Aimeriez-vous voir arriver Hearthstone sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch ?

JudgeHype | 13/02/2018 à 14h37 - 25

À la fin de l'année dernière, des rumeurs ont fait état de l'arrivée possible de Hearthstone sur la Switch, la dernière console de Nintendo. Blizzard néanmoins confirmé l'absence de projet en ce sens, et l'a encore fait très récemment auprès de PowerUp Gaming.

Jusqu'ici, la société est en effet restée discrète sur les possibilités de porter Hearthstone sur les consoles de salon. La première idée qui vient à l'esprit concerne le mode de contrôle du jeu. Il semble en effet plus compliqué de jouer au JCC avec gamepad qu'avec un clavier et une souris.

Certes, mais Hearthstone fonctionne presque tout aussi bien sur une tablette, et même si on ne pariait pas grand chose sur le mode smartphone à l'époque, force est de constater qu'il fonctionne bien, même si les erreurs de manipulation des joueurs sont peut-être plus fréquentes que sur ordinateur.

Néanmoins, et sincèrement, je ne pense pas que le gamepad pose un quelconque souci aux développeurs. Blizzard a déjà prouver ses aptitudes à s'adapter à d'autres plates-formes, et ont peut également citer l'adaptation, très réussie au demeurant, de Diablo III sur les consoles de Sony et Microsoft. Je mettrai également de côté l'aspect console de salon ou portable de la Switch. Certes, la connexion au web n'existe pas quand vous quittez votre maison, mais pas plus qu'avec une tablette ne disposant pas de connexion cellulaire.

Le souci viendrait plutôt de la séparation des communautés. Comme vous le savez, le PSN et le Xbox Live sont des espaces de jeu fermés, en ce sens que les joueurs Xbox jouent contre des joueurs Xbox, tandis que les joueurs Playstation s'affrontent majoritairement entre-eux. Le jeu cross plates-formes se fait rare, même s'il est techniquement tout à fait réalisable. Encore récemment, des joueurs de Fortnite sur PS4 ont pu affronter ceux sur PC et Xbox. La limitation est donc surtout purement commerciale. Minecraft par exemple, est un jeu cross plate-forme et vous pouvez jouer depuis votre PC avec un joueur qui fait tourner le jeu sur un terminal Android ou sur une Xbox One. Hearthstone ayant un aspect très compétitif, nul doute que Blizzard souhaiterait aussi réunir tout le monde sous la bannière de Battle.net, et éviter d'avoir plein de ladders différents.

Je dirais donc que si cette limite venait à sauter, je verrais bien Blizzard proposer Hearthstone sur PS4 et Xbox One, voire même sur Switch si les étoiles s'alignent correctement ^^

Aimeriez-vous pouvoir jouer à Hearthstone depuis votre console de salon ?

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.836.441 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.