Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1324 visiteurs en ligne
News > Blizzard parle du Panthéon, des cartes d'anciens ensembles et du mode Standard

Blizzard parle du Panthéon, des cartes d'anciens ensembles et du mode Standard

Jeudi 12 juillet 2018 à 16h04 par Arkentass - 1

L'équipe Hearthstone est de retour cette semaine avec de nouvelles réponses à certaines questions de la communauté. Cette fois-ci, le Panthéon et les cartes des anciens ensembles sont les deux sujets abordés par les développeurs. Retrouvez leurs explications ci-dessous. 

Comment choisissez-vous les cartes pour le Panthéon ?

Nous prenons de nombreux facteurs en considération quand nous sélectionnons des cartes à ajouter au Panthéon. Dans la plupart des cas, ces cartes ont un concept unique, donc nous voulons les conserver pour le mode Libre.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles des cartes ont été placées au Panthéon par le passé.
  • Pic de dégâts très élevé (Javelot de glace, Puissance accablante)
  • Jeu non interactif (Dissimuler, Bloc de glace)
  • Cartes détruites (Oracle froide-lumière)
  • Présence dans tous les decks (Ragnaros, Sylvanas, Drake azur)
  • Évolution du concept limitée (Géant de lave, Sylvanas, Oracle froide-lumière)
Vous pouvez en apprendre davantage sur les rotations du Panthéon de l’année du Corbeau ici.

Si Team 5 devait remettre des cartes d’anciens ensembles en mode Standard, quels en seraient les critères de sélection ?

Nous avons déjà discuté de cela plusieurs fois. Il existe de nombreux concepts vraiment très intéressants qui pourraient apporter quelque chose à certains ensembles. Il y a par exemple le thème des serviteurs à 1 cristal de mana pour les chasseurs dans Voyage au centre d’Un’Goro, donc nous avions parlé d’inclure la carte Tisseuse (un serviteur à 1 mana de l’extension La malédiction de Naxxramas). Elle pourrait fonctionner en synergie avec les cartes Gardien tol’vir, Ruée, La reine du marécage et Traqueur écaille-de-terreur, comme c’est également un serviteur avec Râle d’agonie. La synergie est un critère très important quand nous envisageons d’intégrer d’anciennes cartes dans de nouveaux ensembles.

Mais après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de créer une nouvelle carte à la place : Ara orné de joyaux. Ara orné de joyaux est similaire à Tisseuse mais possède un Cri de guerre au lieu d’un Râle d’agonie, qui remplit aussi les autres critères que nous avions en tête (un serviteur à 1 mana, de type Bête) pour l’ensemble. Le dessin, le nom et le texte d’ambiance d’Ara orné de joyaux sont plus logiques dans le contexte du cratère d’Un’Goro, donc c’était une bonne solution pour nous. Si à un moment donné, nous décidons d’inclure une ancienne carte dans un nouvel ensemble, vous pourrez jouer cette carte en mode Standard si vous la possédez déjà.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Knout #384
Posté le vendredi 13 juillet 2018 à 10h01  -  #1
3

Même avec des "explications" ça semble toujours une décision débile. J'imagine les brainstorming dans les locaux Blizzard :
"Bon on a un problème, les joueurs utilisent cette carte"
"Et si on l'enlevait ?"
**applauses**


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Apple iPad Air 2 - Wi-Fi - 64Go (Argent)
Un iPad au format 9,7" pour jouer à Hearthstone tranquillou dans votre lit.
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Samsung Galaxy S9 et S9+
Les Samsung Galaxy S9 et S9+ avec un cadeau en prime !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.263.348 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet