Guide de Naxxramas: quartiers et cartes à débloquer

La Malédiction de Naxxramas: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du quartier des Arachnides

Le quartier des Arachnides abrite des nérubiens morts-vivants. Se méfiant des étrangers, cette antique race d’arachnoïdes doués d’intelligence vivait recluse et résista vaillamment au Fléau avant d’être finalement submergée par les forces ennemies. Immunisés contre la peste de leur vivant, les nérubiens tués au combat furent ainsi privés du repos éternel et vinrent grossir les rangs des morts-vivants.


Le roi-liche parvint ainsi à subjuguer le seigneur des cryptes Anub’Rekhan qui, de son vivant, avait été l’un des plus puissants dirigeants nérubiens et garde désormais les portes du quartier des Arachnides où s’est installée... la Grande veuve Faerlina. Autrefois membre éminente du Culte des damnés de Kel’Thuzad, elle élève et protège, depuis sa mort, les hordes d’arachnides que vomissent sans discontinuer les entrailles de la citadelle. Experte dans l’art de faire souffrir les êtres mortels, elle est aussi une empoisonneuse hors pair, qui tire l’essentiel des poisons qu’elle concocte des jeunes araignées de... Maexxna, une gigantesque araignée venue des tréfonds du Norfendre. Cette créature se repaît de la chair de ceux qui osent s’aventurer dans la nécropole et donne naissance aux multitudes d’araignées servant les ignobles desseins de Kel’Thuzad.


Boss et cartes à débloquer au quartier des Arachnides

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Anub'Rekhan 30 en Normal
45 en Héroïque
Grouillement Invoque un Nérubien 3/1. En mode héroïque, il s'agit d'un Nérubien 4/4. Rampante hantée
Grande Veuve Faerlina 30 en Normal
45 en Héroïque
Pluie de feu Lance un missile pour chaque carte dans la main de l'advseraire. En mode Héroïque, le coût en mana est réduit à 1. Seigneur de la toile nérub'ar
Maexxna 30 en Normal
45 en Héroïque
Entoilage Renvoie une créature ennemie aléatoire dans la main de votre adversaire. En mode héroïque, le sort renvoie deux ennemis au lieu d'un et coûte 0 au lieu de 3 en mana. Œuf de nérubien
Récompense pour la complétion du quartier des Arachnides : Carte légendaire Maexxna



Guide de Naxxramas: Quartier des Arachnides - Guide réalisé par Cheape

Blizzard nous avait promis du challenge concernant les modes héroïques des boss et à première vue les boss en héroiques sont correctement calibrés, il faudra une petite dose de patience, de chance et adapter vos stratégies pour pouvoir passer les boss de cette première aile en mode héroïque.

Il faut également garder en tête que cette première aile est peut-être la plus facile et que la difficulté est progressive. À l'époque de Naxxramas Vanilla sur WoW, les 4 cavaliers, Patchwerk, Saphiron ou encore Horreb représentaient quelques-uns des challenges les plus ardus de Naxxramas.

Le mardi 22 juillet au soir, nous avons pu tuer en direct les boss en mode héroïque et il nous aura fallu :
  • Un essai avec un deck mage freeze pour tuer Anub'Rekhan (avec une dose de malchance de chance !)
  • Un essai pour tuer Faerlina
  • Plusieurs essais pour tuer Maexxna, le temps de trouver le bon deck. Maexxna est finalement le boss le plus simple des trois avec la stratégie que nous allons utiliser. Je remercie Skoy pour l'idée (j'espère que je n'écorche pas ton pseudo !), avec l'aide de quelques viewers, j'ai buildé un deck paladin basé sur les soins et le boss devient très facile
Voici les decks utilisés pour vaincre les trois boss, avec un peu plus bas la stratégie utilisée.



Anub'Rekhan héroïque

Anub Rekhan, le plus puissant roi nérubien, peut donner du fil à retordre. Son pouvoir héroïque est extrêmement puissant car pour 2 cristaux de mana, il invoquera une créature 4/4. Pour le battre, j'ai utilisé un deck freeze mage, il faudra simplement continuellement geler ses créatures et les enlever via les combos : nova de givre + auspice funeste.

Il faudra se méfier de son serviteur : le serviteur de la mort, puisque celui ci pourrait éventuellement faire apparaître Alextrasza sur le terrain de votre côté... ce qui est arrivé en stream et c'était bien drôle :) Pour le gérer, j'ai choisi d'embarquer deux Chouette bec-de-fer pour silence son pouvoir.

Une fois arrivé au tour 9, il suffit comme tout bon mage freeze d'envoyer Alextrasza sur le héros adverse et de lui bombarder de sorts pour le tuer directement.



Deck gratuit pour Anub'rekhan héroïque

Pour venir à bout d'Anub'rekhan, j'ai utilisé un deck voleur. Le casse-tête à résoudre contre Anub'rekhan est à propos de son pouvoir héroïque. Il faut pouvoir constamment gérer le flot de grouillants nérubiens qu'il va invoquer. Il démarrera souvent d'ailleurs par : pièce + pouvoir héroïque et il nous faudra gérer une 4/4 au tour 1.

Le voleur est une des classes prédisposées à pouvoir infliger de nombreux dégâts aux serviteurs adverses via l'arme, le Kriss, les Attaque sournoise et l'Éventail de couteaux. Les Archère elfe ainsi que le Fusilier de Forgefer viendront aider nos autres sorts afin de pouvoir endommager ou terminer les grouillants d'Anub'rekhan. Le Assommer et l'Assassiner seront les derniers outils pour pouvoir gérer les grouillants.

