Blizzard partage de nouvelles informations concernant le mode Mercenaires

Plus de précisions à quelques semaines du lancement !
Arkentass | 20/09/2021 à 20h25 - 0

Comme annoncé en fin de semaine dernière, Blizzard partage aujourd'hui de nouvelles informations concernant le mode Mercenaires, répondant aux questions les plus posées par la communauté. Parmi les sujets abordés, le coût, le fonctionnement, ou encore la fréquence du contenu. Retrouvez-les dès à présent ci-dessous !

Questions fréquentes

Face à l’annonce d’une toute nouvelle manière de jouer, il est normal que vous vous demandiez comment les choses fonctionneront lors du lancement de Mercenaires le 12 octobre. Nous avons parcouru les commentaires de la communauté et avons préparé des réponses aux questions les plus fréquentes :

Q : Combien coûte Hearthstone : Mercenaires ?

R : Mercenaires est entièrement gratuit ! Chaque carte et portrait de mercenaire peut tout simplement être débloqué en jouant. Vous obtiendrez huit mercenaires gratuits après avoir terminé les missions d’introduction, ce qui est plus que suffisant pour former un groupe capable de venir à bout de toutes les primes de Mercenaires ! Vous gagnerez également des mercenaires, des paquets de Mercenaires et des pièces de mercenaire en progressant dans le mode, et pourrez débloquer de nombreux autres personnages pour enrichir votre collection. Au fil du temps, par exemple, chaque mercenaire en votre possession vous donnera une suite de tâches au feu de camp. Une fois terminée, elle vous octroiera une récompense incluant 3 paquets et plus de 1 500 pièces de mercenaire, réparties entre les mercenaires de votre collection et des mercenaires aléatoires que vous ne possédez pas encore ! Au lancement, 51 mercenaires seront disponibles, pour un total de 153 paquets de Mercenaires et plus de 76 500 pièces de mercenaires en accomplissant toutes les tâches au feu de camp.

Les joueurs qui souhaiteraient investir dans leur expérience sur Mercenaires pourront accéder à la boutique de Mercenaires, laquelle sera mise à jour de manière dynamique au fil du temps pour proposer des objets adaptés au style de jeu et aux préférences de chacun. Que vous ayez l’intention de collectionner autant de cartes de mercenaire que possible, de partir à la chasse aux portraits de mercenaire ou de vous concentrer sur votre petit groupe de mercenaires favoris, si vous y faites régulièrement un tour, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans la boutique !

Q : Hearthstone : Mercenaires fait-il partie du Livre des mercenaires ?

R : Non, Hearthstone : Mercenaires est un nouveau mode de jeu qui combine des éléments de jeu de rôle et de roguelike ; le Livre des mercenaires est quant à lui un contenu solo du gameplay traditionnel de Hearthstone. Les deux modes proposent une expérience de jeu différente, et vous n’avez pas besoin de jouer à l’un avant de jouer à l’autre. Cela dit, vous retrouverez tous vos mercenaires préférés du Livre des mercenaires dans Hearthstone : Mercenaires, aux côtés de 40 autres personnages emblématiques de l’univers de Warcraft !

Q : Combien de pièces de mercenaire faut-il pour créer un mercenaire non possédé ?

R : Les pièces de mercenaire sont propres à chaque mercenaire. Vous pouvez les utiliser pour améliorer les capacités et l’équipement d’un mercenaire ou pour créer un mercenaire que vous ne possédez pas encore. Le coût de création d’un mercenaire dépend de sa rareté : 100 pièces s’il est rare, 300 pièces s’il est épique et 500 pièces s’il est légendaire.

Q : Comment s’obtiennent les pièces de mercenaire ?

R : Il existe de nombreuses façons d’obtenir des pièces de mercenaire, notamment par le biais des achats, des paquets de Mercenaires, des tâches du feu de camp, des récompenses de la fosse de combat et des primes. Chaque prime propose régulièrement des pièces de mercenaire issues de sa sélection. Refaire une prime que vous avez déjà terminée est donc un bon moyen d’accumuler des pièces en vue d’obtenir un mercenaire précis.

Q : Que contiennent les paquets de Mercenaires ?

R : Vous pouvez acheter un paquet de Mercenaires en échange de 100 pièces d’or, comme c’est le cas pour les paquets de Hearthstone actuels. Un paquet de Mercenaires comprend 5 articles de Mercenaires, qui peuvent inclure de nouvelles cartes de mercenaire, des portraits de mercenaire ou des pièces de mercenaire. Chaque paquet de Mercenaires comprend à coup sûr une nouvelle carte de mercenaire jusqu’à ce que vous possédiez tous les mercenaires d’un même niveau de rareté. La fréquence d’apparition des cartes de mercenaire légendaire et épique est comparable à celle des cartes légendaires et épiques des paquets de Hearthstone traditionnels. Apprenez-en plus sur les paquets de Mercenaires à cet endroit.

