Blizzard présente l'Année du Griffon, nouvelle Année Standard d'Hearthstone

Ensemble Fondamental, ensemble Héritage, format Classique et plus !
Arkentass | 20/02/2021 à 01h26 - 5

Une nouvelle Année Standard débutera dans quelques semaines sur Hearthstone. Avec la rotation, celle-ci verra l'introduction de l'ensemble Fondamental, de l'ensemble Héritage et du format Classique et plus encore. Retrouvez ci-dessous les informations partagées par Blizzard un peu plus tôt !


Année du Griffon

Il est temps pour Hearthstone de faire encore un grand pas en avant ! Merci de nous avoir accompagnés tout au long de l’année du Phénix. Aujourd’hui, l’annonce de l’extension Forgés dans les Tarides marque le début de la nouvelle phase de Hearthstone : l’année du Griffon !

HS_enUS_YotG_TeaserTimeline_2600x1463_EK07j.jpg

Au programme : extensions, évènements saisonniers, mises à jour pour le mode Champs de bataille, nouveau mode de jeu, et bien plus encore. Sur la feuille de route ci-dessous, vous découvrirez le contenu pléthorique qui vous attend cette année !

Feuille de route
Feuille de route


Ensemble fondamental, rotation d’ensembles et mise à jour du chaman

Avec le lancement de Forgés dans les Tarides, les ensembles de cartes de l’année du Dragon (L’Éveil des ombres, Les Aventuriers d’Uldum, L’Envol des Dragons et cartes de départ du chasseur de démons) passeront au format Libre. Les cartes de base et classiques passeront également au format Libre en tant qu’ensemble Héritage, et un nouvel ensemble fondamental constitué d’une sélection de 235 cartes prendra leur place ! Vous pouvez consulter l’annonce pour plus de détails, et n’oubliez pas de vous rendre dans le catalogue de cartes le 25 février pour découvrir les cartes de l’ensemble fondamental dévoilées !

À la BlizzConline, nous avons annoncé que les cartes populaires Ennuy-o-tron, Pilleur de tombes, Tirion Fordring et Boule de feu feront leur grand retour avec l’ensemble fondamental ! Nous avons également présenté quelques cartes bien connues qui reviendront via des mises à jour majeures : Gardienne de la Ménagerie et Assassiner !

En parlant des cartes de retour, nos dragons légendaires rejoindront également l’ensemble fondamental ! Préparez-vous à déchainer la puissance d’Ysera, Maligos et Aile de mort !

Nous avons également révélé 4 des 29 tout nouveaux serviteurs de l’ensemble fondamental : Zappeur novice, Geôlier gangrâme, Seigneur Runthak et Vanessa VanCleef, mais aussi un nouveau sort de prêtre : Épanouissement dans l’ombre !

ROGUE_CS3_005_enUS_VanessaVanCleef-62359.pngPRIEST_CS3_028_enUS_ThriveintheShadows-66861.png

Enfin, nous avons évoqué les importantes modifications que nous allons apporter au chaman dans la mise à jour 20.0. Nous réduisons le coût en Surcharge de certaines cartes de chaman comme Esprit farouche, Tempête de foudre et Élémentaire de terre.

Le pouvoir héroïque du chaman sera également mis à jour : le Totem de courroux de l'air (dégâts des sorts) sera remplacé par le Totem de force, qui donne +1 ATQ à un serviteur allié à la fin de votre tour !

SHAMAN_CS2_049_H1_enUS_TotemicCall-40247.pngSHAMAN_CS2_058_enUS_StrengthTotem-62320.png

Format classique

01_29_HS_Blog_BCSR_Header_1520x540_JY_v01.jpg

Feuille de route

Le format Classique sera disponible avec la mise à jour 20.0, et vous permettra de jouer à Hearthstone tel qu’il était peu après son lancement en 2014. Les 240 cartes d’origine, sans aucune modification d’équilibrage, seront jouables au format Classique.

Afin de célébrer le lancement du format Classique, nous offrons à tous les joueurs qui se connecteront après le déploiement de la mise à jour 20.0 un paquet de cartes classiques dorées !*

*Limité à un seul exemplaire par compte.

Nouveau mode de jeu - Hearthstone : Mercenaires

HS_Mercs_KeyArt_InBlog_760x760_EK01.jpg

Nous sommes heureux de partager quelques informations à propos de notre nouveau mode de jeu, Hearthstone : Mercenaires, son gameplay inspiré des jeux de rôle stratégiques et ses missions de style roguelike proposant de nouveaux défis à chaque partie.

Feuille de route


Dans Hearthstone : Mercenaires, les joueurs amassent une collection de mercenaires parmi des dizaines de personnages emblématiques de Warcraft comme Sylvanas Coursevent et Ragnaros, seigneur du feu (ainsi que quelques nouvelles têtes).

Avant de se lancer dans une série de parties, les joueurs assemblent une équipe de mercenaires issus de leur collection. Tous possèdent des capacités uniques, et gagneront de l’expérience en remportant des combats, jusqu’à évoluer en des versions plus puissantes d’eux-mêmes.

Mercenaires possède un système de combat dynamique qui récompense la ruse et l’anticipation. Avant chaque affrontement, les joueurs sélectionnent les mercenaires de leur équipe qui se battront. À chaque tour, ils choisissent leurs actions en même temps que l’adversaire, puis découvrent le déroulement du combat.

Les joueurs découvriront une nouvelle sélection de combats générée aléatoirement chaque fois qu’ils débutent une partie de Mercenaires, et débloqueront des hauts faits et des récompenses en jeu pour renforcer leur équipe au cours de leur périple vers le boss final. Quant au mode JcJ, il vous permettra de mesurer vos équipes de mercenaires à celles d’autres joueurs.

Nous partagerons plus de détails sur Hearthstone : Mercenaires, dont sa date de sortie, plus tard dans l’année.

LT01-048_M.jpg

Livre des mercenaires

HS_BoM_Rokara_InBlog_1080x1080_EK03.jpg

Avec Forgés dans les Tarides, 10 nouveaux mercenaires feront leur apparition en tant que serviteurs légendaires ! L’histoire de ces personnages sera dévoilée tout au long de l’année, à travers les différentes extensions, sur notre site Internet, et le Livre des mercenaires.

Avec le Livre des mercenaires, découvrez peu à peu l’histoire épique de 10 mercenaires avec des ajouts bimensuels, à l’image du Livre des héros. Le Livre des mercenaires : Rokara, tout premier épisode de la série, sortira le 6 avril !

Mise à jour de l’expérience de retour en jeu et pour les nouveaux joueurs

Avec la mise à jour 20.0, nous supprimons les combats contre Malfurion, Tyrande et Hakkar, et effectuons une refonte de la série de quêtes légendaires dans le cadre de l’expérience de retour en jeu, qui octroie désormais un total de 15 paquets de cartes des extensions récentes !

Pour les nouveaux joueurs, nous mettons à jour la série de quêtes légendaires afin que plusieurs d’entre elles puissent être accomplies en champs de bataille. De plus, ces quêtes octroient désormais des paquets de cartes des extensions récentes, plutôt que des paquets classiques.

Nous modifions également la façon de débloquer le chasseur de démons : celle classe peut désormais être obtenue de la même manière que les autres classes, en effectuant des parties contre le chasseur de démons en mode construit ou en mode Entraînement. Terminer le prologue du chasseur de démons permet toujours de débloquer la classe, et octroie 1 paquet de cartes chasseur de démons aux joueurs qui ne l’ont pas encore accompli.

Tags : Hearthstone BlizzCon
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.948.803 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.