Ben Brode parle Aventures, conception du jeu, des cartes et retours des joueurs

Arkentass | 29/04/2017 à 10h02 - 10

Ben Brode a récemment accordé une interview au site Glixel afin de discuter de plusieurs aspect d'Hearthstone et notamment de sa conception. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants à retenir de cet entretien. 


Ben Brode

  • L'une des façons favorite de décompresser du travail pour Ben lorsqu'il rentre chez lui est de parler à des joueurs d'Hearthstone sur Internet. C'est de cette façon qu'il est devenu une partie importante de la stratégie de communication.
  • Ben est passionné à l'idée d'expliquer le point de vue de l'équipe afin de donner aux joueurs une compréhension plus profonde de choses auxquelles ces derniers n'auraient peut-être pas pensé. 

Aventures

  • Les développeurs forment actuellement une équipe pour les Aventures, avec la prochaine prévue de pair avec la seconde extension de l'année (comme précédemment annoncé). 
  • Ces Aventures seront du contenu gratuit pour les joueurs et donneront des paquets de cartes. 

Conception du jeu

  • La suppression de cartes de l'ensemble Classique pour la rotation Standard de cette année était due à l'espérance de l'équipe d'avoir davantage de variété pour certaines classes. 
    • Par exemple, Camouflage était très populaire dans les Voleurs Miracle depuis des années. 
    • Parfois, les développeurs ont juste besoin de faire de la place pour de nouvelles choses. 
  • Le format Standard doit toujours être nouveau, le Libre a la permission d'avoir les mêmes decks pour toujours.
  • Concevoir un metagame de haut niveau est difficile. Les joueurs utiliseront toujours les meilleurs decks disponibles, laissant moins de place à la variété. 
  • Pour le haut niveau, les développeurs essayent de créer de nombreux outils et cartes qui testent le niveau de compétence du joueur. 

Conception des cartes

  • Yogg Saron est peut-être l'une des cartes les plus amusantes jamais créées, mais était mauvais pour l'aspect compétitif. Il n'y avait pas sa place. 
  • Parfois, l'équipe a une idée très cool, mais durant les tests, celle-ci est réévaluée à cause de quelqu'un qui trouve une combo surpuissante. 
  • Armure animée devait à l'origine être un serviteur neutre mais en raison des mauvaises interactions avec la Maîtresse du déguisement, celle-ci fut réservée aux Mages. 
  • Un problème similaire avec le Destrier de l'effroi et l'ancienne Officier chanteguerre est la raison pour laquelle les Démonistes ont eu ce serviteur. 

Retours

  • La communauté affecte 'énormément' la conception finale du jeu. Les développeurs sont ici pour servir les joueurs et sont profondément motivés à rendre le jeu plus amusant. 
  • La préoccupation principale de l'équipe est de rendre Hearthstone aussi amusant qu'il peut l'être pour autant de joueurs que possible. 
  • Les retours au sujet d'Un'Goro ont montré que l'extension a été très amusante.
  • Les retours sur les prix ont montré qu'ils ont des discussions à faire en interne.

Espace de conception

Il existe cette idée d'espace de conception, que je pense être un terme souvent mal compris, mais c'est essentiellement: si vous imaginez chaque serviteur 'vanilla': un 1/1 à 1 mana, une 2/2 à 2 mana, une 1/3 à 2 mana, une 3/1 à 2 mana - jusqu'à une 10/10 à 10 mana, une 9/11 à 10 mana ou autre. C'est tout l'espace de conception qu'il existe pour les serviteurs vanilla. Vous ne pouvez pas créer d'autres serviteurs vanilla. Vous avez utilisé tout l'espace pour les serviteurs vanilla. 

Ainsi, dès que vous commencez à mettre des mots sur les cartes, il y a beaucoup plus d'espace. Disons que je créé une carte qui dit: L'ensemble de vos serviteurs 1/1 ont +29/+29. Le Sanglier brocheroc fait que vous ne pouvez pas créer cette carte. C'est juste 'Game over'. Le Sanglier brocheroc a réduit une partie de l'espace de conception. Chaque carte utilise une partie de l'espace de conception et en restreint une autre pour l'avenir, et souvent, ce qu'il se passe lors des tests est que nous essayons plusieurs nouvelles choses puis réalisons que cela ne fonctionne pas du tout avec cette autre combo que nous avons dans le jeu, et devons donc les retirer.  
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