Decks et guides pour le Prêtre > Deck Prêtre Ombre Anti Aggro Ligue des Explorateurs

Le prêtre Ombre anti-aggro (article écrit par den)

Le prêtre a toujours été connu comme un très bon contre aux différents deck agressifs. Avec ce deck, la classe prend une toute nouvelle ampleur et deviens un bourreau pour tous les decks qui souhaitaient finir leurs parties rapidement. Ce deck sort totalement des sentiers battus et se place comme une véritable prise de parti vers le contre des decks agressifs. Et bien qu’il ait des soucis face aux decks contrôle, il est tout à fait capable de rivaliser sur le long terme grâce au changement de pouvoir héroïque.

Assez compliqué à prendre en main dans un premier temps, ce deck pourrait surprendre énormément de joueurs et permet enfin de sortir du joug des decks agressifs en leur volant une étoile et 15 précieuses minutes. Envie de mettre fin au règne des Chamans et Chasseur face ? Ce deck est fait pour vous !



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Ce deck a une curve très orientée vers le milieu de partie, moment où il est sensé bloquer complètement son adversaire et prendre le match à son compte. Bien qu’énormément de cartes puissent être ajoutée à ce deck, il est difficile de trouver un équilbre comme celui que propose cette liste.

Jouer sur les cartes en 1 ou 2 exemplaires est un bon moyen de faire varier la puissance du deck contre les decks contrôle ou agressifs.

2x Croq'zombie 2x Mal déterré
2x Goule instable 1x Nova sacrée
1x Mot de l'ombre : Douleur 2x Robot de soins antique
2x Acolyte de la souffrance 1x Vol'jin
2x Forme d'Ombre 2x Bombe de lumière
1x Mot de l'ombre : Mort 1x Chevaucheuse de kodo
2x Seigneur de la mort 1x Ensevelir
2x Maître-bouclier de Sen'jin 1x Flammes sacrées
2x Médecin du tournoi 1x Prêtresse de la Cabale
2x Crache-vase




Mulligan

Le mulligan est totalement différent en fonction de votre adversaire. La seule carte qui se conservent dans tous les matches up est le Croq’zombie, et assez souvent le chevalier de la mort (sauf contre guerrier par peur des éxécutions).

Pour le reste, vous souhaitez avoir vos créatures avec la provocation contre les decks agressifs ainsi que les zones pour vider le terrain plus tard dans le match. Le but du mulligan contre un deck agressif est clairement de démolir son tempo de début de match pour pouvoir contrôler plus facilement par la suite. En ce qui concerne les decks contrôle, vous souhaitez changer de pouvoir héroïque assez tôt dans le match pour vous aider à contrôler la table et commencer à infliger quelques dégâts. Vous avez largement assez de soins pour ne pas avoir besoin de votre pouvoir héroïque d’origine. La chevaucheuse de Kodo peut aussi se conserver pour être sûr de pouvoir commencer à en abuser dès que possible. Vous pouvez conserver une bombe de lumière, un deck contrôle ne vous mettra pas trop de pression avant le tour 5 ou 6.


Stratégie

Voir sur le long terme

Ce deck ne gagnera pas en quelques tours, je peux vous le garantir, mais il ne va pas mourir en quelques tours, je peux également vous le garantir. Le but de ce deck est de faire trainer le match, de forcer votre adversaire a toujours avoir la solution au mur que vous mettez en face de lui, et si ce dernier n’est pas bâti pour tenir un petit moment, vous gagnerez simplement en résistant.

Votre début de match a pour but de garder le terrain aussi vide que possible, soit grâce à vos créatures (croq zombie, goule, seigneur de la mort) soit en changeant très rapidement votre pouvoir héroïque afin de pouvoir éliminer les créatures adverses grâce à lui. En ce qui concerne vos points de vie, vous avez tout un panel de cartes qui vous permettent de vous soigner d’un seul coup ou à chaque tour. Essayez de conserver ces cartes une fois que vous avez déjà stabilisé la situation sur le terrain, ces créatures étant souvent faibles pour leur coût en mana et se font donc souvent facilement éliminer si elles ne sont pas protégées.


Devenir un maitre de l’ombre

La forme d’ombre est la carte maitresse du deck, elle représente la majorité de vos dégâts sur le long terme et une de vos meilleures armes pour contrôler la table. Changer de pouvoir héroïque face à un deck très agressif qui vous met déjà sous pression est compliqué, le pouvoir ne pouvant cibler qu’une seule cible et représentant un bonne part de votre mana en début de match. Essayez de changer votre pouvoir lorsque vous ne craignez d’encaisser trop de dégâts le tour suivant.

Le contrôle de table est toujours la priorité contre les decks agressifs. Face à un deck contrôle cependant, vos créatures de début de match sont beaucoup moins efficace, et votre pouvoir héroïque nouvelle formule peut venir palier à la faiblesse de statistiques de vos créatures et venir terminer vos échanges efficacement tout en conservant vos cartes de dégâts en main. Pensez toujours que changer votre pouvoir héroïque vous le renouvelle pour le tour en cours, vous pouvez donc utiliser l’ancien et le nouveau dans le même tour si vous avez le mana suffisant.

Affronter les decks contrôle

Si la stratégie contre les decks agressifs est assez basique, celle contre les decks contrôle est toute autre. Votre but est d’abuser de vos cartes Exaltation pour gagner le match grâce à la valeur que vous tirez de chaque carte. La chevaucheuse de kodo est l’exemple parfait de la carte qu’il vous faudra protéger à tout prix.

L’autre carte très importante est Ensevelir, qui vous permet de rajouter une menace de fin de match à votre deck tout en en retirant une à votre adversaire. Vous n’en avez qu’un seul dans le deck et il doit être utilisé pour une créature légendaire (Tirion Fordring, Ysera...) exclusivement ou pour vous protéger du létal. La fatigue est une option totalement valable contre un autre deck contrôle, dans ce cas-là, ne piochez pas trop avec vos acolytes (quitte à ne pas les jouer tard dans le match) et abusez de votre pouvoir héroïque pour avoir de la ressources pour la fin de match.


Matchups

Vous l’aurez compris, les matchups se divisent entre les decks agressifs et les decks plus lents.

Contre les decks agressifs, vous avez un deck taillé sur mesure pour gagner. Privilégiez toujours la défensive, le contrôle de la table et vos points de vies. Le nouveau pouvoir héroïque n’est pas des plus utiles ici, changez le quand vous avez un tour de libre avec le board déjà sous contrôle. Ne donnez pas trop de valeur à des cartes comme vol’jin ou ensevelir, ils ne sont pas fait pour ces matchups.

-----> Paladin secret, chasseur, chaman, druide, démoniste zoo

Pour les decks contrôle, vous voulez tirer un maximum de valeur de chacun de vos cartes et surtout de votre forme d’ombre. Le match se résume à jouer autour des combos de votre adversaire et à donner un minimum d’impact à ses cartes.

-----> Prêtre, guerrier, mage, voleur, démoniste Reno

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Accident de chariot à la Croisée

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.350.882 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.