Apprenez-en davantage sur l'histoire des mercenaires de l'Année du Griffon

Cariel Roame, Tchak Coupebeurre, Tavish Foudrepique, Kurtus Chutecendre...
Arkentass | 06/04/2021 à 19h45 - 3

Une dizaine de mercenaires nous accompagnerons tout au long de l'Année du Griffon. Dans un article publié il y a quelques instants, Blizzard présente l'histoire de ces derniers plus en détails. Pour rappel, celle-ci sera explorée au cours des mois à venir à travers le Livre des mercenaires mais également le mode de jeu Mercenaires.


Présentation des mercenaires

Cariel Roame

Cariel Roame, Paladin humaine
Cariel Roame, Paladin humaine

Une guerrière tiraillée entre sa famille et sa foi…

Cariel a grandi a Hurlevent aux côtés de sa sœur aînée sous la houlette d’un père strict : le capitaine de la garde Cornélius Roame. Dans sa jeunesse, Cariel comptait des voleurs à la tire et des mercenaires parmi ses amis, et gagnait sa croûte en combattant dans l’arène de la Vieille ville.

Partie étudier à l’étranger à l’académie Scholomance, sa grande sœur Tamsin a été portée disparue et présumée morte après le Fléau de Lordaeron. Cette tragédie a plongé sa famille dans le chaos. Cariel comprit qu’en l’absence de Tamsin, c’était à elle qu’il incombait de faire la fierté de son père, et qu’elle devait se ressaisir. En rejoignant la Main d’argent, elle a enfin trouvé sa juste place et sa voie grâce à la foi.

En tant que jeune paladin, Cariel a été postée au fort de Guet-du-Nord, dans les Tarides ; l’occasion rêvée de faire ses preuves et d’utiliser ses pouvoirs du Sacré pour de bon. C’est alors qu’elle a entendu une rumeur : une démoniste réprouvée dont la description correspond à sa sœur aurait été aperçue à Cabestan…

LT01-110_Cariel2.jpg

LT01-111_Cariel3.jpg

Tchak Coupebeurre

Tchak Coupebeurre, voleur gnome
Tchak Coupebeurre, voleur gnome

Un cuistot reconverti en super espion assassin !

« Tchak » n’est pas un nom qui met l’eau à la bouche, mais l’agent Coupebeurre du SI:7 était autrefois le cuistot le plus en vue de tous les royaumes de l’Est. Son don pour le maniement du couteau a attiré l’attention de Matthias Shaw et des autres espions des renseignements de Hurlevent.

Tchak a rejoint le SI:7 alors que Hurlevent traversait une période de troubles. Le roi Varian était porté disparu. Les appels à l’aide des Carmines et de Sombre-Comté restaient sans réponse. Lorsqu’un objet brillant a explosé dans le ciel et projeté des éclats de lumière dans toute la région, un membre de la cour, inquiet, a entrepris d’envoyer des mercenaires à la recherche de ces fragments.

Le SI:7 souhaite en savoir plus. L’agent Coupebeurre a été envoyé dans les Tarides pour mener l’enquête…

LT01-116_Scabbs2.jpg

LT01-117_Scabbs3.jpg

Tavish Foudrepique

Tavish Foudrepique, chasseur nain
Tavish Foudrepique, chasseur nain

Un Foudrepique rebelle qui mène une vie de mercenaire cupide…

Les Foudrepiques sont un clan nain chargé d’histoire… et de richesses. Mais ces dernières ne sont pas distribuées de manière équitable. Armé de sa hache, Tavish, un mercenaire agressif et arrogant, a décidé de se mettre en quête de tout ce qui rend la vie digne d’être vécue : la gloire, le butin, l’aventure et encore plus de butin ! Il a juré de ne jamais revenir chez les Foudrepiques.

