News > Ben Brode, Game Director d'Hearthstone, quitte Blizzard Entertainment

Ben Brode, Game Director d'Hearthstone, quitte Blizzard Entertainment

Vendredi 20 avril 2018 à 19h11 par Arkentass - 60

C'est dans un message publié il y a quelques instants sur les forums officiels que Ben Brode, célèbre Game Director d'Hearthstone, annonce son départ de Blizzard Entertainment suite à de nombreuses années passées en charge de notre jeu de cartes favori. Après plus de 15 ans passés dans le studio, celui-ci prend la route vers de nouvelles aventures. Nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance pour ses futurs projets. Retrouvez ci-dessous ses adieux aux joueurs et à la communauté!

À mes amis, collègues et à la communauté Hearthstone.

Après 15 ans chez Blizzard et presque 10 ans à travailler sur Hearthstone, j'ai pris la difficile décision de démarrer une nouvelle aventure.

Whoa, c'était plus difficile à écrire que je ne le pensais.

J'avais 20 ans quand j'ai commencé ici. Mon premier poste a été "Testeur de jeu dans l'équipe de nuit".

Depuis, Blizzard a toujours été bon avec moi. J'ai eu la chance de commenter des évènements, de faire des annonces à la BlizzCon, de jouer dans des groupes de rock, d'écrire des raps, et de travailler avec des gens extraordinaires. Mais ma plus grande chance a été en 2008, lorsque j'ai rejoint “Team 5.” L'équipe Hearthstone.

Je suis très fier de Hearthstone. Je pense qu'on a eu un impact positif sur l'industrie. Les gens me disent que Hearthstone a rapproché leur famille, ou qu'ils sont devenus très bons amis avec d'autres joueurs rencontrés lors d’un Fireside Gathering. D'autres me disent avoir été inspirés par Hearthstone pour devenir développeurs. C'est incroyable de faire partie de quelque chose qui touche tant de gens.

Bien que je sois très fier de Hearthstone, je le suis encore plus de l'équipe.

Il n'y a pas d'équipes comme celle de Hearthstone. Les membres sont venus et partis pendant les dix ans du développement, mais il y a quelque chose de spécial à propos de l'âme de l'équipe. Nous savions que notre produit le plus important n'était pas le jeu, mais l'équipe assemblée autour. Une grande équipe peut faire de grandes choses, et je pense que l'équipe Hearthstone est la meilleure. Ce n'est pas juste notre métier. C'est une passion partagée. Nous avons la chance de venir au travail et de nous concentrer sur le jeu que nous aimons et essayons de le rendre meilleur chaque jour.

Nous regardons souvent le subreddit Hearthstone afin de trouver des idées sur comment améliorer le jeu. J'ai adoré regarder les "mèmes", participer à des débats engagés, et même être tenu responsable des standards de qualité de notre jeu. Nous avons fait tout notre possible pour essayer d'être disponibles sur les réseaux sociaux, et je pense que notre équipe a contribué à faire avancer les choses à cet égard. Cela a été très satisfaisant de voir l'équipe aller dans cette direction au cours des dernières années alors que je me concentrais sur la direction du projet et moins sur la conception.

Je reçois un peu trop de crédit du fait d'être le visage public de Hearthstone, mais les 80 personnes qui composent l'équipe de développement seront toujours là, et ce sont eux qui créent les cartes, les bras de fer, les évènements, les missions et autres nouveautés. Je suis confiant car je sais que je laisse le jeu entre des mains expertes, et je suis impatient de voir où la nouvelle génération va mener Hearthstone dans le futur.

Je me sens très chanceux de pouvoir prendre ce risque à ce moment de ma carrière, et je suis excité de commencer quelque chose hors de ma zone de confort, et un peu effrayé également. Je vais aider une nouvelle entreprise à démarrer. Nous allons probablement faire des jeux vidéo, mais nous ne sommes encore sûr de rien. Je suis impatient de concevoir, programmer et créer à nouveau. Par contre le Starbucks sur le campus Blizzard va me manquer. Mince.

Blizzard, merci de m'avoir donné une chance, et merci d'avoir cru en l'aventure Hearthstone. Je suis impatient de voir ce que vous allez faire par la suite.

Et pour la communauté – vous allez me manquer, vous et les rires que nous avons partagés. Merci pour tout ce que vous avez fait. J'ai adoré chaque minute.

Sincèrement,

Ben Brode
60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le Tombeau maudit

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.652.716 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.