Mont Rochenoire : Guide du Repaire de l'Aile noire

La Mont Rochenoire: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du Laboratoire Secret

Le laboratoire secret est comme un gros kyste suintant défigurant l’intérieur du mont Rochenoire. C’est le sanctuaire intérieur de Nefarian, dont les salles sont pleines d’équipement étrange et où il conserve les meilleures (pires) de ses folles expériences. Blindez-vous contre les horreurs qui rôdent à l’intérieur, et regardez bien où vous mettez les pieds, parce que qui sait quand le sol a été nettoyé pour la dernière fois ! Beurk.

Nefarian adore les expériences, tant et si bien qu’après avoir été ramené à la vie, il est prêt à reprendre ses pernicieux travaux. De nature très déterminée, ce dragon s’est créé un laboratoire secret, encore un, au plus profond du mont Rochenoire. Imaginez l’ambiance : des bobines électrifiées lancent des gerbes d’étincelles tandis que bouillonnent des cuves remplies de substances douteuses, le tout au son des cris de malheureux dragons. Nefarian y dispose de tous les instruments, matériaux, serviteurs et victimes dont il a besoin pour atteindre son but. Il a même installé dans son repaire une incroyable technologie sombrefer (NB : il ne s’agit pas d’un système audio dernier cri, même si cela aurait été du meilleur effet).




Boss et cartes à débloquer au Laboratoire Secret

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Système de défense Omnitron 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. Activer Arcanotron Invoque une créature 2/2. La créature invoquée change à chaque tour. En mode héroïque, le coût en mana passe de 4 à 2. Drake volcanique
Maloriak 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. L'alchimiste Chaque fois qu'un serviteur est invoqué, échange son attaque et sa vie. En mode héroïque, les serviteurs de Maloriak dispose de +2/+2 également. Corrupteur de l'Aile noire
Atramedes 30 en Normal. 30+15 d'armure en Héroïque. Écholocation Lui permet de s'équiper d'une arme dont l'attaque croît au fur et à mesure que l'adversaire joue des cartes. En mode héroïque, le coup en mana passe de 1 à 0. Écraseur drakônide
Nefarian 30 points de vie et 30 d'armure. Séides des os Invoque deux assemblages d'os 2/1 (4/2 en mode héroïque). Dès que l'armure disparaît, Nefarian est remplacé par Onyxia. Sorcier draconien
Récompense pour la complétion de l'aile Repaire de l'Aile noire : Carte légendaire Nefarian





Guide du Laboratoire Secret en mode Normal et Héroïque

Omnitron
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque – Activer Arcanotron (2) : Invoque Arcanotron 2/2 (Chaque joueur a +2 aux dégâts des sorts.) / Activer Toxitron (4) : Invoque Toxitron 3/3 (Inflige 1 point de dégâts à tous les autres serviteurs au début de votre tour.) / Activer Electron (6) : Invoque Electron 5/5 (Tous les sorts coûtent (3) cristaux de moins.) / Activer Magmatron (8) : Invoque Magmatron 7/7 (Chaque fois qu’un joueur joue une carte, lui inflige 2 points de dégâts.) / Activation ! (4) : Invoque un Tron aléatoire.
  • Son deck est composé de mécas qui vont entrer en synergie avec son pouvoir héroïque.
Omnitron n’est pas un boss très compliqué à vaincre en mode normal. Vous pouvez vous en défaire avec la grande majorité des decks que vous jouez en ladder. Il y a cependant quelques petites choses à savoir. Avant tout, vous devez vous méfier de la synergie possible entre les mécas. En effet, Omnitron joue des Senseï de fer et des Micro-machine qui peuvent vite vous rendre la vie impossible si vous les laissez 2 ou 3 tours sur le plateau. Le pouvoir héroïque d’Omnitron peut jouer en votre faveur si vous avez un deck assez orienté sur les sorts. Ainsi, Arcanotron va booster vos sorts et Electron va baisser leurs coûts.



