Blizzard présente le mode Mercenaires d'Hearthstone en détails !

Une nouvelle activité approche de l'auberge...
Arkentass | 31/08/2021 à 18h20 - 10

Blizzard a présenté ce mardi le mode Mercenaires, qui arrivera le 12 octobre sur Hearthstone. Retrouvez ci-dessous toutes les informations dévoilées lors du direct, avec une présentation générale, le gameplay, mais également le PvP, le village et la collection. Retenez-bien toutes ces informations avant que celui-ci ne débarque dans l'auberge !


Sommaire


Captures d'écran




VOD


Présentation du mode Mercenaires

Bienvenue, recrues !

Hearthstone : Mercenaires est un nouveau mode de jeu dans lequel vous pourrez collectionner des mercenaires emblématiques et assembler des équipes afin de mettre la main sur du butin généré de manière procédurale. Il s’agit d’une toute nouvelle manière de jouer à Hearthstone combinant des éléments de jeu de rôle et de roguelike avec certains de vos personnages préférés de l’auberge. Il y a beaucoup de choses à couvrir, c’est pourquoi nous avons créé une série d’articles pour vous aider à plonger au cœur de Mercenaires dès son lancement, le 12 octobre !


Cet article vous donnera un aperçu du nouveau mode de jeu Mercenaires. Vous pourrez ensuite consulter l’article sur le gameplay, pour en apprendre plus sur le fonctionnement des combats, et celui sur la collection et le village, pour découvrir les systèmes de progression et de collection du mode.*

* Mercenaires étant encore en développement, les caractéristiques et effets sont sujets à modifications. Le catalogue de cartes sera mis à jour lors du lancement de Mercenaires, le 12 octobre, pour tenir compte des changements de versions.

Le village des mercenaires

Le village est au cœur de toutes les activités dans Mercenaires ! Vous pouvez y gérer votre collection, récupérer vos récompenses pour les tâches accomplies, rejoindre directement la boutique de Mercenaires, partir en quête de primes, et bien plus ! Le village fait partie intégrante du gameplay et du système de progression. Vous pouvez y construire des bâtiments, puis les améliorer pour les rendre plus efficaces et débloquer davantage de contenu. Pour en savoir plus sur ce lieu, consultez notre article sur le village et la collection à cet endroit.

Vous cherchez la bagarre ?

tiny.png

Qui dit mercenaire dit primes ! Depuis le village, vous pouvez utiliser le point de voyage pour vous rendre au panneau de primes, où vous pourrez choisir la prime qui vous intéresse. Considérez ça comme le fait de décider à quel « niveau » ou à quelle « mission » vous attaquer. Partir en quête de primes occupe une place très importante dans Mercenaires et se révèle essentiel pour faire monter vos mercenaires en niveau, quand bien même vous comptez vous concentrer sur l’expérience JcJ.

Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, chaque prime a un niveau recommandé et un boss de prime prédéterminé à la fin. Il existe de nombreuses primes et chacune comprend des rencontres générées de manière procédurale jusqu’au boss de prime pour pimenter un peu les choses. En jouant, vous pourrez débloquer des niveaux de difficulté supplémentaires pour relever de plus grands défis !

Choisir une prime fera apparaître le menu de sélection de groupe. Dans Mercenaires, vous ne contrôlez pas un deck de cartes, mais un groupe comprenant jusqu’à 6 mercenaires. Lors des affrontements, vous devrez sélectionner 3 de vos 6 mercenaires pour combattre, et pourrez faire appel à des renforts de votre réserve si l’un d’entre eux est vaincu ou utilise une capacité spéciale pour être remplacé.

Vous ne perdrez pas l’expérience que vous avez gagnée même si un mercenaire reste dans la réserve pendant toute la durée d’une prime ou ne s’en tire pas vivant. Une fois votre prime touchée, vous pourrez passer à la suivante ou refaire la même pour obtenir plus de récompenses ou faire progresser votre équipe. Chaque prime ayant son propre butin, n’hésitez pas à répéter celles dont la récompense vous intéresse tout particulièrement !

HS_21p2_Mercs_Overview_Fit-Pit_Blog.png

Une fois quelques primes en poche, votre groupe sera sans doute prêt à descendre dans la fosse de combat ! Dans la fosse, vous affronterez toujours un adversaire de force équivalente, même si vous décidez d’essayer un nouveau mercenaire. Combattez-y pour accomplir des hauts faits, gagner des récompenses et tenter de vous hisser dans les classements !

