La Malédiction de Naxxramas: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes
Histoire de l'Antre du wyrm de givre
Kel’Thuzad trône au sommet de Naxxramas sous la protection de l’antique wyrm de givre, Saphiron. Autrefois dragon du Vol bleu de Malygos, Saphiron fut tué par Arthas Menethil et ramené
d’entre les morts pour défendre Kel’Thuzad jusqu’à la fin des temps. Comme nombre de ses congénères, Saphiron possède un pouvoir magique considérable, et sa
résurrection par le roi-liche en personne n’a fait qu’accroître sa puissance. Commandant aux morsures du gel, il utilise sa magie pour défendre coûte que coûte Kel’Thuzad.
Boss et cartes à débloquer dans l'Antre du wyrm de givre
Boss |
Points de vie |
Pouvoir héroïque |
Effet |
Cartes débloquées |
Saphiron |
30 en Normal 45 en Héroïque |
Souffle de givre |
Détruit tous les serviteurs adverses qui ne sont pas gelés. |
Limon résonnant |
Kel'Thuzad |
30 en Normal 45 en Héroïque |
Trait de givre |
Inflige 2 points de dégâts au héros ennemi et le gèle. En mode héroïque, inflige 3 points de dégâts. |
Ombre de Naxxramas
|
Récompense pour la complétion de l'Antre du wyrm de givre : Carte légendaire Kel'Thuzad |
Guide de Naxxramas: Antre du wyrm de givre - Guide réalisé par Cheape
Saphiron héroïque
Terré dans son antre, le premier boss de cette dernière aile est Saphiron. Son pouvoir en mode héroïque tue à chaque début de tour tout serviteur qui n'est pas gelé. Le chasseur est
presque naturellement la classe parfaite contre saphiron, le pouvoir héroïque du chasseur va permettre d'endommager saphiron petit à petit, même sans serviteur.
En plus du pouvoir héroïque, on va compter sur l'arc et les secrets pour pouvoir infliger à Saphiron 5 points de dégâts à chaque tour. Le but est de terminer le boss avec un combo
de
Busard affamé,
Lâcher les chiens et
Loup des bois
lorsqu'il sera à portée.
Le mulligan contre Saphiron est très important. On essaiera d'avoir en priorité l'
Arc cornedaigle
qui est la carte clé pour un match réussi contre lui, les
Savant fou
et le combo busard-lâcher les chiens.
Il faudra également essayer d'utiliser les pièges avec astuces pour pouvoir réduire progressivement le terrain du côté de Saphiron. Il ne faut pas avoir peur de se prendre des dégâts. Néanmoins,
votre adversaire dispose de sorts très puissants en late game. Il faut essayer de rester sur la barre des 12 points de vie à partir du tour 8. Le Mage frost avec beaucoup de sorts est
également une excellente solution pour Saphiron.
Kel'Thuzad héroïque
Le pouvoir héroïque de Kel'Thuzad gèle son adversaire et lui inflige trois points de dégâts. Il y a donc une bombe à retardement sur nous et potentiellement, on sera mort dans 10 tours. C'est
pourquoi les decks qui peuvent bénéficier de soins seront plus puissants contre Kel'Thuzad et on se tournera naturellement vers des decks guerrier, paladin ou prêtre.
De mon côté, j'ai choisi le paladin pour ce dernier boss. Dans cette dernière vidéo, je me suis trompé un peu dans la decklist concernant les
Championne en vrai-argent,
Kelt'Tuzad est mort au premier essai et ces championnes doivent être remplacées puisque Kel'thuzad gèle pendant toute une phase du combat.
Pour la création du deck, il est prévu pour contrer certaines mécaniques de Kel'Thuzad. Les
Géant de lave
seront la pour permettre de poser de très gros serviteurs avec un coût faible en mana puisque notre vie contre Kel'Thuzad va fondre à tous les tours.
Pour les "budget" remplacement,
Sylvanas Coursevent
peut faire place à un
Chevalier de la mort spectral
ou un
Marche-soleil
pour se protéger. Les championnes doivent donc être remplacées, deux
Prophète du Cercle terrestre
pourraient être une bonne idée afin de s'acheter des tours supplémentaires.
Une fois que l'armure de Kel'Thuzad se brise, il passe en phase 2 et son tour débute instantanément. C'est à ce moment qu'il invoque deux gros serviteurs. Réservez une de ses égalités pour
ce moment de la partie peut être une excellente idée. Kel'Thuzad joue également une carte assez effrayante :
Néant distordu,
il va falloir faire très attention à celle-ci. Néanmoins,
Feugen
et
Stalagg
sont parfaits, puisque après le néant, Thaddius apparaîtra pour sonner le glas de votre opposant.