode Héroïque




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.272.277 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.