Omnitron en mode héroïque (voir le deck conseillé)
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque – Activer Arcanotron (0) : Invoque Arcanotron 2/2 (Chaque joueur a +2 aux dégâts des sorts.) / Activer Toxitron (2) : Invoque Toxitron 3/3 (Inflige 1 point de dégâts à tous les autres serviteurs au début de votre tour.) / Activer Electron (4) : Invoque Electron 5/5 (Tous les sorts coûtent (3) cristaux de moins.) / Activer Magmatron (6) : Invoque Magmatron 7/7 (Chaque fois qu’un joueur joue une carte, lui inflige 2 points de dégâts.) / Activation ! (4) : Invoque un Tron aléatoire.
  • Son deck est identique.
La différence importante en mode héroïque se situe dans le fait qu’Omnitron voit le coût de son pouvoir baissé de deux pour chacun de ses Trons. Nous nous retrouvons donc en face d’un boss qui va réaliser des sorties agressives à base de mécas et de sorts peu chers. La stratégie reste la même de votre côté. Vous devez réussir à contenir cette agression, stabiliser votre position sur le terrain, et progressivement prendre l’avantage en profitant des différents effets des Trons. Nous avons réussis à le vaincre grâce à un deck voleur « huile » relativement standard, en profitant de sorts à coût réduits et d’une pioche abondante grâce au Sprint.

Notre conseil de héros : Valeera.


Maloriak
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque (passif) – L’alchimiste : Chaque fois qu’un serviteur est invoqué, échange son Attaque et sa Vie.
  • Son deck comporte des cartes qui lui sont spécifiques, comme la carte Libérer les aberrations qui invoque 3 aberrations 1/1, charge pour (2).
Tout comme Omnitron, Maloriak en mode normal devrait amplement être à votre portée si vous possédez des decks relativement solides. Son pouvoir héroïque va être, comme souvent, la clé de voûte de ce combat. L’idéal est d’avoir des créatures avec des attaques et des points de vie identiques, ou alors des cartes comme l’œuf de nérubien qui s’activera automatiquement. Les quelques subtilités à connaitre, sont qu’il joue des secrets de mage, comme le Dupliquer, et qu’il possède des limons. Les classes à armes sont donc à éviter si possible et une Mystique de Kezan ou deux seront évidemment les bienvenues. De plus, il a tendance à invoquer, principalement via des sorts, un certain nombre de jetons, comme avec sa carte spéciale Libérer les aberrations ou l’Eruption de diablotins du démoniste. Veuillez donc à avoir, si possible, plusieurs moyens de faire au moins un dégât à tout le plateau adverse. La partie devrait se dérouler tranquillement si vous parvenez à garder le terrain sous contrôle et à prendre progressivement l’avantage.



Maloriak en mode héroïque (voir le deck conseillé)
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque (passif) – L’alchimiste : Chaque fois qu’un serviteur est invoqué, échange son Attaque et sa Vie + Ses serviteurs ont +2/+2.
  • Son deck est identique.
Les choses se compliquent amplement en mode héroïque. L’énorme différence se situe dans le boost d’attaque et de vie que vont recevoir toutes les créatures de Maloriak, en plus de l’inversion standard. En effet, son terrain deviendra vite incontrôlable sous peine d’avoir les bonnes réponses au bon moment. Pour essayer de compenser cette relative démesure, nous sommes partis dans l’idée de jouer druide pour profiter de notre accélération de mana pour compenser la puissance de ses créatures. De plus, nous avons ajouté une carte primordiale afin de remporter cet âpre duel, Kel’Thuzad. Il va donc falloir faire le dos rond jusqu’à avoir la possibilité de profiter de Kel’Thuzad et de nos Mystique de Kezan afin de tuer ses créatures à chaque tour, tout en concernant les nôtres.

Notre conseil de héros : Malfurion.


