Mont Rochenoire : Guide du Repaire de l'Aile noire

La Mont Rochenoire: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du Pic Rochenoire

Vous pensiez être hors de danger parce que vous vous trouvez à une distance « raisonnable » des élémentaires éthérés du Cœur du Magma ou des nains mal lunés des profondeurs de Rochenoire ? Eh bien, détrompez-vous ! Un groupe de dragons noirs se cache sur les cimes les plus élevées de Rochenoire et leur meneur est peut-être le plus colérique de tous...

Le dragon noir Nefarian, fils d’Aile de mort, a fait du sommet du mont Rochenoire sa demeure. Aussi rusé qu’impitoyable, Nefarian a bâti le repaire de l’Aile noire pour y accueillir le Vol draconique noir et ses nombreuses expériences. C’est là qu’il a mis au point son armée ultime de dragons chromatiques afin de s’adonner à son passe-temps préféré : contrarier Ragnaros et ses serviteurs embrasés tapis sous la montagne.




Boss et cartes à débloquer au Pic Rochenoire

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Tranchetripe l’Indompté 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. La Colonie Confère +1 PV à tous les œufs corrompus, puis en invoque un. En mode héroïque, le coût en mana passe de 1 à 0. Revanche
Vaelastrasz le Corrompu 50 en Normal. Essence des Rouges Chaque joueur pioche 2 cartes. En mode héroïque, chaque joueur en pioche 3 et Vaelastrasz gagne un cristal de mana. Attise-flammes
Chromaggus 30 en Normal. 60 en Héroïque. Affliction de l’espèce Ajoute une carte Affliction de l’espèce dans la main de votre adversaire à la fin de votre tour. Dragon affamé
Seigneur Victor Nefarius 30 en Normal. 30+50 d'armure en Héroïque. Forme véritable, Magie sauvage Une fois transformé en dragon, Nefarian peut invoquer une carte de la classe de son adversaire dans sa main. Destructeur garde du feu
Récompense pour la complétion de l'aile Repaire de l'Aile noire : Carte légendaire Chromaggus





Guide du Repaire de l'Aile noire en mode Normal et Héroïque (C'est par ici pour les decks low cost)

Tranchetripe l’Indompté
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque : La colonie (1) : Confère +1 PV à tous les œufs corrompus, puis en invoque un.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
  • Les œufs invoquent un dragon 7/3 lorsqu’ils arrivent à 4 points de vie.
Le boss a un deck basé sur la synergie des dragons, on retrouve donc la majorité des cartes de l’extension. En plus, son deck contient quelques cartes permettant de donner de l’attaque à ses œufs afin de les utiliser en combat (Sous-chef cruel, Furie sanguinaire...) ou des créatures avec la protection afin de les protéger.



Tranchetripe l’Indompté en mode héroïque
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque : La colonie (0) : Confère +1 PV à tous les œufs corrompus, puis en invoque un. Les œufs démarrent cette fois-ci avec 3 points de vie.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
  • Les œufs invoquent un dragon 7/7 lorsqu’ils arrivent à 5 points de vie.
Ce combat repose essentiellement sur votre capacité à laisser le moins d’œufs possibles éclore. Les cartes à impact immédiat sur le board (Lobe-Bombe, Kodo déchaîné, Prêtresse de la Cabale...) permettent d’amener une présence sur le board et de tuer un œuf à la fois.

Le reste du deck est le même qu’en mode normal et ne présente pas de menaces particulières. Les premiers tours sont compliqués dû au fait que les œufs vont éclore très rapidement, mais une fois le board récupéré, le combat devrait se simplifier très rapidement.

Conseil de héros : Anduin.




Vaelastrasz le Corrompu
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque : Essence des rouges (0): Chaque joueur pioche 2 cartes.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Vaelastrasz apparaît comme assez simple à battre lorsque l’on voit son pouvoir héroïque, mais son deck est très bien construit autour de ce dernier. Vous affronterez donc un deck meule dans ce combat, et retrouverez des cartes comme l’Acclimatation du druide et le Recrutement du voleur.

La clef de ce combat est l’utilisation optimale de votre mana afin de ne jamais avoir huit cartes ou plus en main, et ce dans le but de ne pas perdre des cartes lorsque le pouvoir du boss s’active.



