Blizzard annonce la première extension de 2018 : Le Bois Maudit !

Arkentass | 12/03/2018 à 18h03 - 34

Après la récente présentation de l'Année du Corbeau, Blizzard vient d'annoncer la première extension de 2018 pour HearthstoneLe Bois Maudit. Découvrez sans plus attendre sa présentation officielle ci-dessous!

La nouvelle sera mise à jour au fur et à mesure.

Le Bois Maudit

  • Sortie de l'extension en avril
  • 135 nouvelles cartes
  • Deux nouveaux mots-clés, Écho et Ruée.
    • Écho : Peuvent être jouées plusieurs fois dans le même tour.
    • Ruée : Peuvent attaquer les serviteurs dès leur arrivée sur le plateau, mais patientent un tour pour s'en prendre aux héros. 
  • Nouveau mode solo, la Chasse aux monstres
  • 50 paquets + 20 bonus + 1 Dos de carte 'Dans les bois' avec la précommande.
    • Dès à présent disponible dans la boutique ou en jeu.
  • Récompense de lancement : 3 paquets de l'extension + 1 carte légendaire de classe aléatoire.
  • Hagatha, aperçue à la fin de la vidéo de présentation, est une nouvelle carte Héros Chaman, la seule de l'extension.
  • Chaque classe recevra deux cartes légendaires lors de cette extension. 
  • 6 nouvelles cartes présentées. Suite des révélations le 26 mars à 19h00


Présentation officielle


Trailer

Premières cartes


La cité de Gilnéas connaissait autrefois une harmonie fragile avec l’immense forêt ancestrale qui dresse ses cimes au-delà des murs de la ville. Son peuple vivait et chassait sous sa canopée menaçante, mais les citoyens de Gilnéas ne sont pas des humains comme les autres, et ils arpentaient ce bois sans peur.

Mais tout ça, c’était avant que les ténèbres ne s’emparent du cœur de la forêt… avant la malédiction du Bois Maudit !

Aujourd’hui, une obscurité perpétuelle masque les sentiers tortueux, et des branches noueuses s’étendent telles des griffes sur votre passage. Des voyageurs terrifiés évoquent des ombres difformes flottant dans une mystérieuse brume. Aux heures les plus noires de la nuit, on aperçoit même d’inquiétantes silhouettes rôdant dans les allées étroites et les sombres rues pavées de la cité.

Les aventuriers téméraires qui osent quitter l’enceinte de la ville après la tombée de la nuit disparaissent à jamais dans la nature. Nul ne ressort indemne du Bois Maudit !


Promenons-nous dans les bois…

Joignez-vous aux plus braves héros de la cité, et mettez-vous en traque de la source de cette épouvantable malédiction ! Quelle que soit la nature du mal qui se terre au plus profond de la forêt, il ne tardera pas à découvrir qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre, car le peuple de Gilnéas a lui aussi les crocs.

Le Bois Maudit, la nouvelle extension de Hearthstone, va vous glacer le sang avec ses 135 nouvelles cartes !

Pendant une durée limitée après la sortie du Bois Maudit, connectez-vous pour recevoir 3 paquets de cartes du Bois Maudit, ainsi qu’une carte légendaire de classe aléatoire de la nouvelle extension. C’est cadeau !

Attention aux impairs

L’influence grandissante du Bois Maudit pousse même les plus stoïques citoyens de Gilnéas à croire au surnaturel. Des citoyens craintifs racontent d’étranges histoires peuplées de chats noirs au regard malicieux et de phalènes géants qui épient à leurs fenêtres au beau milieu de la nuit. Encore plus étrange, ils semblent tous faire le même cauchemar, nuit après nuit : un indescriptible sentiment d’effroi alors qu’ils regardent d’énormes crocs spectraux dévorer la lune.

Adoptez l’étrangeté du Bois Maudit ! Intégrez Baku la Gobe-lune dans un deck composé uniquement de cartes au coût impair pour améliorer votre pouvoir héroïque au début de la partie.


