Activision Blizzard en 2023 : C'est un tout nouveau jeu

Retour sur les événements marquants de l'année
JudgeHype | 20/12/2023 à 13h13 - 7

Activision Blizzard a publié un récapitulatif de tous les événements qui se sont déroulés en 2023 pour la société. Cela va du rachat par Microsoft aux récompenses obtenues par l'entreprise, en passant évidemment par les jeux qui ont marqué l'année écoulée, à l'instar de Diablo IV et de ses 666 millions de dollars récoltés en seulement cinq jours.

L'article original est en anglais mais je vous ai préparé une traduction française afin que vous puissiez en profiter.

Bilan de l'année 2023 : C'est un tout nouveau jeu.

Que s'est-il passé cette année ? Beaucoup de choses.

Nous avons lancé de nouveaux jeux. Nous avons lancé de nouvelles saisons. Déployé de nouvelles mises à jour. Célébré de nouveaux anniversaires. (L'année a été bien remplie !)

Mais nous avons aussi sorti de nouveaux singles, lancé de nouvelles modes, couronné de nouveaux champions et fait évoluer la culture elle-même.

Avant que le rideau ne s'ouvre sur une année 2024 qui s'annonce glorieuse, voici une rétrospective de l'année mémorable d'Activision Blizzard.


Nous avons rejoint l'équipe Xbox.

Il y a, bien sûr, la plus grande nouvelle de toutes : Activision, Blizzard et King font désormais partie de Microsoft Gaming. (Nos deux organisations ont travaillé d'arrache-pied pour donner vie à cet incroyable partenariat. Le résultat ? Une chance de réimaginer l'avenir des jeux.

Comme nous l'avons écrit le jour de la conclusion de l'accord, c'est une nouvelle aventure passionnante pour notre équipe, et nous sommes ravis d'apporter nos jeux à plus de gens dans plus d'endroits et de co-créer l'avenir du jeu ensemble.

Racontez-nous vos moments préférés de cette année dans les commentaires.


Nous avons reloaded, kickflipped et rumbled.

Activision Publishing a connu une année 2023 active.

En juin, nous avons présenté Crash Team Rumble, le jeu multijoueur en ligne 4v4 développé par Toys for Bob et mettant en scène les personnages de l'univers de Crash Bandicoot.

En octobre, nous avons mis à disposition sur Steam la collection emblématique Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2, remastérisée pour une nouvelle génération de joueurs.

Mais le plus grand événement de tous ? Call of Duty : Modern Warfare III, bien sûr. Le dernier opus de cette franchise d'action extrêmement populaire a été lancé le 10 novembre et n'a cessé d'enthousiasmer les joueurs depuis. Au 13 décembre, le nouveau jeu a connu plus d'heures par joueur que ses prédécesseurs de 2019 et 2022, plus d'heures par joueur en mode Campagne que les deux précédents volets, et le plus grand nombre d'heures par joueur pour un nouveau Call of Duty premium sorti pendant le week-end de Thanksgiving depuis 2019. Autre chose : Zombies sont désormais le troisième mode le plus engageant de l'histoire de Modern Warfare. L'action ne s'est pas arrêtée aux nouveaux lancements.

Nous avons déployé six saisons de Call of Duty : Modern Warfare II, plusieurs saisons du Crash Team Rumble mentionné plus haut, et d'innombrables mises à jour en cours de route. Activision a également célébré le 25e anniversaire de Spyro, le 20e anniversaire de Call of Duty, les 10 millions d'unités vendues de Spyro Reignited Trilogy et les 10 millions d'unités vendues de Sekiro : Shadows Die Twice.

Et avons-nous mentionné la musique ? Call of Duty : Modern Warfare III comprend "Call Me Revenge", une chanson originale de 21 Savage qui figure dans le jeu et dans la campagne de marketing du jeu. En outre, l'artiste international Peso Pluma a collaboré avec Call of Duty pour créer "Peligro", une chanson inspirée par Call of Duty : Modern Warfare III. Comme le dirait Nigel Tufnel, ils vont jusqu'à onze.


