153 cartes à découvrir pour l'extension Les Vestiges de Lordaeron v2.0

JudgeHype | 17/01/2019 à 13h06 - 22

Jaidero nous revient avec une nouvelle version de son extension pour Hearthstone. Intitulée Les Vestiges de Lordaeron. Certains se souviendront sans doute que j'avais parlé de celle-ci en 2015. Mais cette fois, c'est une version 2.0 qui pointe le bout de son nez avec de nouvelles mécaniques !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur est surmotivé. Il travaille sur ses idées pendant plusieurs années, à l'image de ce qu'on a déjà connu avec son extension Périls du Vieux Monde.

Je vous propose de retrouver une petite présentation ci-dessous, ainsi que les 153 cartes, divisées par classes et cartes neutres. GG !

Salut à toutes et tous. Avec un GROS retard (la faute à Blizzard qui s'amuse à sortir des extensions dès que j'ai une version à peu-prés finale XD) voilà enfin le rebuild de Vestiges de Lordaeron. Ce qui devais n'être qu'une légère refonte s'est transformé en une transformation bien plus complète, qui se trouve être "à jour" avec les extensions précédentes (les élémentaires, toxicité, vol de vie, écho, ruée, pair et impair et surtout les quêtes). Pas d'adaptation, de magnétisme ni de brutalité, ces mécaniques n'étant pas compatible avec le thème.

Pour ceux qui découvrent Vestige de Lordaeron, le concept est de rendre hommage à cette région ultra-riche en lore qu'est Lordaeron à travers toute ces époques, de Warcraft III à World of Warcraft et à sa version Cataclysm. Concrètement, c'est une extension qui tourne autour des morts-vivants, mais là où Chevaliers du trône de glace ne montraient que des laquais du roi-liche, ici nous avons le Fléau et ses opposants (la croisade écarlate, l'Aube d'argent, l'Alliance, la Horde, etc.), d'où les mécaniques pro-râle d'agonie et des mécaniques s'y opposant. 

Chaque classe a un outil de chaque, les contres ont été repensés pour plus de polyvalence par rapport à la version d'origine. Petit ajout la race "mort-vivant" elle contient tout ce qui est zombies, spectres, goules, squelettes et goules mais j'y exclus les réprouvés (tout comme dans WoW où ils sont des humanoïdes).

Pour l'équilibrage, j'ai pensé ça au mieux mais il doit peut être exister des combo auxquels je n'ai pas pensé, surtout que certaines cartes ont été faites il y a quelques extensions de retard. J'ai eu du mal sur les quêtes, c'est vraiment dur de déterminer leur force et leur rapport facilité/récompense lorsqu'on ne peut pas tester tous ça. Si vous avez des remarques constructifs je suis toujours preneur (pour les quêtes comme le reste).

Voilà j'espère que ça vous a plu, pour la prochaine extension ça sera du coté de Kalimdor et avec des armes légendaires cette fois et une nouvelle mécanique ! (je vais tacher de prendre moins de retard cette fois).



22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Aras à tout va

Arène

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.087.670 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.