Ben Brode parle des ensembles persistants en Standard, du Panthéon et de la Méta

Arkentass | 06/09/2017 à 14h28 - 34

Suite à l'annonce de plusieurs modifications d'équilibrage à venir dans l'auberge avec la mise à jour 9.1, Ben Brode a répondu à plusieurs réactions de joueurs sur Reddit, apportant notamment diverses précisions sur la vision de l'équipe Hearthstone sur certains points. 

Les raisons évoqués pour les nerfs de la 'Hache de guerre embrasée' et du 'Chef de guerre murloc' sont présentes afin d'expliquer la préférence de l'équipe pour l'option A et non l'option B, et non ce qui décide celle-ci d'apporter une modification de manière générale. Lorsque Blizzard souhaite effectuer un ajustement d'équilibrage, les développeurs pensent que ce genre changements sont légèrement moins perturbateurs, et ceci est un avantage.

Le but ici est de réduire le niveau de puissance car le ratio de cartes De base/Classique dans les decks Standard est toujours trop élevé, représentant le plus gros pourcentage des cartes jouées.

Lorsque les développeurs mentionnent prendre en compte une grande variété de joueurs, certains peuvent penser que l'équipe se concentre sur les nouveaux joueurs au détriment de ceux étant les plus assidus. Ce n'est pas la façon dont les développeurs voient les choses. Habituellement, ces derniers recherchent une solution gagnante des deux côtés, lorsque le changement est bon pour le maintient de l'amusement dans Hearthstone et ne perturbe également pas les joueurs les plus assidus. Blizzard a déjà apporté des modifications assez profondes car il est très important qu'Hearthstone reste amusant pour les joueurs les plus assidus. Même si l'équipe préfère celles qui ne le sont pas, cela ne veut pas dire que les développeurs essayent de choisir cette voie au détriment des autres types de joueurs.

Blizzard effectue ces changements pour les joueurs assidus qui sont le plus affectés par le déséquilibrage (la diversité des decks se réduit plus votre rang est élevé), et ceux qui sont les plus enclins à souhaiter voir la méta évoluer lorsque de nouveaux ensembles arrivent ou lors de la rotation d'ensemble annuelle.

En ce qui concerne le nombre de carte persistantes qui devraient être présentes dans les decks, Ben Brode interroge ici les joueurs. Quel pourcentage de celles-ci serait d'après vous convenable? Le Game Director pense qu'une dizaine serait correct. Les taux actuels sont bien plus élevés et la situation serait d'après lui meilleure si ces derniers étaient plus proches de dix.

Conserver les cartes De base et Classique sans aucun changement n'a jamais été le plan de l'équipe. Les développeurs ont lancé la rotation avec douze nerfs, spécifiquement car ces derniers ne pouvaient pas conserver les ensembles persistants tels quels. Il est important que ceux-ci existent, mais il y a un équilibrage à trouver. Le système du Panthéon est en quelque sorte similaire à un ensemble de base en rotation. 

Concernant l'accessibilité des decks méta, Ben Brode espère avoir quelque chose à annoncer qui aidera en ce sens au début de l'année prochaine. Les développeurs ont beaucoup de travail à effectuer avec l'expérience des nouveaux joueurs, mais certains de ces problèmes peuvent être atténués par le matchmaking dans une certaine mesure.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.841.180 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.