Alec Dawson apporte quelques précisions sur les prochaines modifications d'équilibrage

Si vous ne compreniez pas certains ajustements...
Arkentass | 04/09/2020 à 10h30 - 21

Suite à l'annonce de l'événement La Bibliothèque interdite qui sera accompagné de plusieurs modifications d'équilibrage, Alec Dawson, Game Designer d'Hearthstone, a partagé quelques explications sur Twitter que je vous invite à retrouver ci-dessous.

  • Globalement, la meta est très équilibrée, l'approche des développeurs sera donc légère à moins que d'autres éléments deviennent préoccupants.
  • Premièrement, Passage secret, l'une des meilleurs cartes dans les archétypes du Voleur. Une réduction à 4 cartes enlève une partie de sa puissance brute mais vous offre toujours une option de pioche solide.
  • Acolyte de la Cabale passe à 4 PV, ce qui réduira ses capacités défensives au tour 4 et les effets suivants la Salve. Acolyte était l'une des cartes les plus efficaces en Prêtre et les développeurs souhaitent que ce genre d'effet de contrôle soient un choix de deckbuilding.
  • Vient ensuite Regard-noir, qui est un changement principalement apporté pour le Libre. En Libre, le Démoniste Regard-noir est relativement répandu et permet des plateaux de début de partie qui rendent celles-ci jouées d'avance. Ce changement en 2/3 et à 1 mana rafraîchit vise à conserver une partie de son identité dans une forme plus réduite.
  • Suite à la modification apportée à Regard-noir, les développeurs souhaitaient donner un buff aux Démonistes. Passer Willow à 8 mana ouvre une option en fin de partie pour les decks Démonistes plus lourds. Celle-ci était joué à ce coût durant la plupart du développement.
  • Le changement apporté à Goliath totémique est plutôt une correction, 2 de Surcharge est trop limitant pour un deck qui souhaite poursuivre avec une autre action puissante à 5 mana (Furie sanguinaire, un autre Goliath totémique). Les développeurs continueront de suivre les performances du Chaman dans la meta et apporteront d'autres changements si nécessaire.
Tags : Hearthstone Équilibrage
Source : Blizzard
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.302.163 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.