Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1312 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Actu > Aimeriez-vous voir arriver Hearthstone sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch ?

Mardi 13 février 2018 à 14h37 par JudgeHype - 25

À la fin de l'année dernière, des rumeurs ont fait état de l'arrivée possible de Hearthstone sur la Switch, la dernière console de Nintendo. Blizzard néanmoins confirmé l'absence de projet en ce sens, et l'a encore fait très récemment auprès de PowerUp Gaming.

Jusqu'ici, la société est en effet restée discrète sur les possibilités de porter Hearthstone sur les consoles de salon. La première idée qui vient à l'esprit concerne le mode de contrôle du jeu. Il semble en effet plus compliqué de jouer au JCC avec gamepad qu'avec un clavier et une souris.

Certes, mais Hearthstone fonctionne presque tout aussi bien sur une tablette, et même si on ne pariait pas grand chose sur le mode smartphone à l'époque, force est de constater qu'il fonctionne bien, même si les erreurs de manipulation des joueurs sont peut-être plus fréquentes que sur ordinateur.

Néanmoins, et sincèrement, je ne pense pas que le gamepad pose un quelconque souci aux développeurs. Blizzard a déjà prouver ses aptitudes à s'adapter à d'autres plates-formes, et ont peut également citer l'adaptation, très réussie au demeurant, de Diablo III sur les consoles de Sony et Microsoft. Je mettrai également de côté l'aspect console de salon ou portable de la Switch. Certes, la connexion au web n'existe pas quand vous quittez votre maison, mais pas plus qu'avec une tablette ne disposant pas de connexion cellulaire.

Le souci viendrait plutôt de la séparation des communautés. Comme vous le savez, le PSN et le Xbox Live sont des espaces de jeu fermés, en ce sens que les joueurs Xbox jouent contre des joueurs Xbox, tandis que les joueurs Playstation s'affrontent majoritairement entre-eux. Le jeu cross plates-formes se fait rare, même s'il est techniquement tout à fait réalisable. Encore récemment, des joueurs de Fortnite sur PS4 ont pu affronter ceux sur PC et Xbox. La limitation est donc surtout purement commerciale. Minecraft par exemple, est un jeu cross plate-forme et vous pouvez jouer depuis votre PC avec un joueur qui fait tourner le jeu sur un terminal Android ou sur une Xbox One. Hearthstone ayant un aspect très compétitif, nul doute que Blizzard souhaiterait aussi réunir tout le monde sous la bannière de Battle.net, et éviter d'avoir plein de ladders différents.

Je dirais donc que si cette limite venait à sauter, je verrais bien Blizzard proposer Hearthstone sur PS4 et Xbox One, voire même sur Switch si les étoiles s'alignent correctement ^^

Aimeriez-vous pouvoir jouer à Hearthstone depuis votre console de salon ?

25 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Premium
Liouh #113
Posté le mardi 13 février 2018 à 14h49  -  #1
0

Hearthstone... je suis du clan magic, ceci explique cela 😄

Donc HS bon je m’en tamponne le coquillart avec des babouches.

Par contre Overwatch sur Switch... C’est ce que j’attends avec GTA 5 !


Membre
Elyzael #567
Posté le mardi 13 février 2018 à 14h52  -  #2
33

C'est quoi l'intérêt de venir et de commenter une publication sur un jeu dont tu te fous complètement...


Membre
AmiiboActu #841
Posté le mardi 13 février 2018 à 14h58  -  #3
0

Finalement.. on apprend pas grand chose dans votre article.. dommage


Membre
bookman #958
Posté le mardi 13 février 2018 à 15h29  -  #4
1

La plus grosse limitation c'est les patch à faire accepter aux constructeurs aussi, il parrait qu'ils galèrent déjà pas mal rien qu'avec apple pour sortir les mises a jour synchronisées entre PC, android et apple. Si on rajoute sony, microsoft et nintendo ça fait beaucoup de monde à qui demander l'autorisation pour chaque mise a jour.


Membre
Premium
Liouh #113
Posté le mardi 13 février 2018 à 15h57  -  #5
2

Elyzael, c’est quoi l’intérêt de poster juste pour critiquer quelqu’un dans les commentaires sans même parler de l’article ? 😄

J’ai donnée mon avis sur l’article : donc que de mon côté je n’attends pas particulièrement le jeu.
Et que je serais plus en attente d’un jeu Overwatch.

Donc je répond à l’article, je parle des jeux blizzard.
De ton côté tu post pour parler de mon commentaire car il ne te plaît pas.


Membre
Daen #655
Posté le mardi 13 février 2018 à 16h35  -  #6
1

Sa serait bien de mettre Hearthstone sur console " toute confondue ". Mais il faut réunir tous les joueurs, aussi bien Pc que console etc.., sinon le classement va être bordélique.

Overwatch sur PS4 ou XBOX ok, mais pas sur la Switch, je pense que le moteur graphique de cette dernière est "un tantinet" trop juste ( du moins d'après ce que j'ai pu voir ) . 

Affaire à suivre...



Membre
Sellina #878
Posté le mardi 13 février 2018 à 16h47  -  #7
4

@Liouh : Tu te rend comptes que tu viens de critiquer l'absurdité d'un commentaire inutile critiquant l'absurdité de ton propre premier commentaire inutile ? Tu te tournes toi-même en ridicule là c'est assez cocasse   

Le plus drôle en plus dans ta vexation c'est que mon VDD a eu raison de te reprendre en ce que, si t'en a rien à carrer d'Hearthstone, pourquoi tu viens nous le dire ?   Moi je n'aime pas le foot, je ne vais pas dire aux gens devant les stades "Hé, salut mec ! Tu sais quoi ? le foot, je m'en carre ! Quoi ? le match qui va avoir lieu là ? Non mais je m'en fiche complètement..." ... Admet que c'est ridicule quand même   


Membre
Orhan #732
Posté le mardi 13 février 2018 à 17h05  -  #8
1

@Sellina : sauf que là c'est plutôt, t'es devant le stade et y a un mec qui crie "QUI VEUT DONNER SON AVIS SUR LE FOOT ?" et toi qui t'en cognes, ben t'y vas pour dire que tu t'en fous du foot :D

Sinon, n'étant pas joueur de console et très peu de HS, je trouve que PC et smartphone sont suffisants. Sûrement que l'avis des joueurs console sera différent :)


Membre
Maz1417 #765
Posté le mardi 13 février 2018 à 17h41  -  #9
0

Non.


Membre
Mortnoire #568
Posté le mardi 13 février 2018 à 17h41  -  #10
0

Désolé Blizzard mais ma PS4 est exclusivement réservée à Nier automata ! (et aussi crash bandicoot parce que bon, faut pas déconner quand même !)   


 Pages :
1
2
3