En général, il faudra réserver son assassiner au Seigneur de la mort qu'Anub'rekhan peut invoquer à partir du tour 3. Les disparitions seront les derniers recours pour pouvoir "reset" le terrain de jeu d'Anub'rekhan afin de s'acheter un ou deux tours supplémentaires.

Anub'rekhan dispose de quelques sorts auxquels il faut faire particulièrement attention: des Éclair de givre, des Trait de l'ombre ainsi que des Voile de mort lui permettront de finir vos serviteurs.

En plus de ces sorts et des grouillants, il faudra se méfier à partir du tour 7 de la nuée de sauterelle qui inflige 3 points de dégâts à tous vos serviteurs, le Berserker gurubashi, Ogre rochepoing, Champion de Hurlevent ainsi que le Golem de guerre sont parfait pour tanker la nuée de sauterelle.





Faerlina héroïque

Pour battre Faerlina, nous allons utiliser son pouvoir héroïque contre elle. Je me suis demandé si elle pouvait cibler son pouvoir héroïque mais vraisemblablement, celui-ci est aléatoire. Pour rappel, Faerlina enverra des missiles pour chaque carte que l'on a en main. Pour contrer cela, nous allons utiliser un deck guerrier agressif.

Les missiles de Faerlina enrageront nos serviteurs et nous pourrons descendre ses points de vie très rapidement. Pas de stratégie particulière, il faut essayer de garder 2 ou 3 cartes en mains. Les cartes clés seront : le Berserker écumant, les armes, le Worgen déchaîné, le Berserker amani et le Berserker gurubashi.

Faerlina peut également vous infliger de lourd dégâts, il faut faire attention à son adorateur qui lui donnera un buff d'attaque à chaque tour. Notez que ce buff peut se cumuler.



Deck gratuit pour Faerlina héroïque

Pour pouvoir venir à bout de Faerlina en mode héroïque avec un deck gratuit, j'ai utilisé un deck guerrier. Il faut pouvoir vider sa main rapidement avec des serviteurs qui peuvent potentiellemen tanker les premières pluies de feu. Le Soldat de Comté-de-l'Or ainsi que le Patriarche dos-argenté seront vos meilleurs amis.

Les charges seront également utiles pour infliger un flot constant de dégâts. Néanmoins, Faerlina dispose de Rage intérieure qui tueront vos serviteurs à 1 petit point de vie. La seconde clé du combat est la façon de gérer les adorateurs. Chaque adorateur rajoute à Faerlina 3 d'attaque et l'on ne peut pas les laisser sur le terrain sous peine de mourir rapidement. Pour les contrer, les charges couplés à l'Archère elfe, le Sanglier brocheroc ou encore la Frappe héroïque fera l'affaire.

La main de départ est très importante contre Faerlina: Soldat de Comté-de-l'Or, Crocilisque des rivières et Docteur vaudou sont les meilleurs départs de votre côté.





Maexxna héroïque

Etant donné que les serveurs européens étaient à l'agonie hier soir, en attendant de pouvoir relancer le stream, j'ai regardé un peu Amaz s'essayer à Maexxna sur les serveurs asiatiques et j'ai été un peu effrayé par Maexxna. Le boss paraissait extrêmement difficile et technique avec un pouvoir héroïque très puissant. Pour pouvoir battre Maexxna, on va utiliser ses mécaniques contre elle et partir dans un combat d'usure ! Ne vous fier pas à la vidéo ou je prends plus de 10 minutes pour pouvoir réaliser le kill, la faute au charge étant dans les dernières cartes du deck.

Maexxna va remplir le board rapidement avec ses petites araignées 1/2, puis au tour 3/4/5 elle pourra poser parfois un Loup alpha redoutable pour buffer ses petites créature, un Géant des mers ou encore une provocation. Maexxna renverra également deux de vos serviteurs directement en main au début de son tour.

On va simplement laisser Maexxna remplir son côté du terrain et mitiger ses dégâts. Lorsqu'elle posera une créature à plus de 1 d'attaque, nous allons utiliser notre Garde-paix de l'Aldor ainsi que nos Humilité sur cette créature.

Pour le Loup alpha redoutable, il faut en revanche généralement le tuer. Pour gérer la provocation, il faudra simplement attendre la chouette.

Lorsque Maexxna a son terrain de jeu rempli, elle ne vous inflige que 8 points de dégâts par tour. De votre côté il va falloir vous soigner, pour cela nous utiliserons des Docteur vaudou ainsi que des Prophète du Cercle terrestre">prophète du cercle terrestre pour pouvoir nous remonter à chaque tour.

A partir du tour 4, il sera possible d'utiliser un Golem arcanique couplé au Docteur vaudou pour commencer à infliger des dégâts mais continuer à se soigner en même temps. Plus les tours passent, plus cela deviendra simple de votre côté puisque votre extra mana vous permettra de vous soigner ou de s'utiliser en extra damage sur Maexxna. Après un long combat d'usure et en ayant foi en la justice, vous sortirez sûrement vainqueur.

Quelques erreurs à ne pas commettre : utiliser trois serviteurs utiles puisqu'un de vos serviteurs mourra. Néanmoins, Maexxna n'utilisera pas son plateau pour trade vos serviteurs au début mais le poison nécrotique qui tuera instantanément un serviteur.



Deck gratuit pour Maexxna héroïque

La technique utilisé pour tuer Meexxna est la même que dans l'article ci-dessus,juste que les serviteurs seront ceux qui sont disponibles gratuitement mais qui ont un effet quasimment similaire.

Pour la technique, pas d'explications particulière, il suffit simplement de laisser Maexxna remplir le terrain de jeu avec des serviteurs 1/1 puis de se soigner et d'infliger des dégâts à chaque tour.



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.043.783 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.