Lorsqu’un objet brillant a explosé dans les cieux et fait pleuvoir des éclats de lumière sur tout Azeroth, Tavish a entendu l’aventure (et le butin) l’appeler. Par chance, un client puissant aux poches bien remplies cherche justement des mercenaires pour récupérer ces fragments…

Tavish entreprend un long voyage vers Kalimdor, où de nombreux éclats semblent avoir atterri…

LT01-104_Tavish2.jpg

LT01-105_Tavish3.jpg

Kurtrus Chutecendre

Kurtrus Chutecendre, chasseur de démons elfe de la nuit
Kurtrus Chutecendre, chasseur de démons elfe de la nuit

Un paria dévoré par la colère et la soif de vengeance…

Pendant des années, Kurtrus a mené une existence modeste ; il veillait sur un puits de lune et prenait soin de sa jeune famille. Hélas, lorsque la Troisième guerre a éclaté, le seigneur de l’effroi Tichondrius s’est servi du crâne de Gul’dan pour corrompre la forêt paisible de Kurtrus et la muer en Gangrebois. Le frère de Tichondrius, Anetheron, a mené des armées démoniaques pour éliminer les derniers Elfes de la nuit ayant résisté à la corruption. Kurtrus est le seul à en avoir réchappé.

Il se trouve qu’Illidan recrutait les parias comme Kurtrus pour en faire de redoutables chasseurs de démons : les Illidari. Kurtrus a tout sacrifié pour rejoindre leurs rangs, mais il a eu une vision d’Anetheron. Le seigneur de l’effroi était toujours en vie ; il attendait son heure dans le Néant distordu, impatient de réapparaître. Kurtrus a vu autre chose : une démoniste de Kalimdor déterminé à invoquer Anetheron en Azeroth.

Aujourd’hui, Kurtrus a abandonné Illidan. Privé de son armure et de ses glaives de guerre, il voyage dans les Tarides pour mener une quête de vengeance personnelle : arrêter la démoniste avant qu’il ne soit trop tard.

LC02-037_GoingAlone.jpg

LT01-099_KurtrusRank3.jpg

Xyrella

Xyrella, Draenei Priest
Xyrella, prêtresse draeneï

Une mère qui ne souhaite rien tant que de voir son enfant guérir…

Xyrella a grandi en Draenor, puis en Outreterre. Soigneuse bénie par les Naaru et la Lumière sacrée, elle est devenue la disciple du prophète Velen et a pris part à l’assaut du donjon de la Tempête, visant à capturer l’Exodar, un satellite de la taille d’une cité capable de traverser les dimensions. Hélas, l’Exodar n’était plus fonctionnel, et le vaisseau s’est écrasé sur Azeroth. L’époux de Xyrella n’a pas survécu à la catastrophe, et leur fille unique, Runi, a sombré dans un coma qu’aucune magie ne peut dissiper.

Alors que Xyrella priait pour sa fille, un objet brillant a explosé dans le ciel. Une pluie d’éclats de lumière s’est abattue sur Azeroth. Les Draeneï ont appelé cet incident la Nuit des étoiles filantes. En voyant ces lueurs descendre dans l’air comme des braises rougeoyantes, Xyrella a eu une vision. Ces étoiles filantes étaient les fragments d’un Naaru brisé, une mystérieuse énergie étroitement liée à la Lumière. Le Naaru s’est adressé à elle : « Je suis Mi’da, la Lumière pure. Réunis mes fragments. Reforme-moi. Nul autre que moi ne peut t’aider à sauver ta fille. »

Encouragée par le Naaru, Xyrella a fait le choix difficile d’abandonner sa fille et son peuple pour partir à la recherche des fragments. Aujourd’hui, l’appel du Naaru l’a menée jusqu’aux Tarides…

Commentaire des développeurs : le scénario de Hearthstone s’écarte de l’histoire officielle de Warcraft sur plusieurs points (le détournement de Dalaran, par exemple). Pendant l’année du Griffon, notamment, l’Exodar s’écrase, les Sin’dorei rejoignent la Horde pendant les évènements de l’enlèvement de Varian, environ un an avant l’invasion de l’Outreterre. (Référez-vous au Livre des héros : Valeera pour en savoir.)