Pour en apprendre davantage sur la constitution de groupe, les primes, la fosse de combat et plus encore, consultez l’article sur le gameplay à cet endroit.

Donnez naissance à votre groupe !

Partez à la découverte de Mercenaires dès son lancement, le 12 octobre, et obtenez huit mercenaires en terminant le prologue et les missions d’introduction ! Vous pourrez alors former un groupe et partir immédiatement en quête de primes. Poursuivez le jeu pour enrichir votre collection !

Rokara is an fighter

Rokara

Tyrande is a fighter

Tyrande Whisperwind

Samuro is a fighter.

Blademaster Samuro

Xyrella is a caster.

Xyrella

Millhouse Manastorm is a caster.

Millhouse Manastorm

Cariel Roame is a protector

Cariel Roame

Cornelius Roame is a protector.

Cornelius Roame

Grommash is a protector

Grommash Hellscream

Plus on est de fous, plus on rit

SargeMount.jpg

Sarge.png

Lancez-vous dans une nouvelle prime après les missions d’introduction et vous recevrez également la nouvelle et adorable monture Sergent dans World of Warcraft !

Les fans de World of Warcraft et de Hearthstone n’ont pas fini de se réjouir ! En achetant un abonnement de 6 mois à World of Warcraft entre aujourd’hui et le 19 octobre ou en renouvelant votre abonnement jusqu’à une date ultérieure, vous recevrez le ticket de la taverne et des avantages de champs de bataille pour l'actuelle et la prochaine extension, 15 paquets de Unis à Hurlevent, 15 paquets de la prochaine extension de Hearthstone et un total de 30 paquets de Mercenaires au cours de la période de votre abonnement ! D’autres détails et restrictions s’appliquent.

Diablo s’invite dans Mercenaires !

HS_Merc_VCB_Village_Diablo_760x428_RN01.jpg

Dernière surprise, et non des moindres : le seigneur de la Terreur sera de la partie pour fêter le lancement de Mercenaires ! Diablo sera disponible dans l’un des trois packs de préachat, mettant chacun à l’honneur un personnage emblématique de Blizzard !

HS_21p2_Mercs_PP_All_Blog_In-line_760x415_SDW01.jpg

Le pack de préachat Mercenaires Diablo inclut une carte de mercenaire Diablo légendaire diamant et 50 paquets de Mercenaires. Le pack de préachat Mercenaires roi-liche inclut une carte de mercenaire roi-liche légendaire diamant et 50 paquets de Mercenaires. Enfin, le pack Mercenaires Sylvanas inclut une carte de mercenaire Sylvanas légendaire dorée et 30 paquets de Mercenaires.

Préacheter

Sylvanas is a Fighter.

Sylvanas

Arthas is a Protector

The Lich King

Diablo is a Fighter.

Vous pouvez également obtenir Diablo, le roi-liche et Sylvanas en jeu sans acheter ces packs par le biais des paquets de Mercenaires ou du système de création. Pour en apprendre davantage sur Mercenaires, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le gameplay et la collection. À bientôt au village !


Gameplay du mode Mercenaires

Vous avez donc choisi une prime et vous préparez à partir à l’aventure, mais ne savez pas exactement comment aborder votre cible ? Pour bien commencer, il vous faut une bonne équipe et des bases solides, le reste dépend de vous et vos mercenaires ! Si vous ne vous sentez pas prêt, vous pouvez d’abord consulter notre aperçu. Revenez ici quand vous serez prêt à partir en quête de votre première prime.

Les rôles des mercenaires

Après avoir choisi une prime, vous accéderez immédiatement à l’écran de sélection de groupe, un peu comme lorsque vous sélectionnez votre deck en mode Partie. Sur cet écran, vous pourrez choisir un groupe que vous avez déjà formé ou en créer un nouveau. Sélectionner les 6 mercenaires qui constitueront votre groupe est l’un des éléments les plus importants de la chasse aux primes.