Vaelastrasz le Corrompu en mode héroïque
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure
  • Son pouvoir héroïque : Essence des rouges (0): Chaque joueur pioche 3 cartes et Vaelastrasz gagne un point de mana.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Le mode héroïque devient assez compliqué avec l’augmentation du mana de votre adversaire. Une solution logique est d’utiliser un deck très rapide afin de ne pas laisser le temps au boss de se mettre en place. Les trois cartes de pioche sont très vite ennuyeuses et ne pas défausser au moins une fois pendant la partie est presque impossible. Jouez donc vos cartes les plus fortes le plus rapidement possible afin de ne pas les avoir bloquées dans votre main par la suite. Une utilisation optimale de chacune de vos ressources est encore une fois primordiale.

Le combat a été réalisé avec un deck peu conventionnel, un Druide murloc ! La combinaison des cartes d’accélération du druide et le tempo très rapide des murlocs permet de prendre le boss de vitesse.

Conseil de héros : Deck très rapide




Chromaggus
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque : Affliction de l’espèce (0): Ajoute une carte Affliction de l’espèce dans la main de votre adversaire à la fin de votre tour. Chaque carte Affliction amène un effet particulier tant qu’elle est dans votre main et coûte un de mana à jouer afin de s’en débarrasser.
Il en existe 5 :
  • Réduction du coût des monstres de 1.
  • Réduction du coût des sorts de 1.
  • Soins de votre adversaire pour 3.
  • Dégâts infligés à votre héros de 1.
Chaque fois que Chromaggus pioche une carte, il en récupère une copie supplémentaire.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Le combat est en somme assez classique, la seule chose à faire est de bien utiliser son mana pour pouvoir se débarrasser des cartes que Chromaggus place dans votre main. Un bon contrôle du terrain et le combat devrait très vite tourner à votre avantage.



Chromaggus en mode héroïque

  • Le boss a 60 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque : Affliction de l’espèce (0): Ajoute une carte Affliction de l’espèce dans la main de votre adversaire à la fin de votre tour.
Chaque carte Affliction amène un effet particulier tant qu’elle est dans votre main et coûte trois de mana à jouer afin de s’en débarrasser.

Il en existe 5 :
  • Réduction du coût des monstres de 3 ressources.
  • Réduction du cout des sorts de 3 ressources.
  • Soins de votre adversaire de 6 points de vie.
  • Dégâts infligés à votre héros pour 3 dégats.
Chaque fois que Chromaggus pioche une carte, il en récupère une copie supplémentaire.
  • Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Le mode héroïque de Chromaggus est très simple si vous avez une bonne maîtrise des bases du jeu, et très compliqué si vous aimez prendre des risques. Les cartes placées dans votre main ont un impact énorme sur le match et ne peuvent y rester trop longtemps, ralentissant considérablement votre développement dans le match, surtout dans les premiers tours.

Il existe néanmoins une façon de déjouer le pouvoir héroïque du boss, avoir la main pleine. En effet, tant que vous aurez dix cartes dans la main, vous ne pourrez recevoir de cartes Affliction de votre adversaire. Nous avons donc choisi un deck Handlock afin de limiter l’impact du pouvoir de Chromaggus et pouvoir profiter d’une main très remplie avec les géants des montagnes et les drakes du crépuscule.

Conseil de héros : Démoniste





Lord Victor Nefarius (+ héroïque)

Le mode normal et héroïque de ce boss sont exactement les mêmes à deux détails près. C'est pourquoi nous n’avons pas pensér utile de diviser ce guide en 2 parties.
  • Le boss a 30 points de vie et 50 points d’armure supplémentaires en héroïque.
  • Son pouvoir héroique : Magie Sauvage (1) : obtient un sort aléatoire de la classe de son adversaire dans sa main.
  • Le pouvoir héroïque est automatique.
  • Le boss se transforme dans sa forme de dragon au premier tour et jouera avec 10 points de mana tout au long du match.
Nefarian joue, comme ses lieutenants avant lui, un deck basé sur la synergie des dragons, avec l’avantage de pouvoir invoquer d’énormes dragons dès les premiers tours de la partie. Le match serait impossible s'il était en 1 contre 1. Heureusement, un ami vient vous aider : Ragnaros.

Dans le combat du mode normal, Ragnaros vient vous offrir une carte par tour que vous pouvez jouer gratuitement, cela suffit généralement à gagner le match tant les cartes qui vous sont fournies sont puissantes. En mode héroïque néanmoins, Ragnaros ne vous apporte son aide que lors du premier tour. Par la suite, il faudra vous débrouiller par vous-même.

Nous avons choisi le Voleur meule, qui possède une excellente capacité de résistance et peut utiliser des cartes comme Assommer ou Disparition dans le cas où une créature se révélerait incontrôlable. De plus, les cartes Pas de l'ombre et Recrutement permettent de réutiliser la carte que Ragnaros vous offre, une carte extrêmement précieuse dans ce match.



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.042.074 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.