Un pouvoir hors pair

Combattre l’emprise de la peur sur la cité requiert une discipline d’acier et des sacrifices. La superstition doit être abandonnée au profit d’un ordre rigoureux. Les héros dotés de la volonté de chasser ce mal trouveront l’énergie d’accomplir le nécessaire, même lorsqu’ils seront au bout de leurs forces.

Sous le commandement du roi Genn Grisetête, vous devrez rester inflexible et renoncer aux cartes de coût impair, mais un pouvoir héroïque à 1 cristal de mana devrait vous aider à tirer au maximum parti de chacun de vos tours.


Sinistres échos

Des silhouettes fantasmagoriques, des ombres insaisissables et des spectres éphémères surgissent de la brume ; la malédiction qui pèse sur le Bois Maudit se manifeste par des effets troublants sur les êtres matériels comme sur les sorts. Certains émettront des Échos et se répéteront pendant une courte période.

Les plus rusés sauront utiliser cet effet secondaire à leur avantage : les cartes avec Écho peuvent être jouées et rejouées en boucle lors du même tour… tant que vous disposez de suffisamment de mana.


La bête intérieure

Le peuple de Gilnéas ne succombera pas aisément à la malédiction. Même le plus humble citoyen dissimule un secret bestial : tous les habitants sont des worgens, capables de prendre la forme de colossaux et féroces loups humanoïdes en cas de besoin.

À chaque tour passé dans votre main, ces cartes inversent leurs points de vie et d’attaque. Lancez-les contre votre adversaire lorsque leur forme s’adapte à la situation.


Une rage surnaturelle

Le pouvoir qui émane du Bois Maudit suscite une vigueur féroce chez ceux qui savent écouter leurs instincts de prédateur, les rendant anormalement agressifs et leur conférant une vitesse époustouflante.

Les serviteurs disposant du mot-clé Ruée peuvent attaquer les serviteurs adverses, mais pas les héros, dès le tour où ils sont joués. Ruée offre les mêmes avantages immédiats que Charge, sans pour autant menacer de mettre brutalement fin à la partie. Aussi, cette caractéristique sera présente chez davantage de serviteurs, et sur des créatures plus puissantes que celles disposant habituellement de Charge.


Le pouvoir appelle le pouvoir

Déjà avant la malédiction, des créatures dangereuses se tapissaient dans la forêt, mais désormais elles sont agitées par une mélopée funeste qu’elles seules peuvent entendre. Il se murmure des histoires de silhouettes fantomatiques de jeunes femmes éplorées et d’élémentaires polymorphes capables de voler le visage des hommes. Même le vol draconique émeraude ne peut se soustraire à l’influence de la malédiction.

Les plus infortunés disent avoir croisé un esprit vengeur semblant lire dans leurs pensées, qui leur susurrait des mensonges en empruntant la voix de leurs amis et alliés.


Frisson de la chasse

Dans le nouveau mode solo du Bois Maudit, la Chasse aux monstres, les plus grands chasseurs de Gilnéas sont appelés pour purifier la forêt des ténèbresComme dans le mode Virée en donjon de Kobolds et Catacombes, les joueurs devront terrasser des boss et collecter des récompenses pour construire un deck qui leur permettra de rester en vie à mesure qu’ils traquent leur proie dans les profondeurs du Bois Maudit

La Chasse aux monstres sera disponible 2 semaines après la sortie du Bois Maudit. Nous révélerons plus d’informations d’ici à l’ouverture de la chasse !


Préacheter le Bois Maudit

Vous pouvez préacheter le Bois Maudit pour recevoir 50 paquets de cartes, ainsi que le dos de carte Dans les bois et 20 paquets de cartes supplémentaires du Bois Maudit !

Vous recevrez votre dos de carte Dans les bois et vos paquets sitôt l’achat terminé. Vous pourrez ouvrir vos paquets de cartes dès la sortie de l’extension dans votre région.


Connais ton ennemi

Le chemin qui s’étire devant vous mène dans les ténèbres insondables du Bois Maudit, mais un chasseur sachant chasser se renseigne sur sa proie avant de se lancer sur sa piste. Suivez le sentier sur le site www.TheWitchwood.com et dans la galerie Facebook officielle pour découvrir toutes les cartes révélées jusqu’à présent, et éclaircissez les mystères du Bois Maudit qui feront leur apparition sur Twitter et YouTube.

