Guide de Naxxramas: quartiers et cartes à débloquer

La Malédiction de Naxxramas: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du quartier des Assemblages

Le quartier des Assemblages abrite différentes abominations cauchemardesques créées à partir de dépouilles et autres cadavres. Une substance visqueuse et toxique irrigue continuellement cette partie de Naxxramas, et bien qu’elle ne représente aucun danger pour les morts-vivants qui hantent ces lieux, elle s’avère mortelle pour tous ceux qui ne sont pas encore passés de vie à trépas.


Le Recousu est une des plus puissantes abominations de Kel’Thuzad, sa force et sa rapidité ne manquant jamais de surprendre ceux qui osent l’affronter. Loin d’être un mort-vivant lent et stupide, il n’hésite pas à utiliser son immense puissance pour pulvériser en une série d’attaques dévastatrices les minuscules créatures de chair qui osent l’importuner. Mais ne le prenez pas mal : il veut simplement s’amuser !

Terré au plus profond du quartier des Assemblages, Grobbulus est un géant de chair, dans les veines duquel coule le même fluide qui irrigue Naxxramas. Il est le premier de ce qui devait devenir une redoutable armée capable de propager la peste plus rapidement encore. L’un de ses bras a été remplacé par une seringue qu’il utilise pour injecter à ses ennemis la gelée de la peste de Naxxramas.

Gluth, le chien pesteux mort-vivant, quant à lui, attend patiemment les ordres de ses maîtres à Naxxramas. Aucune friandise ne saurait assouvir son insatiable appétit ; on dit même qu’il peut dévorer une armée entière de morts-vivants chaque jour afin de régénérer sa propre chair putréfiée.

L’ultime horreur géante du quartier des Assemblages est connue sous le nom de Thaddius. Créée à partir du corps de victimes innocentes et flanquée de Stalagg et Feugen, deux nécrophages colossaux, cette gigantesque abomination a élu domicile dans un des laboratoires expérimentaux de Naxxramas. Pour ne rien arranger, les puissants arcs électriques qui traversent la pièce confèrent leur énergie à Thaddius et ses serviteurs.


Boss et cartes à débloquer au quartier des Assemblages

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Le Recousu 30 en Normal
45 en Héroïque
Frappe haineuse Détruit un serviteur. En mode Héroïque, son Crochet inflige un point de dégât supplémentaire. Fossoyeur
Grobbulus 40 en Normal
45 en Héroïque
Nuage empoisonné Inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs. Invoque une gelée si l’un d’eux meurt. En mode Héroïque, inflige 2 points de dégâts et coûte 0 mana. Savant fou
Gluth 30 en Normal
45 en Héroïque
Décimer Fait passer les points de vie de tous les serviteurs à 1. En mode Héroïque, son arme Mâchoires font 2 points de dégâts supplémentaires. Croq'zombie
Thaddius 30 en Normal
45 en Héroïque
Changement de polarité Échange l’Attaque et la Vie de tous les serviteurs. Âme gémissante
Récompense pour la complétion du quartier des Assemblages : Carte légendaire Feugen



Guide de Naxxramas: Quartier des Assemblages - Guide réalisé par Cheape

Avant de pouvoir affronter Sapphiron et KelThuzad, il faut se défaire des Assemblages peuplant les couloirs de Naxxramas. Qiatre terrifiantes abominations seront vos adversaires et on peut dire que pour cette avant-dernière aile, la difficulté est bien au rendez-vous !



Le Recousu héroïque

Le Recousu a des mécaniques assez simples, il démarre le tour et frappe deux fois votre héros si vous ne disposez pas de provocations. Son arme a 8 points de durabilité et lorsque celle-ci se termine, le boss gagne une nouvelle arme qu'il pourra réinvoquer pour 3 points de mana. En plus de son arme, Le Recousu peut tuer un serviteur adverse pour 4 cristaux de mana et il ciblera en priorité vos provocations.

Pour pouvoir le vaincre, il faudra jongler avec le tempo du combat, faire attention de rester dans une zone ou vos points de vie sont en sécurité et poser quelques provocations ou détruire son arme via le Limon des marais acide.

Pour ce premier boss, j'ai utilisé un deck murloc couplé à quelques provocations et un peu de soin qui améliorera la survie. Les murlocs ont un avantage, pouvoir rapidement mettre une grosse pression à l'adversaire et ils peuplent rapidement le terrain de jeu pour pouvoir contrer le pouvoir héroïque du Recousu. Les Oracle froide-lumiere pourront vous aider à chercher vos provocations mais infligeront également des dégâts au Recousu. En posant les deux oracles, il sera possible d'infliger 10 points de dégâts !

