Guide des Aventures HearthStone > Guide Ligue des Explorateurs : Temple d'Orsis


Temple d'Orsis : Boss et cartes à débloquer

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Zinaar 30 en Normal
+15 d'armure en Héroïque
Intuition de djinn Zinaar pioche une carte et place une carte Voeu dans votre main. En mode héroïque, Zinaar gagne un cristal de mana supplémentaire par tour. Djinn des zéphirs et Scarabée orné de joyaux
Écumeur du soleil Phaerix 30 en Normal
+15 d'armure en Héroïque
Bénédiction du soleil Phaerix est insensible tant qu'il contrôle la carte Baguette du soleil (0/0). En mode héroïque, la baguette est une carte 3/8. Sentinelle Anubisath et Pierre d'invocation
Fuite du temple 0 (il faut tenir 10 tours) Fuyez ! Invoque un ou plusieurs serviteurs Élémentaire grondant et Épreuve sacrée
Récompenses pour la complétion de l'aile : Ombre ancienne et Reno Jackson



Guide de Zinaar en modes Normal et Héroïque

Avec son pouvoir héroïque, l'Intuition de Djinn, le boss pioche une carte et vous accorde un voeu parmi 5 possibles :
  1. Voeu de pouvoir : Découvre un sortilège
  2. Voeu de vaillance : Découvre une carte avec un coût de 4
  3. Voeu de gloire : Découvre un serviteur
  4. Plus de voeux : Piochez 2 vœux
  5. Voeu de compagnon : Découvre un compagnon
Ce boss joue un deck relativement agressif avec beaucoup de petites créatures et profite de son pouvoir héroïque pour toujours avoir des cartes en mains. Il dispose de cartes de bases mais leur nombre peut très vite devenir un problème. Faites attention au Champion de Hurlevent qui viendra donner +1/+1 à tous ses autres serviteurs au tour 7 ou plus et à ses Élémentaire de feu qui infligent 3 points de dégâts au tour 6.

Si vous contrôlez rapidement la table, le match ne sera absolument pas un problème, de plus, les voeux vous permettent de ne pas trop penser à la pioche. Le meilleur deck est très certainement le mage Attise-flammes qui profite de la synergie des voeux pour faire pleuvoir des dégâts sur le terrain de votre adversaire. Cependant, un guerrier est aussi assez efficace, ses Tourbillon et Baston venant réduire considérablement la pression que vous subissez.



Mode héroïque

La principale différence avec le mode normal est le fait que le boss gagne un cristal de mana par tour, lui permettant d’aller 2 fois plus vite que vous dans sa progression. Sa stratégie reste très axée sur le fait de développer un terrain très rapidement, cependant les petites créatures font très vite place à des serviteurs beaucoup plus compliqués à contrôler.

La stratégie la plus simple est de jouer un mage attise-flammes avec beaucoup de cartes de zones pour contrôler le terrain en attendant que votre carte maitresse fasse son apparition. Dès que vous avez votre arme fatale, privilégiez le gel de son terrain afin de ne pas lui donner la possibilité d’éliminer votre mitraillette ambulante. Pour le reste, une fois que vous avez le contrôle de la partie, le match est assez simple.

Protégez votre attise-flammes avec des Image miroir si possible, le boss dispose d’Arme croque-roc et peut donc le retirer sans son terrain si il n’est pas à 4 points de vie.

Voici un deck qui a très bien fonctionné dans cet exercice. Le but est de contrôler le terrain et de tirer parti des voeux offerts par Zinaar pour ruiner son terrain chaque tours. D’autres cartes sont également envisageables dans le deck : Pour les sortilèges: Pour le contrôle de table:
2x Gnome mécanique 2x Attise-flammes
2x Image miroir 2x Intelligence des Arcanes
2x Projectiles des Arcanes 2x Boule de feu
2x Wyrm de mana 2x Cône de froid
2x Apprentie du sorcier 1x Yéti mécanique
2x Éclair de givre 2x Blizzard
2x Explosion des Arcanes 1x Archimage Antonidas
2x Portail instable 2x Choc de flammes


Guide de l'Écumeur du soleil Phaerix en modes Normal et Héroïque

Dès le début du match, le boss dispose d’une créature : la baguette du soleil. Cette carte est 0/5 avec le râle d’agonie : « Invoque la baguette sur soleil sur le terrain de votre adversaire ». Vous l’aurez compris, cette baguette est au cœur du match, son possesseur devenant invulnérable.

