Guide du débutant sur HearthStone: Gagner de l'or



Gagner de l'or

Il y a différents moyens de gagner de l'or dans le jeu :
  • Remporter 3 parties en mode classé ou non classé : 10 gold
  • Faire les quêtes journalières : 40 ou 60 gold selon la quête. Vous pouvez avoir jusqu’à trois quêtes actives.
  • Gagner 100 parties : 200 gold
  • Gagner 1000 parties : 300 gold
  • Monter tout les héros au niveau 10 : 200 gold
  • Débloquer tout les héros : 100 gold
  • Battre tout les héros AI en mode expert : 100 gold
  • Avoir toutes les cartes basique : 100 gold
  • Avoir toutes les cartes expertes : 100 gold
  • Avoir toutes les cartes murlocs (débloque également le vieux trouble oeil)
  • Avoir toutes les cartes pirates



Des précisions sur certaines cartes

  • Guetteur ancien : Lorsque l'on voit cette carte, au premier abord, on pourrait se dire que la carte est totalement inutile. Il y a quelques moyens de rendre cette carte utile. Par exemple chez le démoniste, on peut utiliser un Ombreflamme sur lui pour un combo peu cher et efficace. Le guetteur ancien est également une très bonne cible pour pouvoir buffer notre Terreur du vide. Pour toutes classes, vous pouvez l'utiliser en tant que tank en lui donnant les buffs de la Protectrice solfurie ou du Défenseur d'Argus.
  • Bénédiction de sagesse : Il est possible de l'utiliser sur un serviteur adverse, le paladin piochera une carte à chaque fois que le serviteur béni attaquera .
  • Projectiles des Arcanes : Les dégâts des sorts augmentent le nombre de missiles. Avec Malygos sur le terrain, le mage tirera 8 missiles .
  • Plaie funeste : Les démons qui seront invoqués peuvent être : Diablotin de sang, Succube, Marcheur du vide, l'Infernal de l'effroi et le Gangregarde.
  • Horion de terre : L'horion de terre silence en premier la cible puis inflige le point de dégâts. L'horion de terre tue par exemple instantanément une Écuyère d'Argent.
  • Piège givrant : Si un serviteur qui coûte plus de 9 cristaux de mana est la cible du piège, il deviendra injouable par son propriétaire.
  • Gruul : Son effet est déclenché à la fin du tour du propriétaire de la carte mais AUSSI à la fin du tour de son adversaire
  • Seigneur Jaraxxus : Si un paladin adversaire a le secret Repentir enclenché, lorsque vous jouerez Seigneur Jaraxxus, il aura 1 point de vie à la place des 15 points de vie prévus.
  • Détournement : Le Détournement ne pourrait pas obliger un héros à s'attaquer soi-même. S'il n'y a aucun autre serviteur en jeu et qu'un guerrier attaque un chasseur, l'effet du détournement ne se déclenchera pas.
  • Saccager : L'effet de saccager restera même si le serviteur est soigné.
  • Folie de l'ombre : Si un des serviteurs que le prêtre contrôle avec la folie de l'ombre possède un râle d'agonie, c'est le prêtre qui bénéficiera de celui-ci si la cible meurt.
  • Courbe-sort : L'effet ne s'applique pas aux dégâts de zone.
  • Ysera : Les cartes rêves sont : - Rêve (retourne un serviteur dans la main de son propriétaire) - Drake azur (7/6 statistiques) - Sœur rieuse (3/5 ne peut être la cible de sort ou de pouvoir héroique) - Cauchemar (donne à un serviteur +5/5 et il meurt à la fin du tour ) - Réveil d'Ysera ( inflige 5 points de dégâts à tous sauf Ysera)

Les meilleures cartes neutres

Lors de la création de vos premiers decks, vous serez limités par les cartes, c'est pourquoi je vous propose cette petite liste de cartes de type neutre qui se retrouvent également dans les decks des meilleurs joueurs.
  • Clerc du Soleil brisé : Le clerc aura pour but premier de buffer vos premiers serviteurs. Si un clerc buff une Écuyère d'Argent, vous pourrez échanger votre écuyère dans un limon adverse par exemple, ce qui fait que vous échangez une de vos cartes qui coûte 1 cristal contre une carte de l'adversaire qui a couté 2 cristaux, sur l'échange vous êtes donc gagnant.
  • Yéti noroît/Maître-bouclier de Sen'jin : Leurs statistiques sont très bonnes pour leur coût, le maitre bouclier bénéficie en plus d'une provocation.
  • Champion de Hurlevent : Une des meilleure carte neutre, encore plus forte dans les decks Paladin et Chaman puisqu'il pourra buffer vos recrues et vos totems.
  • Ogre rochepoing : Même principe que pour le yéti, l'ogre dispose de statistiques effrayantes pour son coût.
  • Chef de guerre loup-de-givre : Son cri de guerre est excellent, lorsque vous disposez de l'avantage du terrain, le chef de guerre loup de givre est une menace qui arrive très tôt dans la partie.

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