LC02-025_AMothersLove.jpg

LT01-114_Xyrella3.jpg

Rokara

Rokara, guerrière orque
Rokara, guerrière orque

Une héroïne en herbe au service de la Horde

Fière orque du clan Loup-de-Givre, Rokara est originaire de la vallée d’Alterac, où elle a grandi avec les récits des exploits de Thrall et Grommash Hurlenfer. Inspirée par l’héroïsme de Grommash, Rokara a décidé de suivre la voie des guerriers pour marcher dans ses pas, quittant sa famille pour se mettre en quête d’honneur et de gloire au service de la Horde.

Fraîchement arrivée en Durotar, Rokara a senti la fierté l’envahir en voyant l’animation d’Orgrimmar. Rapidement mise à l’essai, on lui attribue un professeur, le chaman sombrelance Bru’kan. Les méthodes de ce dernier sont excentriques, mais c’est un guide sage et compétent qui connaît parfaitement la région où Rokara devra faire ses preuves : les Tarides.

Au cours de son périple, Rokara rencontre Guff, un druide tauren, Tamsin, une démoniste réprouvée, et Aubétreinte, une mage elfe de sang. Ils feront connaissance avec un autre Troll au service de la Horde : un apothicaire et collectionneur d’artéfacts nommé Kazakus qui semble particulièrement soucieux de mettre la main sur certains objets de grande valeur dans les Tarides…

LT01-125_Rokara2.jpg

LT01-126 Rokara3.jpg

Tamsin Roame

Tamsin Roame, démoniste réprouvée
Tamsin Roame, démoniste réprouvée

Une ancienne prodige qui veut désormais voir le monde brûler…

Comme sa sœur cadette Cariel, Tamsin a grandi a Hurlevent sous la tutelle de leur père. À la différence de sa sœur chahuteuse, Tamsin était une mage superstar, la fierté de la famille. Une lettre de recommandation de l’archimage Antonidas lui a même permis d’entrer à l’académie Scholomance de Lordaeron. Hélas, le Fléau devait s’abattre sur le royaume peu après.

Lorsque l’influence du roi-liche a fini par se dissiper et que Tamsin a retrouvé son libre arbitre, une vague de rancœur l’a submergée. Elle avait tant sacrifié pour mériter l’approbation de son père. Son propre peuple l’avait abandonnée à son sort. Son courroux l’a mise sur le chemin d’une âme bienveillante qui l’a encouragée à étudier les arts occultes. Elle s’est alors tournée vers l’invocation de démons.

Sur les conseils de son mentor, Tamsin s’est rendue dans les Tarides pour rechercher des objets de pouvoir qu’elle compte utiliser pour assouvir son désir de vengeance…

LT01-122_Tamsin2.jpg

LT01-123_Tamsin3.jpg

Varden Aubétreinte

Varden Aubétreinte, mage elfe de sang
Varden Aubétreinte, mage elfe de sang

Avide de savoir et d’une curiosité insatiable, Varden Aubétreinte cherche à se racheter auprès des siens…

Jeune mage Elfe en perpétuelle quête de savoir, Aubétreinte a passé la majeure partie de sa vie à Lune-d’Argent. Son affinité exceptionnelle avec les Arcanes lui a permis de maîtriser rapidement plusieurs écoles de magie. Élève du prince Kael’thas, membre du haut conseil du Kirin Tor, Aubétreinte semblait en passe de se hisser dans les rangs des mages de Quel’thalas pour rejoindre les magistères.

Hélas, Arthas et le Fléau en avaient décidé autrement. Après la destruction du Puits de soleil, Kael’thas s’est rendu en Outreterre, mais Aubétreinte ne l’a pas suivi. Lorsque le prince s’est rendu coupable de trahison, de nombreux érudits, dont le grand magistère Rommath, ont soupçonné Aubétreinte d’être complice avec le prince traître. Malgré sa mise à l’écart, Aubétreinte a trouvé refuge dans l’étude de la magie.