De plus, le boss dispose de cartes comme « Hoplite tol’vir » qui viendront infliger des dégâts au joueur ne possédant pas la baguette. Le combat est en soi assez simple, le boss joue des créatures avec plus d’attaque que de points de vie, qui sont donc assez facilement éliminées. Une fois que vous avez pris la baguette, contentez-vous de contrôler la table jusqu’à pouvoir dominer le terrain avec vos créatures plus imposantes.

Si Phaerix venait à récupérer la baguette, concentrez-vous sur le fait de la reprendre si ses créatures de dégâts aux deux joueurs sont sur la table. Sinon vous pouvez lui laisser et contrôler ses autres créatures. Jouer un silence sur la baguette est aussi une solution pour ne pas avoir peur que le boss la récupère. Attention cependant, même sous silence, Phaerix est insensible tant qu’elle est de son côté du terrain.

Il n’y a pas réellement de deck particulier pour ce boss, l’essentiel est le contrôle de la table. Un deck rush sera plus compliqué, la baguette vous ralentissant fortement et le boss ayant des Pyromancien sauvage dans son deck.


Mode héroïque

Phaerix est devenu égoïste et il ne vous laisse plus profiter du pouvoir de la baguette. De plus, lorsqu’il la contrôle, la baguette a un bonus de +3/+3 et est donc une 3/8. Vous l’aurez compris, le match commence avec une 3/8 sur le terrain de votre adversaire. Autre point important : ses créatures ont gagné en résistance, les « Hoplite tol’vir » sont désormais des 5/5 et non des 5/2.

Le match commence donc avec Phaerix qui vous met une pression considérable et qui cherche à vous vaincre très rapidement. Le plus important est de réduire la pression au plus vite, utilisez un silence sur la baguette permet de lui retirer son bonus de +3/+3. Deux decks se sont montrés très efficaces dans des styles différents. Le prêtre est une classe qui dispose de toutes les réponses aux cartes de Phaerix (voir ci-dessous). Le but du deck est de contrôler rapidement la baguette avec le sort de silence et le mot de l’ombre : douleur et les Hoplites avec le mot de l’ombre : mort.

Une fois cette phase terminée, vous pouvez commencer à construire votre terrain et à préparer votre combo avec feu intérieur et esprit divin. Pensez que le boss est réglé pour tenter de vous tuer rapidement et donc il ne fera que très peu d’échanges. Le puits de lumière peut vous aider à tenir son agression de début de match en vous redonnant 3 points de vie par tour. La championne sacrée et le rejeton de lumière viendront terminer le boss par leur capacité à grossir et à être hors de contrôle très rapidement si l’adversaire ne s’en occupe pas.

Pour les joueurs avec plus de budget, le démoniste Handlock est le deck que j’ai utilisé, le boss étant très agressif, vos géants de lave seront très souvent gratuits et bloqueront le match si vous pouvez leur donner la provocation. Le mage Géant est également un deck utilisant la même mécanique et qui peut rapidement coincer le match et contrôler Phaerix.

2x Silence 2x Puits de lumiere
2x Clerc de Comté-du-Nord 2x Choix de Velen
2x Feu intérieur 2x Mot de l'ombre : Mort
2x Mot de pouvoir : Bouclier 2x Seigneur de la mort
2x Mot de pouvoir : Gloire 2x Sombre sectateur
2x Soins rapides 2x Championne sacrée
2x Esprit divin 2x Rejeton de lumière
2x Mot de l'ombre : Douleur


Guide de la Fuite du temple en modes Normal et Héroïque

Ce boss est la jolie surprise de cette aile, introduisant un gameplay encore jamais vu dans Hearthstone. Ici, vous devez simplement survivre 10 tours, votre adversaire n’ayant ni cartes ni points de vie. A chaque tour, le temple déchainera sur vous un fléau pour vous empêcher de le quitter. Je ne vous ferai pas la liste des 10 fléaux que vous allez affronter dans ce mode pour ne pas vous gâcher la surprise, sachez simplement qu’il s’agit pour la majorité de serviteurs imposants et de mécaniques de jeu simples.

