Guide du débutant sur HearthStone: Decks et conseils



Les decks pour débuter

Pas d'or en stock pour composer vos premiers decks ? Je vous propose quelques starter decks composés essentiellement de cartes de base. Ils seront plus efficaces que les decks de bases et pourront être craftées une fois que votre héros sera de niveau 10.

Quelques conseils

  • Les dégâts de zone touchent les cibles camouflées ou le Dragon féerique. Poser un dragon féérique au milieu de deux serviteurs empêchera un mage ou un chasseur adverse d'utiliser son Tir explosif/ Cône de froid convenablement.
  • Utiliser Trahison sur un Cobra empereur tuera les deux cibles adjacentes (et ça fait son petit effet ^^).
  • Les sorts qui invoquent des serviteurs n'enclenchent pas les secrets du mage (Entité miroir ou le Repentir du paladin).
  • Les serpents comptent comme des bêtes, donc lorsque le piège à serpent s'active, si vous avez un busard sur le terrain,vous piocherez trois cartes.
  • Lorsqu'un serviteur enragé regagne ses points de vie, il perd son accès de rage.
  • Les cris de guerre touchent le dragon féérique.
  • Le Sous-chef cruel peut cibler un serviteur adverse pour le finir.
  • Les sorts du Mage/Chasseur et autre passent à travers la provocation.
  • Les cartes Assassiner et exécuter sur l'Acolyte de la souffrance ne font pas piocher de cartes à votre adversaire puisqu'il n y a pas de dégâts infligés.
  • On peut silence son propre serviteur pour enlever les debuff adverses. Exemple, votre adversaire utilise Égalité, silence votre serviteur lui rendra toute sa vie. On peut également silence son gel pour permettre à son serviteur d'attaquer.
  • Le Worgen déchaîné peut attaquer deux fois s'il s'enrage.
  • La Prêtresse auchenaï tourne tous les soins en dégâts, du coup le Prophète du Cercle terrestre pourrait infliger 3 points de dégâts avec son cri de guerre à un serviteur adverse.
  • En mage, s'il vous manque deux points de dégâts à mettre à votre adversaire sur un tour, vous pouvez toujours invoquer votre Gnome lépreux, lui infliger 1 point de dégâts pour déclencher son passif.
  • En démoniste, vous pouvez utiliser Puissance accablante sur un de vos serviteurs et le renvoyer dans votre main pour éviter sa mort avec le Maître brasseur ou utiliser une terreur du vide.
  • Ne pas oublier que l'on peut détruire l'arme de jaraxxus avec un Limon des marais acide.
  • On peut silence son Nervi de la KapitalRisk pour ne pas avoir à subir le debuff de 3 cristaux.
  • Utiliser Feu intérieur sur un serviteur adverse qui a 12-2 peut vous sauver la vie !
  • Lors de parties Prêtre contre Prêtre qui s'éternisent, deux cas de figure peuvent se présenter. Votre adversaire a ses clercs bien en place et a déja sa main pleine, vous pouvez attaquer ses serviteurs et utiliser un cercle de soin pour lui faire défausser des cartes. Le second cas de figure : une partie où il n y a plus de cartes en stock du côté du prêtre, le même coup peut permettre de tuer votre adversaire via la fatigue.
  • On peut buffer un serviteur adverse pour pouvoir utiliser le Mot de l'ombre : Mort sur lui (un monstre qui a 3, on le buff avec le Nain sombrefer et on l'explose). Peut même avoir un effet kisscool sur un monstre 6 si on a le serviteur la La chasse au gros gibier en main.
  • Une astuce assez drôle, c'est d'utiliser son Alchimiste dément sur un Gardien mogu'shan pour le faire passer 7-1, attaquer avec notre gardien, retourner l'alchimiste en main avec un maître brasseur et refaire passer notre gardien 1-7.
  • Un astuce toute bête et plutôt logique est d'utiliser l'Alchimiste dément sur un Totem Langue de feu le tue tout simplement, c'est fun ^^
  • On peut tuer Jaraxxus instantanément avec la carte Pacte sacrificiel ! Cela donne des mind games assez intéressants lors d'affrontement entre démonistes.
  • Les cartes avec la mécanique "+ dégats des sorts" rajoutent des dégâts à l'Ombreflamme et aux Déluge de lames !
  • La carte Égalité du Paladin enléve les accès de rage.
  • Le Égalité se couple à l'Épée de Justice (le serviteur invoqué sera 3/2 au lieu de 2/1).
  • On ne peut pas jouer Jaraxxus si notre coté de la table est rempli.
  • Le Chaman ne peut pas invoquer un totem qu'il a déja sur le board (!).
  • Les dégâts des sorts rajoutent des dégâts à l'Ombreflamme et au Déluge de lames.
  • Le Roi Mukla est une très bonne carte contre certains decks controle. Le poser au tour 3 contre un démoniste qui a fait deux connection permet de le défausser d'une carte sur son prochain tour .

Les ressources dans HearthStone

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