Ben Lee parle du développement d'Hearthstone, de Champs de bataille et de Mercenaires

Avant son départ pour un autre projet de Blizzard...
Arkentass | 04/03/2022 à 03h00 - 2

Ben Lee, jusqu'à aujourd'hui Game Director d'Hearthstone, était présent lors du podcast Coin Concede. Celui-ci a abordé le développement du titre, du Standard aux mode Champs de bataille et Mercenaires et annoncé son passage sur un autre projet Blizzard. Retrouvez toutes les infos les plus importantes ci-dessous !


Hearthstone

  • Les développeurs souhaitent offrir différentes expériences à différents types de joueurs.
  • Les joueurs ne veulent pas toujours que les choses soient équitables, et cela peut entre autres être quelque chose de difficile à atteindre.
  • L'équipe n'a pas peur d'admettre lorsqu'elle a eu tort.
  • Il n'est pas toujours simple de déployer un changement, la logistique nécessaire peut être un réel défi.
  • Ben pense que nous verrons moins de decks OTK dans le futur. Le jeu a toujours traversé des cycles.
  • Parfois il y a beaucoup de cartes Héros, parfois il y a beaucoup de contrôle ou de combo.
  • Les Voleurs doivent donner le sentiment d'être rusés et d'avoir de nombreuses options à disposition. La pioche et la génération, à un certain niveau, est quelque chose que les développeurs souhaitent pour la classe.
  • Il est difficile de changer certaines cartes lorsqu'elles définissent la classe dans son ensemble. Vous ne voulez pas perturber tous les joueurs de la classe. 
  • Parfois, l'équilibrage n'est pas toujours bons car les taux dans Hearthstone sont globalement assez bas.
  • Une règle globale 'pas moins de (1) mana' n'est pas quelque chose qu'Hearthstone devrait avoir.
    • Ce n'est pas intuitif pour les joueurs, la règle devrait être dans la description de la carte.
    • Les développeurs utilisent cette règle sur les cartes lorsqu'ils savent que l'une d'elles peut être un problème.
  • Blizzard sait que les joueurs sont très impliqués concernant les réductions de mana. La mécanique est intéressante mais à petite dose.
  • Le montant de test que les joueurs effectuent avec les nouvelles cartes à la sortie d'une extension va immédiatement au delà de ce que l'équipe est capable de faire en interne.
  • Forgés dans les Tarides a permis à l'équipe de tester les réactions pour les cartes Écoles de magie ce qui est la raison pour laquelle il n'y en avait pas beaucoup.
  • Il s'agit d'un des outils disponibles pour ajouter de la profondeur.


Champs de bataille

  • Champs de bataille continue de grandir.
  • La mécanique d'armure de Champs de bataille fut quelque chose d'amusant à expérimenter.
  • Les compagnons sont un système qu'ils peuvent activer et désactiver pour voir ce que les joueurs aiment.
  • Champs de bataille pourrait voir de nouveaux types de serviteurs afin de mettre à disposition de nouveaux jouets.
  • Champs de bataille est incroyablement accessible et a aidé Hearthstone à rester actif dans le monde du streaming.


Duels

  • Duels est toujours été joué, il est juste davantage mis en lumière maintenant que certains streamers y jouent.
  • Duels a un public très dévoué.


Hearthstone

  • Lorsque votre jeu à 8 ans, certains joueurs se lassent et ce n'est pas un problème.
  • Donner aux joueurs d'autres choses à faire dans un jeu plus ancien conserve l'intérêt.


Mercenaires

  • Les développeurs n'avaient pas le contenu qu'ils souhaitaient pour Mercenaires après la sortie.
  • Il y a eu de nombreux problèmes l'année dernière, en particulier avec le travail à domicile, et cela impacte le contenu.
  • Il y a certains systèmes intéressants en approche.
  • Les développeurs ne s'attendaient pas à ce que les joueurs gagnent autant de pièces en excès si rapidement.
  • Mercenaires vise à être un jeu dans lequel vous pouvez revenir quand vous le voulez, qui se concentre sur le jeu solo que vous parcourez à votre rythme.
  • La vitesse à laquelle Mercenaires a été consommé était incroyablement rapide - plus que ce que l'équipe attendait.
  • Certains joueurs en avait terminé avec Mercenaires après la première semaine.
  • Mercenaires a été un succès côté business l'année dernière. Un produit qui a du succès dans le jeu aide Hearthstone à grandir.


Succès

  • Si Hearthstone n'était pas un succès financier, les développeurs n'auraient pas la chance de proposer autant de contenu.
  • Que les joueurs continuent de jouer est une priorité pour le succès du jeu. C'est la façon dont les gens savent que des nouveautés arrivent.
  • Des récompenses de connexion sont des fausses connexions et données pour le jeu. Les développeurs souhaitent que vous jouiez réellement au jeu et en fassiez partie.
  • Hearthstone rapporte plus d'argent chaque année que la plupart des AAAs.


Futur d'Hearthstone

  • L'ensemble Fondamental a été très intéressant pour l'équipe. Celui-ci fut un succès lors de son introduction.
  • Il y a certains visages familiers qui reviennent avec le prochain ensemble Fondamental. Cela inclut d'anciennes cartes qui étaient précédemment sorties ainsi que de nouvelles cartes qui utilisent d'anciens personnages.
  • L'Année du '----' pourrait être en rapport avec le retour de certains de ces personnages.
  • Une compétition de cuisine Pandaren était parmi le Top 3 des idées d'extensions à un moment. Celle-ci n'est pas en production.
  • Il y a plusieurs nouveaux types de cartes qui seront introduits cette année avec lesquels les développeurs expérimenteront.
    • 'J'espère que les joueurs les apprécieront'.
  • Ben Lee quitte l'équipe Hearthstone mais travaille toujours chez Blizzard.
    • Blizzard travaille à étendre l'équipe depuis un moment maintenant. Celle-ci sera en de bonnes mains.
    • Nathan Lyons-Smith parlera davantage aux joueurs désormais.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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