Blizzard parle du futur contenu, d'Antre hors des lois, de Meurtre au Château Nathria...

Quelques infos en provenance des coulisses...
Arkentass | 24/09/2022 à 11h00 - 2

Au cours de la soirée, Cora, Celestalon, Aleco Gereco, Chakki, John McIntyre et Matt London ont répondu à plusieurs questions des joueurs. Sont abordés le futur contenu, Antre hors des lois, Meurtre au Château Nathria, le Parcours de récompenses, le mode Champs de bataille ainsi que plusieurs aspects du développement. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Futur contenu

  • Les développeurs travaillent sur de nouvelles façons de jouer à Hearthstone.
  • Nous pouvons nous attendre au retour du contenu solo. 
  • Davantage de cartes diamant Libre arriveront dans quelques mois.
  • Les cartes Colossales de Cité engloutie ont été bien reçues et amusantes à faire. Rien de prévu pour le moment, mais celles-ci pourraient revenir en cas de thème adéquat.
  • Kaeton imagine qu'il y aura "au moins un archétype Chaman lié aux animaux" dans les prochains ensembles.
  • Davantage d'améliorations pour la liste d'ami ont été étudiées mais n'ont pas encore été implémentées.
  • Nous pourrions voir des améliorations à la fonctionnalité de désenchantement de masse pour inclure les cartes normales lorsque vous avez des copies dorées.
  • Il pourrait y avoir davantage d'événements en jeu en approche.
  • Pas de mode permanent pour le Colisée prévu, mais les développeurs apprécient l'enthousiasme de la communauté concernant sa fréquence accrue.


Antre hors des lois

  • Sylvanas l'Accusée était à l'origine Imprégnation 10 avant d'être progressivement réduire à 7.
  • Les développeurs travaillent sur les difficultés du Paladin et du Guerrier. Le mini-set pourrait aider en ce sens :
    • Le Paladin a deux cartes qui sont 'très amusantes'.
    • Le Guerrier a une carte qui est 'intéressante'.
  • Il n'y aura pas de cartes Relique pour le Chasseur de démons.
    • Cora est satisfaite des Reliques et est ouverte à en refaire dans le futur.


Meurtre au Château Nathria

  • Les développeurs ont considéré toutes les Congrégations de Shadowlands avant de choisir Revendreth pour Château Nathria. Celles qui restent pourraient être utilisées ultérieurement.
  • Cora est satisfaite d'Imprégnation, avec quelques exceptions.
    • Golem pécheur est faible, ce que les développeurs savaient avant le lancement.
    • Prêtre des défunts et Accusateur vive-pierre sont des outils Imprégnation simples mais ne sont pas beaucoup joués.
  • Globalement, Cora pense qu'Imprégnation est plus utile qu'à première vue.
  • Voleur Secret était un peu un échec. Si Cora pouvait revenir en arrière, celle-ci ne ferait probablement pas Voleur et Mage Secret dans cet ensemble.
    • Les Secrets Voleur sont difficiles à faire lorsqu'il n'y en a pas d'autres, car vous devez faire 3 cartes indispensables, ce qui limite l'aspect unique.
  • Cora était préoccupée par l'existence d'un ensemble très narratif dont une grande partie ne se déroule pas directement en jeu.
    • L'équipe n'avait pas les ressources afin de faire une aventure pour expliquer l'histoire de celui-ci.
    • C'est une bonne leçon pour la prochaine fois.


Parcours de récompenses

  • Nous aurons davantage de contenu Hearthstone dans le Parcours de récompenses de la prochaine extension.
  • Le contenu Champs de bataille ne sera plus dans le Parcours de récompenses lors de la prochaine extension.


Champs de bataille

  • Une version des Compagnons existait sous la forme de cartes présentes dans la taverne, différentes en fonction des héros présents dans le salon.
    • Si les Compagnons étaient trop liés à un héros, ceux-ci étaient inutiles pour les autres joueurs.
    • Si les Compagnons étaient trop génériques, alors ceux-ci auraient pu être de simples serviteurs.
  • Il y avait 3 Quêtes/Récompenses lors d'une partie avec une difficulté croissante, mais cela fut réduit à 1 Quête/Récompense, étant trop difficile à suivre.
  • John pense que les Quêtes ont été bien équilibrées (il y a toujours des améliorations possibles).
    • Celles-ci permettent la création de choix intéressants et ont de nombreux leviers pour l'équilibrage.
  • Si les Quêtes devaient être revues, John rendrait la variance de puissance des Récompenses plus proche et réduirait la puissance des meilleures d'entre-elles.
  • La philosophie d'équilibrage actuelle pour Champs de bataille privilégie la refonte plutôt que la suppression.


Développement

  • L'équilibrage des mini-sets est habituellement déterminé peu après le lancement de l'ensemble associé.
  • La plupart de ce que l'équipe Fonctionnalité a déployé cette année sont de petits et moyens projets. Attendez-vous à des choses de plus grande envergure dans le futur.
    • Après le lancement de plus grands projets, les développeurs peaufineront les fonctionnalités existantes et travailleront sur les prochains projets majeurs.
  • Il y aura toujours des cartes faibles, si vous améliorez les cartes faibles, d'autres le deviendront.
  • Les développeurs n'ont volontairement pas apporté de soutien aux puissantes stratégies de l'année dernière (comme les Suites de quêtes).

Mécaniques

  • Il y a une période de 6 semaines lors de laquelle les développeurs conçoivent les nouvelles mécaniques.
  • Les premières idées sont rarement conservées. La mécanique est trouvée et testée avec l'équipe. 
  • Si une mécanique ne fonctionne pas bien, celle-ci est soit revue soit abandonnée.
  • Parfois, les développeurs trouvent une mécanique rapidement, parfois cela prend davantage de temps. 
  • Galakrond et les cartes Lieux n'étaient pas finalisés avant plusieurs mois de conception.

Classic

  • Le format a baissé en popularité et les développeurs étudient les options pour la suite.

Cosmétiques

  • Cora pense qu'il serait une bonne idée de mettre de jolis nœuds sur les tentacules de Yogg.

Recrues de la Main d'argent

  • Matt indique que les développeurs ont discuté de la possibilité d'ajouter une version féminine des Recrues de la Main d'argent.
  • Les développeurs se préoccupent de la facilité d'identification des cartes en cas d'un tel changement.

Libre

  • Matt pense que cela serait une 'excellente idée' d'améliorer d'anciennes cartes Libre et se demande si les joueurs apprécieraient.
  • Celui-ci pense que cela faciliterait le fait de jouer compétitivement au format.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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