Il y a également quelques petites astuces pour pouvoir s'acheter encore plus de temps. Vous pouvez donner une provocation sur le Dragon féerique et Re Recousu ne pourra pas utiliser son pouvoir héroïque sur le dragon et s'empalera sur la provocation.



Grobbulus héroïque

Grobbulus en mode héroïque est compliqué ! Avant de trouver le bon deck, il m'a fallu pas mal d'essais avant de pouvoir le vaincre. Pour pouvoir le tuer, j'ai utilisé un deck prêtre. Ce deck va se baser sur des combos qui permettront de contrer les mécaniques de Grobbulus. Les deux serviteurs clés du decks seront la Gargouille peau-de-pierre et le Puits de lumiere.

Grobbulus met une grosse pression. Il inflige deux points de dégâts à chaque tour à l'ensemble de ses adversaires. De plus, si sa nuée tue un serviteur, un limon 2/2 sera invoqué de son côté du terrain. L'objectif du combat est assez simple : il va falloir essayer de mettre en place les combos Esprit divin/ Mot de pouvoir : Bouclier + Feu intérieur, soit sur la Gargouille peau-de-pierre, soit sur le Puits de lumiere. À partir du moment où le combo est passé sur la gargouille, le combat est presque gagné puisque Grobbulus ne pourra plus jamais tuer la gargouille et elle se soignera à chaque début de tour. Le puits de lumière est une excellente cible puisqu'elle pourra se soigner seule ou soigner votre héros en cas de coup dur.

Les Massacreur du temple ne sont pas obligatoires, vous pouvez rajouter du soin direct ou des cartes à pioche afin de vous permettre de mettre en place le combo plus facilement. Les Dissipation de masse sont très importantes. Elles vous permettront de venir à bout des serviteurs qui recevront les buffs de Grobbulus tout en continuant à cycler votre deck. Si tout se déroule correctement, quelques essasis suffisent avec ce deck pour venir à bout de Grobbulus.



Gluth Razuvious héroïque

Gluth en mode héroïque est tout aussi effrayant que les deux boss précedents. Son pouvoir héroïque, décimer, abaissera les points de vie de tous vos serviteurs à 1. Gluth jouera plusieurs Goule instable, ce qui veut dire que vos serviteurs n'auront souvent pas l'occasion d'attaquer ! Gluth utilise également une arme très puissante qui se buff dès qu'un serviteur qui dispose d'un râle d'agonie meurt.

Gluth posera aussi des Croq'zombie qui seront votre source primaire de soins. Il faut les tuer au bon moment ! Le combat contre Gluth peut se résumer à deux phases. Une première phase où il va falloir tanker les dégâts de l'arme de Gluth et les serviteurs et nettoyer le terrain de jeu au bon moment tout en évitant les dégâts de l'arme de Gluth.

Pour contrer cette arme, le Noble Sacrifice ainsi que le Limon des marais acide seront vos deux nouveaux meilleurs amis. Pour contrer Décimer, nous utiliserons des serviteurs n'ayant qu'un point de vie mais disposant de charge afin d'entamer continuellement Gluth. Enfin, pour pouvoir nettoyer le terrain de jeu, l'Égalité couplée à la Consécration ou au Pyromancien sauvage sera idéal, mais n'oublions pas que Gluth joue également de nombreuses Goule instable qui nous aideront à nettoyer le terrain simplement.

A noter : deux cartes ont été remplacées par rapport à l'image du deck : deux Lumière sacrée remplacent les Guerrier branchie-bleue.



Thaddius Razuvious héroïque

Thaddius démarre avec Feugen et Stalagg de son côté du terrain. À noter que les deux serviteurs n'invoqueront pas Thaddius lorsqu'ils mourront lors du combat.

Encore une fois,le combat peut se diviser en deux phases : Tuer Feugen et Stalagg puis tuer Thaddius. Pour pouvoir tuer Feugenn et Stalagg, plusieurs solutions s'offrent à nous dans ce deck. L'Œuf de nérubien ou les Fabricante d'armes au tour 2 couplé au pouvoir héroïque de Thaddius ou encore les Chasseur de gros gibier au tour 3.

Si vous avez du mal à gérer les serviteurs, vous pouvez rajouter au deck deux Gargouille peau-de-pierre afin d'augmenter vos chances d'avoir une réponse directe à Feugen et Stalagg au tour 2. Lorsqu'ils seront gérés, le combat devient bien plus simple. Il faudra simplement faire attention aux sorts de Thaddius (les sorts du chamans principalement) et de tuer ses serviteurs un à un.



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.058.246 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.