Mont Rochenoire : Guide du Pic Rochenoire

La Mont Rochenoire: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du Pic Rochenoire

Le pic Rochenoire se situe dans les hauteurs du mont Rochenoire et sert de première ligne de défense contre ceux qui oseraient pénétrer dans le domaine d’Aile noire. Les troupes de Nefarian occupent désormais l’ancienne citadelle des nains sombrefer, et dans ses couloirs patrouillent aujourd’hui, ogres, orcs et rejetons de dragons.

Omkk n’est pas devenu généralissime grâce à sa vivacité d’esprit. C’est plutôt l’inverse, il est l’incarnation même d’un instrument contondant et il se fera une joie d’ogre de vous réduire en poussière, vos serviteurs et vous. Vous devrez renverser ce gros méchant costaud si vous voulez aller plus avant dans le pic.




Ensuite, vous ferez face au Général Drakkisath. Ce draconien dirige les armées de Nefarian à l’intérieur de Rochenoire et inflige des châtiments corporels aux serviteurs de Ragnaros. Ragnaros est sans nul doute un mauvais garçon, mais il arrive parfois que l’ennemi de votre ennemi ne soit pas plus sympathique. N’écoutez pas ce maître du doute : Drakkisath est sans doute anti-seigneur du Feu, mais en son for intérieur, il est assurément partisan du mal. Enfin, vous affronterez Rend Main-Noire. C'est est le chef de la Horde noire, et s’est allié avec Nefarian car il a besoin de l’aide du dragon pour renverser Thrall et prendre le pouvoir. Son mode de fonctionnement est celui des méchants classiques : de longues hésitations, une folie totale et une forte propension à mener les serviteurs à la baguette.


Boss et cartes à débloquer au Pic Rochenoire

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Généralissime Omokk 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque MOI TOUT CASSER Détruit un serviteur adverse blessé aléatoire. En mode héroïque, il détruit un serviteur aléatoirement, blessé ou non. Rageur du Magma
Général Drakkisath 50 en Normal. 50+15 d'armure en Héroïque Regard Intense et Ordres de Drakkisath Toutes les cartes coûtent 1 cristal de mana et vous n'avez qu'un cristal à dépenser par tour. Drakkisath a 2 cristaux en mode héroïque. Son second pouvoir lui permet de détruire un serviteur et de gagner 10 points d'armure. Dragon consort
Rend Main-Noire 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. Ouvrir les portes, Pied à terre, Ancienne Horde et Aile Noire Le pouvoir héroïque change à chaque tour et lui permet d'invoquer un dragonnet 1/1 (2/2 en héro), un dragon 8/4 (8/8 en héro), un Orc 1/1 (2/2 en héro) et un Draconien 3/1 (5/4 en héro). Oeuf de dragon
Récompense pour la complétion de l'aile Pic Rochenoire : Carte légendaire Rend Main-Noire



Guide du Pic Rochenoire en mode Normal et Héroïque (voir aussi les decks low cost !)

Généralissime Omokk
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - MOI TOUT CASSER (1) : Détruit un serviteur adverse blessé aléatoire.
  • Son deck est rempli d’ogres. Vous y retrouverez donc pèle-mêle des Ogre Ninja, Ogre Rochepoing, Mogor l’ogre et tout le reste de la famille.
  • Il utilise la carte Cœur-de-flammes que nous croisons depuis l’Empereur Thaurissan.
Ce combat ne présente pas un réel problème. Omokk va se contenter d’invoquer des ogres en suivant sa courbe de mana. N’importe quel deck susceptible de contrôler le board sur toute la durée de la partie peut le vaincre aisément. L’effet aléatoire des attaques de certains ogres peuvent surprendre quelques fois mais la difficulté n’est pas insurmontable. Veillez simplement à ne pas vous faire surprendre si votre total de vie n’est pas très élevé car ces maudits ogres peuvent ignorer vos provocations et vous achever sur un malentendu...



Généralissime Omokk en mode héroïque
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque - MOI TOUT CASSER (0) : Détruit un serviteur adverse aléatoire. Il l’utilisera à chacun de ses tours comme première action.
  • Son deck est identique.
Les choses se corsent clairement en mode héroïque. Comme d’habitude, le pouvoir de votre adversaire est bien plus handicapant cette fois. Vous allez systématique perdre un serviteur à chacun des tours de votre adversaire en guise de première action. Nous avons opté pour une approche de présence massive sur le board pour remporter la victoire. Utilisez les créatures avec les râles d’agonie qui invoquent des repops comme les Rampante hantée, les Œuf de nérubien ou Déchiqueteur piloté. Dans la même idée, le maximum de serviteurs qui en invoquent un plus petit à leur propre invocation sont idéaux.

Ainsi, des cartes habituellement inutiles comme les Chasse-marée murloc ou les Champion de la Main d’Argent remplissent à merveille ce rôle. Comme ce deck est sensiblement dans la même optique qu’un zoo, nous avons choisi de jouer démoniste afin de le pas tomber en manque de cartes trop rapidement.

Notre conseil de héros : Gul’dan.