Nous avons massacré, escarmouché et joué les cosplayers.

Blizzard Entertainment a également connu une année faste.

Le très attendu Diablo IV a fait ses débuts en juin, enregistrant un chiffre d'affaires stupéfiant de 666 millions de dollars au cours des cinq premiers jours, ce qui lui a valu le titre de jeu Blizzard le plus rapidement vendu de tous les temps. Les joueurs ont tué 276 milliards de monstres au cours de la première semaine et ont joué 1,5 milliard d'heures au cours de la première semaine de novembre. Plus de 23 millions de joueurs ont joué à un titre Diablo cette année, et que dire de plus que : 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 ?

En parlant de novembre... Blizzard a également lancé Warcraft Rumble, le jeu d'action et de stratégie mobile qui se déroule dans l'univers de Warcraft. Les chiffres d'engagement sont impressionnants. Les joueurs ont joué plus de 4,5 millions d'heures au cours de la seule première semaine de lancement officiel. Seuls 86 joueurs ont vaincu le puissant dragon Onyxia depuis le 3 novembre, mais les joueurs ont vaincu plus de 300 millions de boss depuis le lancement du jeu. (Vous en voulez encore ? La figurine la plus utilisée est Pilote IMUN, jouée dans plus de 248 millions de matchs ; le leader le plus utilisé est le Baron Vaillefendre, joué dans près de 100 millions de matchs).

Tout cela a permis à Warcraft Rumble d'être le jeu de stratégie mobile numéro 1 en novembre. Pas mal pas mal pas mal... pas mal du tout.

Par ailleurs, Blizzard a présenté plusieurs saisons de Diablo III, IV et Diablo Immortal, publié six mises à jour de contenu pour World of Warcraft : Dragonflight, a dévoilé les trois extensions de World of Warcraft : Worldsoul Saga (The War Within, Midnight et The Last Titan), et a lancé deux mises à jour pour World of Warcraft Classic - Royaumes Extrêmes et la Saison de la Découverte.

Blizzard a également soutenu plus de six saisons d'Overwatch 2 avec de nombreuses nouveautés, notamment l'ajout des modes Maîtrise héroïque et Histoire PvE, d'un nouveau héros appelé Mauga et d'un nouveau soutien appelé Illari. Sans oublier les collaborations spéciales avec John Cena et LE SSERAFIM, la première collaboration musicale en jeu de Blizzard. Hearthstone a également fait l'objet d'une grande attention sous la forme de packs de rattrapage et de trois nouvelles extensions : Festival des légendes (avec le mini-ensemble Audiopocalypse), Titans et Rixes en Terres Ingrates.

Et puis il y a eu la BlizzCon. La très populaire convention de Blizzard est revenue cette année au Centre des congrès d'Anaheim, avec toutes les nouveautés, les costumes et la communauté que vous attendez. C'était génial de voir tout le monde en personne et de célébrer à nouveau les jeux Blizzard en tant que communauté en live.


Nous avons célébré le jeu.

King a continué à surprendre et à ravir son public mondial avec des mises à jour passionnantes et 2023 a marqué le 20e anniversaire du créateur de Candy Crush et Farm Heroes.

Il y avait tellement de choses à célébrer chez King que nous avons fait la fête après avoir franchi le cap incroyable des 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Nous avons fait la fête après que Candy Crush a ajouté son 15 000ème niveau, où les nouveaux concepteurs de l'équipe ont eu l'occasion de concevoir le niveau marquant en laissant leur empreinte sur le jeu en constante évolution.

Et nous avons fait la fête après avoir conclu des partenariats super cool avec les Jonas Brothers (chansons !), la World Surf League (Soda Surf Cup !), Barbie (quêtes !) et le créateur de mode Christian Cowan (poches attachables !).


