Blizzard Europe pourrait licencier plus de 130 employés à Versailles

JudgeHype | 15/02/2019 à 17h17 - 80

L'annonce du plan de restructuration d'Actvision Blizzard a sonné comme une douche froide auprès des 9600 employés du groupe. Chez Blizzard US, les employés licenciés ont immédiatement été tenus au courant que leur sort était scellé, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde, et notamment à Versailles, le siège de Blizzard en Europe.

Lors de l'arrivée au travail mercredi matin, nul doute que l'ambiance devait être particulièrement morose au sein des équipes. La tension est ensuite montée d'un cran lorsque les dirigeants auraient annoncé que 134 postes seraient prochainement supprimés sur les 400 que compte les bureaux de Versailles. Ce dernier chiffre est cependant à prendre avec des pincettes car depuis plusieurs années, la société tournait plutôt aux alentours des 500 employés.

C'est Kotaku qui révèle l'info, par l'intermédiaire de deux employés qui ont souhaité rester anonymes pour éviter les foudres de leurs supérieurs. Le site ajoute que la société pourrait proposer à certaines personnes d'être transférées vers d'autres lieux, et notamment à La Haye ou Cork, soit aux Pays-Bas ou en Irlande.

À l'heure actuelle, personne ne connait les détails des licenciements. La loi française n'est en effet pas aussi permissive qu'aux États-Unis lorsqu'il s'agit de remercier ses employés. Voilà qui ne doit pas aider à bosser sainement.

On se doutait que l'Europe allait être fortement touchée par les mesures prises par Bobby Kotick et les siens. En effet, les bureaux européens hébergent principalement des employés liés aux relations presse, à l'eSport, à la localisation ou encore au marketing, à la gestion de la communauté et à l'assistance clientèle, soit plusieurs départements ciblés par la réduction des coûts.

On notera enfin que le recrutement semble à peu près gelé en Europe, avec seulement un poste à pourvoir à Versailles, et la même chose à Cork. Rien à voir avec les dizaines de jobs de développeurs ouverts aux États-Unis.

80 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.767.283 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.