La première chose que vous remarquerez au moment de sélectionner les mercenaires de votre groupe, c’est qu’ils sont séparés en trois rôles :

  • Les combattants ont un cadre vert. Ils utilisent majoritairement des capacités offensives pour infliger d’importants dégâts à vos adversaires.
  • Les lanceurs de sorts ont un cadre bleu. Ils lancent essentiellement de puissants sorts, aussi bien pour soutenir votre groupe que pour réduire le groupe adverse à néant. Toutefois, ils disposent généralement de moins d’ATQ, ce qui en fait des cibles plus faciles pour vos adversaires.
  • Les protecteurs ont un cadre rouge. Ils jouent principalement le rôle de tank et de soutien. Ils ont souvent des PV élevés et utilisent des effets, comme Provocation, ou des améliorations pour contrôler le cours de la bataille. Certains d’entre eux sont doués pour le combat au corps à corps, mais disposent de peu d’options à distance, ce qui peut les rendre un peu plus lents que les autres rôles.

Vous pouvez librement choisir les mercenaires qui constitueront votre équipe, mais négliger un rôle en particulier pourrait mettre vos faiblesses en exergue. En attaque, les combattants infligent le double de dégâts aux lanceurs de sorts, les lanceurs de sorts infligent le double de dégâts aux protecteurs, et les protecteurs infligent le double de dégâts aux combattants. Pensez à garder ces faiblesses à l’esprit lorsque vous formez votre groupe.

HS_Mercenaries_Gameplay_Blog_WeaknessTriangle_Inline_760x600_RN02.png

En progressant dans le prologue et les missions d’introduction, vous rassemblerez 8 mercenaires, autrement dit assez pour former un groupe de deux mercenaires de chaque rôle avec deux suppléants. Avec cette répartition équilibrée, vous partirez du bon pied pour apprendre à créer vos propres groupes.

Capacités et équipement

Quel que soit le mercenaire que vous sélectionnez à la taverne, vous remarquerez qu’il dispose d’emplacements pour les capacités et l’équipement. Il s’agira pour vous d’une autre manière de trouver des synergies entre vos mercenaires ! Au niveau 1, chaque mercenaire ne dispose que d’une capacité, mais vous en débloquerez une deuxième au niveau 5 et une troisième au niveau 15. En progressant, vous pourrez utiliser des pièces de mercenaire pour améliorer ces capacités de base et par conséquent les rendre plus puissantes !

frFR.jpg

Mercenaires étant encore en développement, les caractéristiques et effets sont sujets à modifications. Le catalogue de cartes sera mis à jour lors du lancement de Mercenaires, le 12 octobre, pour tenir compte des changements de versions.

Les mercenaires commencent sans équipement. En accomplissant des hauts faits et des tâches disponibles au panneau des tâches, vous débloquerez de l’équipement pour vos mercenaires, jusqu’à un maximum de trois pièces pour chacun. Tout comme les capacités, l’équipement peut être amélioré avec des pièces de mercenaire. Toutefois, vous ne pouvez sélectionner qu’une pièce d’équipement par mercenaire à la fois.

Pour en savoir plus sur l’obtention de mercenaires supplémentaires, l’acquisition d’équipement, ainsi que l’amélioration d’équipement et de capacités, consultez notre article sur la collection et le village. 

La chasse aux primes

Une fois votre groupe sélectionné, il est temps de partir à la chasse ! Chaque prime comprend une série de rencontres générées de manière procédurale et culmine avec le boss de prime. Ces rencontres peuvent inclure des combats, la gardienne des âmes et des points d’intérêt aléatoires pouvant tant aider votre groupe que lui nuire par le biais de faveurs universelles, de personnages supplémentaires ou de changements de règle pour la prime en cours.

Les combats constituent la majeure partie des rencontres pour une prime donnée. Après chaque combat, tous les mercenaires de votre groupe gagneront de l’expérience, qu’ils aient participé au combat ou pas, soient restés dans la réserve ou aient été tués. Vous obtiendrez également un trésor par combat pour l’un de vos mercenaires survivants. Les trésors peuvent prendre la forme d’améliorations de caractéristiques, d’effets passifs ou de nouvelles et puissantes capacités ! Bien que votre progression soit permanente dans la plupart du mode Mercenaires, les trésors ne sont valables que pour la prime en cours, tout comme lorsque vous obtenez un trésor durant une Virée en donjon.

Certains combats dont le cadre est bordé d’un dragon sont particulièrement difficiles. Lors de ces rencontres « élites », vous affronterez un adversaire supplémentaire et perdrez sans doute un mercenaire ou deux. Toutefois, si votre groupe survit, vous gagnerez davantage d’expérience et de meilleurs trésors que la normale.

