Mont Rochenoire : Guide des Profondeurs de Rochenoire

La Mont Rochenoire: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire des Profondeurs de Rochenoire

Dans les abysses du mont Rochenoire, près des rivières de lave ardente au lent débit, se trouvent les étendues caverneuses des profondeurs de Rochenoire, foyer des nains Sombrefer à l’épreuve du feu, accompagnés de leur armée de golems de pierre et d’élémentaires ardents. Ce peuple « chaleureux » s’est forgé un empire dans la montagne et tente de s’approprier l’ensemble du mont Rochenoire.

Qu’ils soient en charge d’alimenter le feu des forges ou en train de prendre part à une bonne vieille baston de bar au Sinistre écluseur, les habitants des profondeurs de Rochenoire représentent une force non négligeable. Endurcis par les flammes de la montagne, les nains Sombrefer feront tout leur possible pour détruire ceux qui contrôlent les hauteurs, ces maudits dragons !


Costauds, têtus mais loyaux, les nains Sombrefer ont été transformés en véritables machines de guerre ignifugées par la chaleur des profondeurs de Rochenoire. Capables de supporter d’énormes dégâts, de nombreux serviteurs des profondeurs de Rochenoire peuvent à la fois infliger leur part de souffrance ou transformer les dégâts subis en effets bénéfiques impressionnants. Étant donné qu’une forte tolérance à la chaleur (et la boisson) est un signe de puissance dans la société des nains Sombrefer, leurs bastons de bar dans la taverne des profondeurs de Rochenoire, le Sinistre écluseur, sont vraiment impressionnantes à voir. Si vous décidez de porter le premier coup, attendez-vous à ce que des clients sinistres (et tous leurs amis) rejoignent le combat !

Si vous parvenez à supporter la chaleur et à survivre à quelques verres au Sinistre écluseur, suivez bien les routes de pierre qui sillonnent la ville. Ces voies sont tout ce qui vous sépare d’un grand plongeon dans une rivière de lave en fusion ! Les chamans peuvent concentrer l’essence de la lave pour faire fondre leurs problèmes de Surcharge. Comme c’est rafraîchissant !


Boss et cartes à débloquer aux Profondeurs de Rochenoire

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Coren Navrebière 30 en Normal
+15 d'armure en Héroïque
Jeu forcé! Place un serviteur de chaque deck sur le champ de bataille. En mode héroïque, Coren place deux serviteur de son côté. Client sinistre
Juge Supérieur Mornepierre 30 en Normal
+15 d'armure en Héroïque
Foule moqueuse Invoque un spectateur 1/1 avec Provocation. En mode héroïque, le coût en mana passe de 1 à 0. Recrutement
Empereur Thaurissan 30 en Normal
+15 d'armure en Héroïque
Puissance de Ragnaros Inflige 30 points de dégâts. Ressusciter
Récompense pour la complétion de l'aile des Profondeurs de Rochenoire : Carte légendaire Empereur Thaurissan



Guide des Profondeurs de Rochenoire en mode Normal et Héroïque

Coren Navrebière : Le sinistre écluseur

Vous voilà face au premier boss de l’aile. Voici les éléments à retenir sur lui pour le mode normal:
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque invoque une carte de vos decks respectifs sur le terrain.
  • Il a deux cartes signature : un sort qui invoque quatre serviteurs 1/1 avec la capacité « provocation » pour 3 ressources et une 4/8 pour 6 ressources qui gagne automatiquement les bastons.
  • Son deck est rempli de grosses créatures (dont des légendaires) et de sorts pour tuer les alliés que vous invoquez.
Ce boss est au final assez simple dans ce mode car s’il a de grosses créatures, il a aussi des cartes comme le Client sinistre qui ne sont pas de grosses menaces ! Faites-vous donc un deck avec plein de serviteurs très coûteux ayant un impact immédiat sur le terrain et vous ne devriez pas avoir de mal contre lui. Évitez les serviteurs avec des cris de guerre, ceux-ci n’étant pas déclenchés lorsque la créature est invoquée par le pouvoir de votre adversaire.




Coren Navrebière en mode héroïque

Les différences avec le mode normal sont les suivantes:
  • Le boss a 15 points d’armure
  • Son pouvoir héroïque invoque désormais 2 serviteurs de son coté du terrain. Vous aurez le même effet qu’en mode normal en ce qui vous concerne, un seul serviteur.
La stratégie reste la même, mais elle doit être poussée à l’extrême. On vous conseille de faire un deck rempli d’énormes bestioles et de sorts pour gérer les menaces qui seront invoquées par votre adversaire. Pas de créature à moins de 6 de mana ! Voici la liste que nous avons utilisée.




Juge Supérieur Mornepierre : L’arène Sombrefer

Le deuxième boss a de quoi faire rêver les jeunes joueurs en quête de cartes légendaires.
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir coûte 1 et invoque une 1/1 avec Provocation.
  • S'il n’a pas de carte signature, son deck reste particulier : il n’a que des légendaires !
  • Il fait une annonce pour chaque carte qu’il joue car c’est un nain bavard.
Encore un boss simple en mode normal car comme on le sait tous, la plupart des légendaires coûtent très chères. Cela vous permettra d’imposer une grosse présence sur le terrain avant de voir de vraies menaces arriver du coté de votre adversaire. Un deck rush se sortira très bien de ce mode normal.



Juge Supérieur Mornepierre en mode héroïque

Voici les différences avec le mode normal:
  • Le boss a 15 points d’armure.
  • Il commence avec 3 points de mana dès le début du match.
Il va falloir changer son fusil d’épaule par rapport au mode normal. En effet, s’il met du temps à être dangereux en normal, on peut avoir ici des bêtes énormes devant soi dès le début de la partie. Il existe trois manières de tuer ce boss. Soit en contrôlant son terrain grâce à un deck comme le Mage freeze, avec un combo de fin de match très rapide.

On peut également voler et contrôler ses créatures en utilisant les cartes du Prêtre (Jeux d’esprit, Mot de l'ombre : Mort , etc.). La dernière solution peut être d’exploiter le point faible caché de l’arène: Millhouse Tempête-de-Mana. En effet, votre adversaire jouera Millhouse dès qu’il l’aura en main, cela peut vous permettre de faire un magnifique combo (75 dégâts en ce qui nous concerne) qui vous fera gagner la partie en un tour que vous passerez à piocher tout votre deck et à jouer vos cartes gratuitement.

Nous avons pris le parti d’utiliser la dernière solution, étant la plus amusante à nos yeux. Nous avons donc utilisé un deck druide miracle dont la liste est la suivante.




Empereur Thaurissan

Nous voici face au premier big boss qui, lui, est un grand sentimental et vient en couple !
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir inflige 30 points de dégâts !
  • Sa carte signature : Le boss utilise un moteur de pioche assez efficace avec une carte qui lui permet de piocher 2 cartes et gagner 4 d’armures pour 3 ressources.
  • Son deck est agressif et possède des cartes comme la Goule instable, la Morsure de la mort ou l’Abomination qui peuvent infliger des dégâts à Moira et donc malencontreusement la tuer.
  • Moira, sa femme, accompagne l’empereur tout au long du combat. Il s’agit d’une naine 1/3 présente dès le début du combat. Elle peut seulement attaquer votre héros ou les monstres avec provocation et qui a pour effet d’empêcher Thaurissan d’utiliser son pouvoir héroïque tant qu’elle est sur le terrain.
Si vous n’avez pas l’âme d’un garde du corps, vous allez avoir des problèmes ! Il vous faudra ici protéger Moira et tuer son mari. Autant dire qu’il faut sortir les cartes avec provocation et les dégâts de zone de vos decks. Prévoyez des silences pour protéger Moira des carte de Thaurissan. Une classe étant capable de soigner voir augmenter les points de vies de Moira sera appréciée et donc nous vous conseillons le Prêtre, même si beaucoup de decks feront l’affaire en mode normal.



Empereur Thaurissan en mode héroïque

Rebelote, voici les caractéristiques de la version héroïque du combat:
  • Le boss a 15 points d’armure.
  • Moira devient une 3/1 et n’est plus une 1/3, infligeant donc beaucoup plus de dégâts.
Moira n’a plus qu’un seul point de vie. Elle sera de fait encore plus compliquée à garder en vie ! L’inverse eu été bien mieux n’est-ce pas ? Une carte de votre collection peut vous rendre ce service, l’Alchimiste dément ! Cette carte est la pièce maitresse de votre stratégie si vous décidez de partir sur un match relativement long. S’il est possible de gagner sans son aide, il vous offrira cependant une rencontre bien plus aisée donc n’ayez surtout pas peur de le chercher lors du mulligan. Ensuite, la rencontre est exactement la même que le match en mode normal.

Le boss peut donc être battu avec des decks classiques modifiés pour l’occasion (ajout de l’alchimiste et de Robots de soin antique). On vous conseille ce deck Prêtre très combo, reposant sur les Puits de lumière pour tenir l’agression (le boss ne frappant que votre héros s’il en a l’occasion) et le combo des cartes Esprit divin et Feu intérieur pour des Puits de lumière extrêmement FAT ! Il a fallu 3 essais pour venir à bout de l’empereur.

Lors d’un test, Wolwil’oreal a soumis un deck druide meule qui a brillé contre ce boss en lui infligeant une défaite cuisante dès le premier essai. Le but étant simplement de garder le terrain vide et de faire piocher votre adversaire autant que possible. Beaucoup de cartes de soin seront nécessaires et une anticipation sur 1 ou 2 tours peut grandement vous aider.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.038.397 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.