Blizzard partage les statistiques de la Bataille pour la Vallée d'Alterac

Victoire de l'Alliance !
Arkentass | 14/01/2022 à 19h05 - 6

Comme annoncé ce mardi, c'est l'Alliance qui a remporté la Bataille pour la Vallée d'Alterac. Dans un article publié à l'instant, Blizzard partage les statistiques de l'événement. Retrouvez-les en détails ci-dessous.

La bataille pour la vallée d’Alterac est terminée, et l’Alliance a triomphé ! Pour récompenser leurs exploits, tous les joueurs recevront un exemplaire diamant du chef de l’Alliance, Vanndar Foudrepique, pendant le cycle de la prochaine mise à jour majeure !

En attendant, les joueurs de la Horde se posent une question : comment en sommes-nous arrivés là ?

D’entrée de jeu, l’Alliance a bénéficié de l’avantage de la supériorité numérique sur le champ de bataille. Juste avant le lancement de Divisés dans la vallée d’Alterac, l’Alliance avait rallié environ 57 % des joueurs à sa cause, tandis que la Horde n’en avait recruté que 43 %. Une différence qui a aidé l’Alliance a s’offrir une longueur d’avance avec 76 millions de points d’honneur d’écart au lancement de l’extension.

Confrontée à un ennemi de taille, la Horde n’en a pas moins combattu vaillamment ! Au début de l’évènement, les joueurs de la Horde ont eu tendance à jouer 7 % à 8 % de parties de plus que ceux de l’Alliance, ont affiché des taux de victoire (très) légèrement supérieurs à ceux du camp opposé, et ont bénéficié d’un bonus naturel d’honneur par partie, puisqu’ils ont affronté davantage d’adversaires appartenant à la faction ennemie.

Après le lancement

Après le premier jour de la nouvelle extension, les deux camps ont beaucoup recruté, mais l’Alliance a progressé un peu plus vite, jusqu’à représenter 58 % des joueurs, ce qui lui a permis de consolider son avantage avec plus de 100 millions de points d’honneur d’avance !

Pendant l’évènement, les tendances générales ont été les mêmes dans les quatre régions : l’Alliance a recruté plus de joueurs que la Horde, et a donc affiché entre 20 % et 25 % d’honneur d’avance sur l’ennemi en permanence dans toutes les régions. L’Amérique du Nord est la région où l’Alliance a eu le plus de poids, mais c’est en Asie-Pacifique que la Horde a été le plus près de faire jeu égal avec la population de l’Alliance. La Chine est la région qui a compté le plus de joueurs et de points d’honneur dans les deux factions, suivie par l’Europe, les Amériques et l’Asie-Pacifique.

Au fil du temps, la Horde a perdu l’avantage en termes de nombre de parties jouées par membre, mais a continué de remporter davantage d’honneur par partie. Cela signifie qu’un joueur de la Horde a remporté en moyenne un peu plus d’honneur total qu’un joueur de l’Alliance. Cependant, avec plus de membres et davantage de parties jouées par membre, l’Alliance est devenue invincible. À la fin de l’évènement, l’Alliance avait gagné 4,7 milliards de points d’honneur contre 3,9 milliards pour la Horde, soit un total de 8,6 milliards pour l’ensemble des joueurs !

Enfin, pendant cet évènement, environ 9,9 % des joueurs du monde entier ont terminé le parcours d’honneur dans son intégralité, avec un pourcentage de joueurs de la Horde légèrement supérieur à celui des joueurs de l’Alliance dans l’ensemble et dans chaque région (sauf en Europe, unique région où les joueurs de l’Alliance ont été plus nombreux à finir le parcours d’honneur). La région Europe est aussi celle qui affiche le plus faible pourcentage de joueurs ayant fini le parcours (7,7 %). La Chine, elle, est en tête avec un taux de complétion de 11 %, suivie par l’Asie-Pacifique (10,2 %) et les Amériques (9,3 %).

N’oubliez pas, si vous n’avez pas encore fini votre parcours d’honneur, vous avez jusqu’à la fin de ce cycle d’extension pour recevoir une version dorée du chef de la faction adverse grâce à cette suite de quêtes. Continuez de vous battre, nobles guerriers, car même si la bataille pour la vallée d’Alterac est finie, vous pouvez toujours défendre l’honneur et la fierté de votre faction !

FÉLICITATIONS À L’ALLIANCE POUR CETTE VICTOIRE MÉRITÉE !

Tags : Hearthstone Live
Source : Blizzard
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.494.758 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.