Lettuce_SpiritHealer_Selected.png

Après chaque combat, les mercenaires survivants récupéreront tous leurs PV. Ceux qui ont péri ne pourront toutefois plus être utilisés pour le reste de la prime, à moins que vous ne rencontriez une gardienne des âmes. La gardienne des âmes ressuscite au hasard l’un de vos mercenaires tombés au combat. Si votre équipe est affaiblie après une longue route ou un affrontement particulièrement éprouvant, il peut être judicieux de choisir la voie menant à la gardienne des âmes. Inversement, apercevoir une gardienne des âmes sur votre chemin vous permettra peut-être d’aborder un combat élite avec plus de sérénité. Vous pouvez consulter la carte au début de chaque prime et vous servir des informations données pour choisir le chemin que vous emprunterez jusqu’au boss de prime.

Le déroulement des combats

Vous avez choisi une prime, formé votre groupe et décidé d’un chemin. Maintenant les préparations finies, il est temps d’agir ! Les combats de Mercenaires sont constitués de trois éléments majeurs : le placement de vos mercenaires, le choix de leurs capacités pour le tour (la « phase de commandement ») et l’observation du déclenchement automatique des capacités (la « phase de combat »). Penchons-nous sur chacun d’entre eux.

Placer vos mercenaires

Au début du combat, vous devrez choisir trois mercenaires de votre groupe et les placer sur le plateau pour combattre. Vos mercenaires restants iront quant à eux attendre dans la réserve. Vous pouvez placer vos mercenaires de départ dans l’ordre de votre choix et les réorganiser comme bon vous semble, mais ne pourrez plus effectuer de changements une fois leur placement confirmé. Le placement ne fait pas partie du déroulement de chaque tour. Néanmoins, quand l’un de vos mercenaires tombe au combat, vous pouvez sélectionner un suppléant dans la réserve au début du tour suivant et le placer où vous le souhaitez de votre côté du plateau. Attention, le positionnement est important pour certaines capacités dans Mercenaires !

La plupart du temps, les mercenaires dans la réserve sont uniquement affectés par les affrontements s’ils doivent remplacer l’un de vos mercenaires tombés au combat. En progressant dans Mercenaires, vous constaterez toutefois qu’il existe des effets permettant aux mercenaires d’interagir avec la réserve. Il peut s’agir d’une capacité de retraite tactique comme de capacités d’amélioration de votre réserve. N’oubliez pas que les mercenaires restés dans la réserve acquièrent la même expérience que les autres. N’hésitez donc pas à y laisser un mercenaire s’il n’est pas adapté à un combat particulier.

Choisir vos capacités durant la phase de commandement

Une fois vos mercenaires placés, le combat peut commencer ! Dans Mercenaires, chaque tour comprend deux phases se déroulant simultanément pour les deux camps.

La première phase est la phase de commandement, durant laquelle sont donnés les ordres. Vous devez alors choisir une capacité pour chaque mercenaire ainsi que la ou les cibles appropriées. En JcE, vous aurez également accès à des informations sur les capacités que les adversaires utiliseront pendant le tour, et pourrez vous en servir pour mieux préparer votre tour.

Speed.png

Vous noterez la présence d’un chiffre en dessous de chacune de vos capacités. Ce chiffre représente la Vitesse d’une capacité et détermine l’ordre dans lequel seront effectuées les actions lors d’un tour. Tenir compte de la Vitesse de vos capacités est essentiel pour tirer le meilleur parti de chacune d’entre elles. Sur certaines capacités figure également un chiffre pour leur temps de recharge, autrement dit le nombre de tours que vous devrez attendre avant de pouvoir les réutiliser. Ces actions sont bien souvent des outils puissants qui valent la peine de patienter. En gardant la Vitesse et l’ordre de jeu à l’esprit, vous pourrez donner vos ordres de sorte à prodiguer des soins critiques avant l’attaque d’un adversaire, préparer un combo ou concentrer toutes vos attaques sur un adversaire plus lent pour le tuer avant qu’il n’agisse !

Si vous changez d’avis avant que tous les ordres ne soient confirmés, vous pouvez sélectionner l’un de vos mercenaires pour recommencer à partir de ce point. Une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton « Prêt » pour confirmer vos ordres pour le tour.