Aux tours 1, 2, 4 et 7, le temple vous donnera un choix qui viendra vous aider à atteindre la sortie plus ou moins simplement. Pour survivre au temple, vous devez jouer sur la défensive et retirer simplement les menaces une par une, le soin, le gel et les cartes removals seront vos meilleures amies. Le deck le plus simple pour réussir votre évasion reste un mage basé sur les sortilèges de glace qui bloque complètement le terrain adverse. Des cartes comme l’Auspice funeste ou le Chasseur de gros gibier seront également très efficaces.


Mode héroïque

Le temple vous propose 10 obstacles qui sont toujours les mêmes, voici l’ordre des tours : Tour 1:
  • Ogre rochepoing fait son apparition sur le terrain adverse.
  • Vous avez le choix entre « traverser à pied » qui octroie 1 mana en plus et « boire d’un grand trait » qui vous permet de piocher une carte.
Tour 2:
  • Destructeur d'obsidienne entre sur le terrain de l'adversaire.
  • Vous avez le choix entre « Marcher avec précaution » qui vous inflige 5 points de dégâts et « Franchir d’un bond » qui vous inflige 10 ou 0 points de dégâts.
Tour 3:
  • Deux Garde d'Orsis (7/5 bouclier divin) arrivent sur le terrain adverse.
  • « Enorme Rocher » est posé sur votre côté droit. À chaque fin de tour, il détruit le serviteur situé sur sa gauche.
Tour 4:
  • Vous avez le choix entre « touche » qui vous soigne de 10 points de vie et « Examiner les runes » qui vous permet de piocher 2 cartes.
  • Statue Animée (10/10) est posé du côté du terrain adverse.
Tour 5:
  • Le terrain est vidé des deux côtés.
Tour 6:
  • Deux Gardien du temple Anubisath (6/15) font leur apparition chez l'aversaire.
Tour 7:
  • Destructeur d'obsidienne est posé du côté de l'adversaire.
  • Vous devez choisir entre « Pas question ! » qui ne fait rien ou « Prendre le raccourci » qui réduit le challenge d'un tour (fin au tour 9) mais qui fait apparaître un Golem de guerre.
Tour 8:
  • ‘Ce tour saute si vous avez choisi le raccourci’
  • Seething Statue arrive sur le terrain et inflige 5 points de dégâts à tous vos serviteurs à la fin de votre tour.
Tour 9:
  • 3 Insecte géant (10/6) font leur apparition sur le terrain.
Tour 10:
  • Le boss explose, félicitations !
Ce boss est extrêmement simple avec le bon deck : Mage de gel. Comme vous pouvez le voir, le temple ne joue que des créatures, ce qui signifie que si arrivez à les bloquer pendant 10 tours, vous êtes assuré de gagner le match. Ainsi, un deck très efficace pour vaincre ce boss est tout simplement un mage rempli de sorts de gel et de secrets comme bloc de glace ou vaporisation. La deck list proposée ci-dessous a très bien fonctionné. Ne vous souciez pas du terrain du temple ici, contentez-vous simplement de protéger vos points de vie du mieux possible. Vos sorts de gel sont à utiliser dès que vous pouvez bloquer le temple, pensez bien que le terrain se videra de lui-même au tour 5. Vos secrets vous protègent si vous ne pouviez geler une créature (vaporisation) ou vous gagne un tour sur les 10 (bloc de glace) Les quelques créatures du deck sont très ciblées :
  • Les provocations demandent 2 attaques pour être éliminées.
  • Les savants fous vous permettent d’obtenir vos secrets.
  • Les auspices funestes videront le terrain à votre prochain tour.
  • Les élémentaires d’eau viendront geler les créatures.
En ce qui concerne les choix, vous voulez toujours choisir les cartes et le nombre de tours. Vous disposez de toutes les solutions dans votre paquet de cartes, il ne s’agit ici que de bloquer le match pendant un temps donné.

2x Image miroir 2x Nova de givre
2x Javelot de glace 2x Vaporisation
2x Auspice funeste 2x Cône de froid
2x Éclair de givre 2x Élémentaire d'eau
2x Ennuy-o-tron 2x Métamorphose
2x Savant fou 2x Crache-vase
2x Bloc de glace 2x Blizzard
2x Intelligence des Arcanes

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Fête à Dalaran

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Hearthstone - Le livre pop-up
Ce livre pop-up original, inscrit dans l'univers du jeu de cartes donne vie à tout l'esprit et l'humour du phénomène vidéoludique dans des planches 3D animées, détaillées et créatives.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.986.858 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.