Atramédès
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque – Echolocation (1) : S’équipe d’une arme qui croît à mesure que l’adversaire joue des cartes.
  • Son deck comporte des cartes de créatures assez résilientes et des dragons.
Atramédès est probablement le boss le plus simple de l’aile si vous vous êtes préparés à l’avance. En effet, la menace principale provient de son arme et de la capacité qui l’accompagne. Si vous possédez dans votre deck un nombre conséquent de brise-arme, tel le Limon des marais acide ou Harrison Jones, vous ne devriez avoir aucun mal à vaincre Atramédès. Une fois son arme gérée, il vous suffit de contrôler le terrain comme à votre habitude.



Atramédès en mode héroïque (voir le deck conseillé)
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque – Echolocation (0) : S’équipe d’une arme qui croît à mesure que l’adversaire joue des cartes.
  • Son deck est identique.
Atramédès en mode héroïque nécessite un petit peu plus de préparation mais la difficulté n’est pas insurmontable. La première chose à savoir est qu’Atramédès est aveugle. Il ira donc principalement attaquer vos points de vie avec son arme s’il en a la possibilité. Plusieurs options s’offrent donc à nous. La première est d’utiliser tous les sorts ou créatures qui empêchent d’attaques à cause du gel. Le choix naturel dans le choix du héros est donc d’utiliser Jaina. De plus, le mage possède des secrets qui vont naturellement nous aider à résister le plus longtemps possible contre les assauts d’Atramédès. La seconde option est d’utiliser dans votre deck des créatures très solides avec la capacité provocation, là aussi, dans une optique de survie. Si vos créatures avec la capacité de gel et vos brise-armes arrivent dans un ordre correct, vous devriez pouvoir vous défaire d’Atramédès sans encaisser trop de coups d’arme.

Notre conseil de héros : Jaina.


Nefarian
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque – Séides des os (2) : Invoque deux assemblages d’os 2/1.
  • Son deck comporte des cartes dragons et certaines qui lui sont spécifiques, comme LAVE ! qui inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs.
Nous voilà enfin au dernier boss de l’aventure ! Nefarian n’est pas un boss compliqué à vaincre, surtout si vous savez à quoi vous attendre. Le combat sa se dérouler en plusieurs étapes. La première est de casser l’armure de Nefarian pour le faire entrer dans la deuxième partie du combat, lors de laquelle il laisse sa place à Onyxia. Onyxia possède une arme 2/6, 15 points de vie et a pour pouvoir héroïque Frappe de Nefarian qui est un pouvoir qui se renforce u fil des tours. Il est donc préférable d’abréger autant que possible ce moment. Une fois vaincue, elle laissera de nouveau sa place à Nefarian qui reprendra le combat. Hormis ces différentes étapes, le combat contre Nefarian se résume à une traditionnelle bataille pour le contrôle du terrain et à une gestion de vos points de vie.



Nefarian en mode héroïque (voir le deck conseillé)
  • Le boss a 30 points de vie et 30 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque – Séides des os (2) : Invoque deux assemblages d’os 4/2.
  • Son deck est identique.
La version héroïque de Nefarian est, comme attendue, boostée aux hormones avec un pouvoir héroïque beaucoup plus fort. En effet, gérer les deux 4/2 pourra se révéler assez pénible. Cependant, si vous réussissez cela, la première phase du combat se passe plutôt bien. Il vous faudra ensuite vaincre à nouveau Onyxia, qui vient lui porter secours. Veillez à toujours porter le dernier coup dans l’armure de Nefarian en tant que dernière action de votre tour afin de ne pas être surpris. De plus, il est de noter qu’à la suite de votre passe d’arme avec Onyxia, Nefarian va entièrement raser votre terrain. Essayez donc de vous défaire d’Onyxia en engageant le moins possible de ressources de votre côte du plateau. Cela va donc être un combat long, d’usure, dans lequel la gestion de vos ressources sera primordiale. A titre personnel, nous avons décidé de nous faire plaisir lors de ce dernier boss et avons choisi de jouer un deck voleur « meule » qui nous semblait parfaitement adapté à l’idée « fun » de bataille jusqu’à la fatigue.

Notre conseil de héros (pour vous apporter un challenge !) : Valeera.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Tout le monde râle !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.844.383 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.