Après la Nuit des étoiles filantes, un Troll est arrivé à Lune-d’Argent. Appelé Kazakus, il cherchait de l’aide pour recueillir les éclats lumineux disséminés dans les Tarides. Doutant des intentions du nouveau venu, Aubétreinte a décidé de partir de son côté en direction de Kalimdor pour en apprendre plus sur le pouvoir que renferment ces fragments…

Commentaire des développeurs : le scénario de Hearthstone s’écarte de l’histoire officielle de Warcraft sur plusieurs points (le détournement de Dalaran, par exemple). Pendant l’année du Griffon, notamment, l’Exodar s’écrase, les Sin’dorei rejoignent la Horde pendant les évènements de l’enlèvement de Varian, environ un an avant l’invasion de l’Outreterre. (Référez-vous au Livre des héros : Valeera pour en savoir.)

LT01-107_Dawngrasp2.jpg

LT01-108_Dawngrasp3.jpg

Guff Totem-Runique

Guff Totem-Runique, druide tauren
Guff Totem-Runique, druide tauren

Un gentil géant plus à l’aise avec les arbres et les animaux qu’avec la politique…

Guff est le petit-neveu de l’archidruide Hamuul Totem-Runique. Comme le reste de sa tribu, il révère la beauté et la puissance de la nature ; l’admiration qu’il voue à sa majesté est aussi vaste que le monde vivant. Guff a déjà accompli des rites funéraires pour de l’herbe coupée, et nombreux sont ceux qui le croient faible et inoffensif, mais son instinct bestial se réveille lorsque la nature ou ses amis sont menacés.

La famille de Guff n’a jamais vraiment su quoi faire de lui. Même les druides le trouvent trop tendre et délicat. Son oncle Hamuul l’a envoyé dans les Tarides dans l’espoir de l’endurcir. Ni Guff, ni les Tarides n’étaient prêts pour cette rencontre…

LC02-027_RestAndRelaxation.jpg

LT01-101_Guff2.jpg


Bru’kan

Bru’kan, chaman troll
Bru’kan, chaman troll

Un Troll au soir de sa vie qui transmet ses enseignements à une dernière troupe de fauteurs de troubles…

Bru’kan, un vieux guérisseur sombrelance, a côtoyé la foudre, la lave et d’autres dangers élémentaires ; il ne lui manque que quelques totems pour être un chaman pleinement accompli. Il possède un grand cœur et est profondément attaché à sa tribu mais a connu de nombreuses tragédies durant ses jeunes années.

Bru’kan a lui aussi assisté à la Nuit des étoiles filantes : un soir, alors qu’il observait le ciel à l’extérieur de sa hutte, il a vu des fragments de lumière s’abattre sur les Tarides. Les poils de ses oreilles se sont dressés : c’était un signe. Bru’kan a tendu son esprit et invoqué son don de double vue pour tenter de connaître l’avenir. Il a vu deux dragons entremêlés, la lumière fusionnant avec les ténèbres, et encerclant cette vision, le symbole de la Horde dans toute sa gloire. Pour la première fois depuis de nombreuses années, l’espoir renaissait en lui.

Cette promesse porteuse d’espoir s’est incarnée sous les traits de la jeune guerrière orque Rokara. Bru’kan voit un immense potentiel chez elle et la nouvelle Horde qu’elle représente. Mais Rokara et les siens ont besoin d’être guidés ! Bru’kan a décidé de reprendre le combat et de transmettre à Rokara toute la sagesse qu’il possède pour emmener la Horde dans la bonne direction…

LT01-119_Brukan2.jpg

LT01-120_Brukan3.jpg

Tags : Hearthstone Lore
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 29.207.992 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.