Observer le déroulement du tour durant la phase de combat

Une fois tous les ordres donnés, les actions sont exécutées automatiquement, de la Vitesse la plus basse à la Vitesse plus élevée. Si plusieurs actions ont la même Vitesse, l’un des deux camps, choisi au hasard, effectuera ses actions en premier. Si un personnage est vaincu avant d’agir, il passe son tour. Si la cible d’une action est vaincue avant que cette action n’ait été effectuée, une autre cible sera déterminée au hasard.

Combat resolves in order of ability speed.

Certaines capacités permettent d’infliger des dégâts physiques à un adversaire. Comme vous pouvez l’imaginer, ce genre de capacités est plus courant chez les combattants et les protecteurs que chez les lanceurs de sorts. Lorsqu’un personnage attaque un adversaire, ce personnage et son adversaire s’infligent tous deux un montant de dégâts égal à leur ATQ, comme dans les parties de Hearthstone traditionnelles. Toutefois, les dégâts que le défenseur inflige à l’attaquant en retour ne sont pas doublés comme le voudrait la règle sur les rôles des mercenaires. Les sorts et attaques à distance évitent à l’attaquant de subir des dégâts de la part du défenseur ! Lorsque vous réfléchissez au meilleur moyen de préserver vos mercenaires, vous devez donc non seulement penser aux attaques de vos adversaires, mais aussi à vos propres capacités.

Synergies et stratégies

De nombreuses synergies et stratégies sont possibles dans Mercenaires. Nous avons déjà parlé de la plus élémentaire : les rôles. La composition de votre groupe peut être ajustée pour parer à toutes les éventualités ou pour vous en prendre à des rôles précis. Il existe également des synergies de rôles qui dépassent ces simples principes. Vous pouvez, par exemple, combiner l’une des redoutables capacités de Provocation d’un protecteur avec les puissants soins d’un lanceur de sorts ou encore réduire l’ATQ d’un adversaire avant que vos mercenaires lui infligent des dégâts. En jouant, vous en apprendrez davantage sur ces synergies.

Certains mercenaires se spécialisent dans une école de magie spécifique et peuvent utiliser des effets qui gagnent en puissance à mesure que vous découvrez leur école de magie. Ces mêmes mercenaires peuvent s’octroyer des bonus du fait de leur utilisation répétée de cette école de magie. Ils peuvent par ailleurs se révéler redoutables dans une équipe qui partage leur enthousiasme pour la même école de magie, avec des mots-clés comme Combo des Arcanes, qui permet l’activation d’un effet supplémentaire si un Mercenaire différent de votre groupe a lancé un sort des Arcanes plus tôt pendant le tour.

Enfin, vous remarquerez que les mercenaires appartiennent chacun à un type de serviteurs spécifique, y compris des types qui n’existent pas dans les autres modes de jeu ! Certaines capacités sont plus puissantes lorsqu’elles sont utilisées sur un mercenaire, ou en présence d’un mercenaire, qui appartient à un type spécifique. Les synergies de types peuvent être un autre élément à prendre en compte lorsque vous créez vos groupes de mercenaires !

Du contenu JcE, des récompenses et des défis à n’en plus finir

Lorsque vous terminez une prime, vous remportez un coffre rempli de pièces de mercenaire ! Les pièces de mercenaire vous permettent d’obtenir un mercenaire spécifique ou d’améliorer les capacités et l’équipement de ce mercenaire si vous le possédez déjà. Pour en savoir plus sur les mercenaires disponibles, la création, les capacités et l’équipement, consultez notre article sur la collection et le village.


Hearthside Chat : PvP


Village et Collection

Lorsque vous vous lancez dans le mode Mercenaires, vous êtes conduit au village. Le village est au cœur de toutes les activités dans Mercenaires ! Vous pouvez y gérer vos mercenaires, vous préparer pour des primes, consulter le panneau des tâches, et bien plus. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur le village, l’amélioration de vos mercenaires et sur les mercenaires disponibles au lancement !

Le tour du village

Pour commencer, jetons un œil aux lieux notables du village.