Jouer à Mercenaires vous permettra d’engranger de l’EXP pour votre parcours de récompenses, vous pourrez donc gagner des pièces d’or pour vos paquets en jouant.

Q : En quoi consistent les portraits de mercenaire ?

R : Les portraits de mercenaire sont des options ornementales alternatives pour un mercenaire, qui illustrent chacun une étape différente de leur voyage personnel. À l’instar des cadres dorés et diamant, les différents portraits d’un même mercenaire n’impliquent pas de différence de style de jeu : ils vous permettent simplement de personnaliser l’allure de votre escouade ! En général, la première fois que vous obtenez un mercenaire, vous débloquez son portrait par défaut. En de rares occasions, il se peut que vous obteniez un portrait alternatif avant d’avoir reçu le portrait de base. Si tel est le cas, le mercenaire sera débloqué et jouable avec le portrait alternatif, comme s’il s’agissait du portrait par défaut.

Q : Combien de temps faut-il pour faire progresser un mercenaire au niveau maximum ?

R : Tout dépend de votre manière de jouer. Au lancement, les mercenaires seront limités au niveau 30. Chaque fois que vous obtiendrez une nouvelle carte de mercenaire, le mercenaire correspondant commencera au niveau 1. Si vous vous en tenez à votre équipe de départ et accomplissez les primes à mesure qu’elles se débloquent, nous estimons qu’il vous faudra moins de 10 heures de jeu pour faire progresser vos mercenaires de départ au niveau maximum. La fosse de combat constitue également une bonne source d’expérience et permettra à votre groupe d’atteindre le niveau maximum un peu plus rapidement que les premières primes.

Plus tard, vous aurez la possibilité de placer des mercenaires dans la réserve, où ils pourront regarder vos mercenaires plus puissants accomplir des primes plus difficiles. N’oubliez pas : les combats octroient la même quantité d’expérience à tous les membres de votre groupe, quand bien même ils ne participent pas activement. Faire monter vos mercenaires en niveau de cette manière vous permettra de gagner un temps précieux. Les primes héroïques confèrent 50 % d’expérience en plus que leur version normale, ce qui vous permettra d’accélérer la cadence encore davantage à un niveau avancé dans Mercenaires !

Q : Les joueurs ont-ils la possibilité de faire s’affronter leurs mercenaires ?

R : Oui ! La fosse de combat est ouverte aux défis amicaux, tout comme les modes Standard, Libre et Champs de bataille. Vous pourrez également regarder vos amis jouer à Mercenaires !

Q : À quoi ressemblera le classement dans Mercenaires ?

R : Dans le classement figureront les 200 meilleurs joueurs de la fosse de combat par rang numérique, en fonction de leur MMR interne, comme dans les modes Standard et Libre. La cote sera réinitialisée une fois par mois, tandis que le MMR sera ajusté au fil du temps, de la même manière que pour les calculs de MMR interne des modes Standard et Libre.

Q : À quelle fréquence pouvons-nous attendre des mises à jour pour Mercenaires ?

R : Nous prévoyons d’intégrer le contenu de Mercenaires à notre cycle de développement régulier, en proposant des mises à jour régulières dans la plupart des correctifs et au moins une mise à jour importante par cycle d’extension, à l’instar du mode Champs de bataille. Nous sommes vraiment enthousiasmés par les possibilités que ce mode peut nous offrir en termes de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Selon l’évolution du mode et des joueurs, nous pourrons ajuster et redéfinir nos priorités pour satisfaire au mieux l’ensemble de la communauté de Hearthstone, tout comme nous le faisons pour les autres modes.

Q : Quelle est la philosophie d’équilibrage pour Mercenaires ?

R : Le JcE occupe une place importante dans Mercenaires, et cela ne nous dérange pas si les joueurs trouvent un moyen de massacrer l’IA. Même dans la fosse de combat, toutes les valeurs de puissance anormalement élevées peuvent être lissées grâce à notre système d’association dynamique, qui prend en compte des éléments tels que la puissance de l’équipe. Par conséquent, nous ne pensons pas que les changements d’équilibrage joueront un rôle majeur dans le cycle de développement de Mercenaires. Bien entendu, si nous découvrons des interactions particulièrement problématiques ou non désirées, nous apporterons les modifications nécessaires pour y remédier.

Tags : Hearthstone Mercenaires
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.029.870 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.