Général Drakkisath
  • Le boss a 50 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - Regard Intense (passif) : Toutes les cartes coûtent 1 cristal de mana et vous n'avez qu'un cristal à dépenser par tour.
  • Son deck est constitué de serviteurs massifs comme le Char de force MAX, le Chien du Magma ou le Seigneur de l’arène.
  • Il utilise la carte Ordres de Drakkisath qui détruit un serviteur et lui fait gagner 10 points d’armure.
La bataille des « gros » serviteurs est officiellement ouverte lors de votre affrontement avec Drakkisath ! Vous pouvez remplir votre deck de toutes vos créatures 8/8, vos légendaires les plus grosses possibles et les créatures neutres excessivement solides comme le Char de force MAX. Le combat va se résumer à cela. Vous devez poser un serviteur dès le tour 1 et échanger avantageusement tout au long de la partie. Même si Drakkisath utilise son sort Ordres de Drakkisath, vous devriez avoir l’initiative en permanence. Les serviteurs à forte valeur comme Kel’Thuzad ou Sylvanas vous assureront une victoire écrasante.




Général Drakkisath en mode héroïque
  • Le boss a 50 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque - Regard Intense (passif) : Toutes les cartes coûtent 1 cristal de mana et vous n'avez qu'un cristal à dépenser par tour. Drakkisath peut en dépenser 2 par tour.
  • Son deck est constitué du même genre de serviteurs mais quelques sorts font leur apparition. Les plus notables sont le Sprint, Néant distordu et le Choc de flammes.
  • Il utilise la carte Ordres de Drakkisath qui détruit un serviteur et lui fait gagner 10 points d’armure.
Certains combats sont parfois déloyaux. Nous atteignons ici des sommets. La stratégie reste la même, à savoir valoriser au maximum chacune des précieuses créatures que vous posez. Cependant, Drakkisath a désormais la possibilité d’utiliser un sort par tour en plus de poser un serviteur, voire de poser deux serviteurs. Ce combat va essentiellement se reposer sur deux choses. La première est votre main de départ qui doit se composer de vos meilleurs serviteurs. La seconde est la rapidité à laquelle Drakkisath va piocher ses sorts. En effet, vous pouvez tout à fait poser un Ragnaros comme première carte et vous le faire instantanément détruire au tour suivant par un Ordres de Drakkisath précoce.

N’insistez pas trop longuement si vous voyez que le combat tourne en votre défaveur dès le départ. Il sera presque impossible d’inverser la tendance avec une seule carte jouable par tour, sauf en cas de Kel’Thuzad miraculeux ou d’Aile de mort inespéré. Nous avons décidé de jouer Paladin car il dispose certainement de la meilleure carte légendaire de classe en la personne de Tirion Fordring et de bonnes cartes de soutien comme le Garde-paix de l’Aldor.

Notre conseil de héros : Uther.




Rend Main-noire
  • Le boss a 30 points.
  • Rend dispose de 4 pouvoirs héroïques qui changent après chaque utilisation :
    - Ouvrir les portes (2): Invoque 3 serviteurs Dragonnets 1/1
    - Pied à terre (4) : Invoque un serviteur Dragon 8/4
    - Ancienne Horde (2) : Invoque deux serviteurs Orcs 1/1 avec provocation
    - Aile Noire (2) : Invoque un serviteur 3/1
  • Son deck est constitué majoritairement de dragons et des nouvelles cartes de l’extension utilisant cette synergie. Attendez-vous donc à des cartes assez puissantes lorsque sa main est remplie et à quelques grosses menaces en fin de partie.
  • Il n’a pas été noté de carte signature particulière au cours du combat.
Le combat ne repose uniquement que sur votre capacité à limiter l’impact de son pouvoir, si vous pouvez contrôler le terrain, ce match ne devrait pas vous poser problème. Des sorts de zones et la capacité de tuer quelques grosses cartes sont, à proprement parler, les seuls prérequis. Un prêtre ou un paladin sont parfaitement adaptés à ce genre de situation.




Rend Main-noire en mode héroïque
  • Le boss a 30 points et 15 points d’armure.
  • Rend dispose de 4 pouvoirs héroïques qui changent après chaque utilisation :
    - Ouvrir les portes (2): Invoque 3 serviteurs Dragonnets 2/2
    - Pied à terre (4) : Invoque un serviteur Dragon 8/8
    - Ancienne Horde (2) : Invoque deux serviteurs Orcs 2/2 avec provocation
    - Aile Noire (1) : Invoque un serviteur 5/4
  • Son deck est constitué majoritairement de dragons et des nouvelles cartes de l’extension utilisant cette synergie. Attendez-vous donc à des cartes assez puissantes lorsque sa main est remplie et à quelques grosses menaces en fin de partie.
  • Il n’a pas été noté de carte signature particulière au cours du combat.
Le combat est un copier-coller du mode normal, les différents pouvoirs héroïques ayant néanmoins un impact beaucoup plus important sur le match. Vous allez souvent devoir gérer, dans l’urgence, les menaces qui seront devant vous.

Essayez de ne jamais vous retrouvez dans la situation ou les dragonnets sont sur la table et qu’il a l’occasion d’invoquer le dragon 8/8 par son pouvoir, le board devenant alors souvent incontrôlable. Vous devriez pouvoir progressivement contrôler le board et terminer la partie en quelques tours.

Notre conseil de héros : Anduin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.058.242 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.