L’atelier

HS_21p2_Mercs_Overview_Workhop_Blog.png

L’atelier est le premier endroit où vous ferez halte au village. En réalité, il s’agira même de l’unique endroit disponible au début ! À l’atelier, vous pouvez bâtir et améliorer les autres lieux du village. Améliorer des lieux modifie leur apparence et améliore leurs fonctionnalités. Certaines améliorations débloquent des fonctionnalités supplémentaires, tandis que d’autres augmentent l’efficacité des lieux. Toutes les améliorations du village sont permanentes, vous pourrez donc le voir s’étendre et prospérer au fil du jeu.

La taverne

HS_21p2_Mercs_Overview_Tavern_Blog.png

La taverne est le lieu où vos mercenaires se reposent et se détendent lorsqu’ils ne partent pas en quête de primes. Voyez ce bâtiment comme un endroit où vous pouvez gérer votre collection de mercenaires. À la taverne, vous pouvez créer des mercenaires, parcourir votre collection de mercenaires, modifier leurs options ornementales, améliorer leurs capacités et leur équipement, mais aussi former un groupe de mercenaires !

Le point de voyage

HS_21p2_Mercs_Overview_Travel_Point_Blog.png

Le point de voyage vous permet d’accéder aux primes disponibles sur Azeroth, le contenu JcE de Mercenaires. À cet endroit, vous pouvez choisir une zone et, dans celle-ci, la prime qui vous intéresse. Les primes d’une zone se débloquent successivement. Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, elles ont un niveau recommandé et un boss de prime prédéterminé. Une fois le point de voyage amélioré, vous pourrez débloquer la difficulté héroïque, laquelle rendra les primes bien plus ardues ! Nous prévoyons d’ajouter du contenu au point de voyage dans les mises à jour à venir pour vous proposer toujours plus de défis.

Pour en savoir plus sur la chasse aux primes, consultez notre article sur le gameplay.

La fosse de combat

HS_21p2_Mercs_Overview_Fit-Pit_Blog.png

Une fois que vous avez touché quelques primes, vous pouvez vous rendre à la fosse de combat pour un tout autre type d’affrontements ! Dans la fosse de combat, vous ferez toujours face à une équipe de mercenaires de force équivalente, même si vous décidez d’essayer un nouveau mercenaire de niveau inférieur. Le gameplay de la fosse est légèrement différent de celui des primes, car vous ne pouvez pas savoir quelle sera la prochaine action de votre adversaire. Livrez bataille dans la fosse de combat pour accomplir des hauts faits, gagner des récompenses et tenter de vous hisser dans les classements !

Le chariot du marchand

HS_21p2_Mercs_Overview_MerchCart_Blog.png

Le chariot du marchand est votre raccourci vers l’espace de la boutique en jeu dédié à Mercenaires. Vous pourrez y trouver des paquets de Mercenaires, des pièces de mercenaires, ainsi que des offres saisonnières ou personnelles. Les paquets de Mercenaires sont un bon moyen d’enrichir votre collection ! Chaque paquet de Mercenaires comprend cinq articles Mercenaires, parmi lesquels de nouvelles cartes de mercenaire, des pièces de mercenaire ou des portraits de mercenaire.

La boîte aux lettres

La boîte aux lettres est l’endroit où vous pouvez consulter les annonces en jeu relatives au mode Mercenaires de Hearthstone. Faites-y régulièrement un tour pour découvrir les offres et évènements spéciaux dont vous pourriez profiter !

HS_21p2_Mercs_Overview_Mailbox_Blog.png

Le feu de camp

HS_21p2_Mercs_Overview_Campfire_Blog.png

Dernier endroit, et non des moindres : le feu de camp. Le feu de camp est le lieu où vos mercenaires peuvent s’asseoir, se détendre et raconter comment ils ont chassé de juteuses primes à vos côtés. D’un point de vue fonctionnel, vous y trouverez le panneau des tâches, lequel s’apparente à votre journal de quêtes et de hauts faits. Une fois par jour, les mercenaires viendront s’asseoir au coin du feu et vous proposeront une nouvelle tâche à accomplir. Une fois la tâche terminée, retournez au feu de camp pour obtenir votre récompense. Les récompenses peuvent inclure des pièces de mercenaire, des paquets de Mercenaires ou de l’équipement pour un mercenaire spécifique. Même après avoir terminé vos quêtes journalières, vous trouverez toujours des tâches à accomplir au sein du village. Pensez donc à revenir régulièrement pour ne rien manquer !