Les cartes de cette extension seront dévoilées le 26 mars à partir de 19h00 sur la chaîne officielle Twitch de Hearthstone ! La presse et les membres de la communauté commenceront à dévoiler les cartes du Bois Maudit dès cet instant !

Faites sonner les cors, rassemblez vos chasseurs et préparez-vous à traquer le mal dans le Bois Maudit !


Le mal est à l’œuvre

Tendez l’oreille, héros, vous êtes en territoire ennemi.
Voyez comme la lumière faiblit, comme les ombres s’amoncellent ?
Ces bois regorgent de trésors, mais je vous implore : ne cédez pas à leur appel !
Vous êtes en sûreté ici, restez donc le temps d’une autre partie.
Je vous en supplie, même si votre choix est fait :
Gardez vos decks près de vous et restez aux aguets…

Ou vous ne ressortirez jamais du Bois Maudit !


L’étreinte glaciale de la mort

Ceux qui se sont aventurés dans le Bois Maudit (et qui sont revenus en un seul morceau) parlent de créatures perverties par de terribles malédictions, de rituels de magie noire pratiqués sous une lune gibbeuse et de hurlements surnaturels capables de glacer le sang des héros les plus valeureux. Voici un avant-goût de ce qui vous attend dans cet endroit maudit.


Le sort en est jeté

Écho

Les cartes Écho peuvent être jouées plusieurs fois pendant un même tour. Chaque carte jouée fait apparaître une copie fantomatique dans votre main. Ces exemplaires s’évanouissent à la fin de votre tour.

Ruée

Les serviteurs disposant du mot-clé Ruée peuvent attaquer d’autres serviteurs dès que ceux-ci arrivent sur le plateau de jeu, que ce soit après avoir été joués ou invoqués. Cependant, ils devront attendre un tour avant de pouvoir attaquer les héros.


Chasse aux monstres

Une force maléfique s’éveille au cœur des bois. Une malédiction s’est abattue sur le Bois Maudit. Aventurez-vous en forêt et arrachez le mal à la racine une bonne fois pour toutes. Prenez garde, toutefois, car des hurlements perçants s’élèvent au clair de lune et d’effroyables créatures rôdent au milieu des arbres millénaires et des sapins noueux. Rassemblez votre courage pour survivre à cette nuit !


Explorez le Bois Maudit

Un nouveau mode de jeu, la Chasse aux monstres, vous permet de parcourir le Bois Maudit avec l’un des quatre nouveaux héros uniques. Frayez-vous un chemin à travers une série de huit parties à la difficulté croissante se concluant de manière épique par un combat contre le boss final.

Des héros uniques

Chacun des quatre nouveaux héros dispose d’un pouvoir héroïque spécial et de cartes permettant de créer un style de jeu et des stratégies inédits. Malgré leur puissance, vous aurez besoin de toute l’aide possible pour vaincre les créatures diaboliques du Bois Maudit.

Équipez-vous

Au terme de chaque rencontre, vous pourrez choisir votre butin pour améliorer votre deck de Chasse aux monstres. Vous aurez le choix entre 3 lots de 3 cartes proposés aléatoirement parmi une sélection de thématiques disponibles pour votre héros. À intervalles réguliers, vous pourrez également ajouter des cartes spéciales à votre deck pour améliorer votre pouvoir héroïque ou créer de puissantes synergies avec votre héros.


Le Bois Maudit vous appelle

Quatre héros partirent pour le Bois Maudit
Sur les traces d’un monstrueux ennemi
Leur cœur débordait de bravoure
Mais ils ne revirent jamais le jour.

L’un apporta ses armes, le second ses molosses
L’autre se vantait de ses ruses retorses
Le dernier, enfin, manipulait le temps sans fin,
Hélas, leur plan connut un triste destin.

Quatre héros partirent pour le Bois Maudit
Et bien vite, la nuit les engloutit
Les chasseurs étaient devenus les proies
Du Bois Maudit, ils ne revinrent pas.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.840.936 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.