Nous avons fait un salut.

Le Call of Duty Endowment (C.O.D.E.) a franchi une étape importante en plaçant 125 000 vétérans militaires dans des emplois de qualité et bien rémunérés au cours des 14 dernières années, soit l'équivalent de 24 vétérans par jour. (Cela représente suffisamment de militaires pour remplir tous les sièges du plus grand stade de football des États-Unis et en laisser quelques-uns debout). La dotation a créé une valeur économique de près de 7 milliards de dollars pour les vétérans américains et britanniques et leurs familles, ce qui est phénoménal.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons également organisé l'événement caritatif Loot for Good pour Call of Duty : Warzone 2.0 et couronné un surprenant nouveau champion du C.O.D.E. Bowl : l'Armée de l'air royale canadienne, qui participait à la compétition pour la toute première fois.

Nous avons couronné le joueur.

En parlant d'esports... Call of Duty League a terminé la saison 2023 en étant la plus regardée avec une moyenne de près de 190 000 téléspectateurs, la plus élevée à ce jour pour un événement d'esports Call of Duty.

Dans le même temps, les World Series of Warzone ont organisé leur tout premier tournoi en personne devant une salle comble à Londres et ont attiré plus de 60 000 inscriptions.

Enfin, l'Overwatch League a vu les Florida Mayhem remporter la saison 6, ce qui signifie que les quatre dernières équipes de la saison 1 - San Francisco Shock, Shanghai Dragons, Dallas Fuel et Florida Mayhem - ont désormais remporté des championnats.

En outre, l'équipe des États-Unis de la Coupe du monde d'Overwatch a atteint l'objectif de collecte de fonds de la fondation Make-A-Wish.


Nous donnons la priorité aux personnes.

Nous avons partagé nos progrès pour 2022 dans notre rapport ESG qui souligne comment nous avons quadruplé le nombre de femmes dans les rôles de direction du développement de jeux depuis 2016 et augmenté le pourcentage combiné d'employés qui se sont déclarés comme étant une femme ou une personne non binaire.

Nous comptons désormais 142 Way2Play Heroes au sein de l'entreprise. Way2Play Heroes est notre réseau mondial d'ambassadeurs nommés par leurs pairs au sein d'Activision, de Blizzard et de King, qui servent de caisse de résonance à tous nos employés pour qu'ils s'expriment et renforcent en fin de compte nos efforts en matière d'éthique et de conformité.

Environ 3 200 employés sont aujourd'hui membres de nos groupes de réseaux mondiaux d'employés. Cette année, nous avons lancé notre dixième groupe, le réseau des employés multiculturels.

Nous avons également accueilli 240 bébés nés cette année au sein de notre équipe et félicité de nombreux employés américains qui ont agrandi leur famille grâce à la prestation de maternité de substitution et d'adoption de l'entreprise ou qui ont reçu un soutien dans le cadre de notre programme de traitement de l'infertilité cette année.


Nous avons célébré nos réalisations.

Les individus, les équipes et leurs incroyables créations ont été récompensés de plusieurs manières cette année.

Voici quelques-unes de nos récompenses préférées :


D'autres surprises nous attendent.

Depuis plus de quarante ans, les joueurs nous incitent à repousser les limites de l'imagination et à offrir les expériences de divertissement interactif les plus épiques au monde.

C'est ce que nous avons fait cette année, et nous avons bien l'intention de continuer sur notre lancée en 2024, en faisant découvrir nos univers emblématiques à un plus grand nombre de personnes, sur un plus grand nombre d'écrans et dans les mains d'un plus grand nombre de joueurs que jamais auparavant.

Alors, comme nous vous l'avons dit l'année dernière : Vérifiez votre équipement, ajustez votre avatar, affûtez votre lame et, comme toujours, jouez. Nous vous donnons rendez-vous pour la nouvelle année 🎮

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.431.060 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.