Gérer votre collection

Maintenant que vous avez fait le tour du village, retournons à la taverne pour un aperçu détaillé du système de collection de Mercenaires.

La première fois que vous mettrez les pieds à la taverne, vous constaterez que vos mercenaires sont séparés en trois catégories de couleur différente, appelées rôles. Les mercenaires rouges sont appelés protecteurs ; les verts, combattants et les bleus, lanceurs de sorts. Chacun d’entre eux a ses forces et ses faiblesses et joue un rôle différent dans vos groupes.

Vous noterez aussi la présence de vos groupes de mercenaires déjà formés et d’un bouton pour créer de nouveaux groupes sur la droite, un peu comme sur l’écran de decks et d’emplacements de decks de votre collection. Si vous décidez de créer un nouveau groupe ou de modifier un groupe existant, il vous suffit de faire glisser les mercenaires de votre collection vers le groupe et vice versa, tout comme lorsque vous créez un deck.

Pour en savoir plus sur les spécificités de chaque rôle et les stratégies de création de groupes fonctionnels, consultez notre article sur le gameplay.

Sélectionner un mercenaire spécifique vous donnera accès à de nombreuses informations et options à son sujet, comme ses caractéristiques, ses capacités, ainsi que son équipement et ses portraits (options ornementales alternatives).

enUS.jpg

Mercenaires étant encore en développement, les caractéristiques et effets sont sujets à modifications. Le catalogue de cartes sera mis à jour lors du lancement de Mercenaires, le 12 octobre, pour tenir compte des changements de versions.

Les capacités se débloquent automatiquement à mesure qu’un mercenaire monte en niveau ; l’équipement se débloque en accomplissant des hauts faits et des tâches liées à un mercenaire. Enfin, les portraits d’un mercenaire peuvent être obtenus par le biais des paquets de Mercenaires. Un mercenaire a accès à toutes ses capacités durant les combats, mais ne peut porter qu’une seule pièce d’équipement. Vous pouvez choisir le portait et l’équipement de votre mercenaire sur cet écran.

Pour finir, c’est ici que vous pouvez dépenser des pièces de mercenaire pour améliorer les capacités et l’équipement en votre possession. Dans la taverne, vous pouvez aussi utiliser les pièces de mercenaire pour créer des mercenaires que vous n’avez pas encore acquis.

Faire grossir vos rangs

À son lancement, Mercenaires comptera plus de 50 mercenaires ! Pour commencer, tous les joueurs recevront 8 mercenaires une fois les missions du prologue de Mercenaires accomplies. En terminant vos premières aventures, vous amasserez également des pièces de mercenaire et des paquets de Mercenaires. Il s’agit des deux principaux éléments en jeu qui vous permettront d’obtenir de nouveaux mercenaires.

Vous pouvez gagner des pièces de mercenaire par le biais du mode Mercenaires, y compris en accomplissant des tâches et des primes. Chaque pièce de mercenaire est liée à un mercenaire spécifique et peut être utilisée à la taverne pour créer ledit mercenaire, s’il n’est pas déjà en votre possession, ou pour améliorer ses capacités et son équipement, s’il fait déjà partie de votre collection. Les packs de Mercenaires peuvent être gagnés ou achetés. Ils comprennent 5 articles Mercenaires, parmi lesquels de nouvelles cartes de mercenaire, des pièces de mercenaire ou des portraits de mercenaire. Chaque paquet de Mercenaires inclut au moins une nouvelle carte de mercenaire jusqu’à ce que vous possédiez tous les mercenaires d’un même niveau de rareté. Pour en savoir plus sur les spécificités des paquets de Mercenaires, rendez-vous à cet endroit.

De temps à autre, vous trouverez des offres diverses et variées dans la boutique en jeu. Elles peuvent inclure des mercenaires proposés à l’achat séparément, des offres sur les paquets, des options pour les pièces et des packs constitués de quelques articles Mercenaires. Trois options de préachat alléchantes sont également disponibles dès maintenant, et ce jusqu’au lancement de Mercenaires !**

Diablo, le roi-liche et Sylvanas ont chacun leur propre pack de préachat spécial, vous permettant de bien démarrer votre collection de mercenaires et de disposer d’un excellent choix de mercenaires d’entrée de jeu ! Si vous ne pouvez pas acquérir les trois packs, ne vous en faites pas ! Diablo, Sylvanas et le roi-liche comptent bien rester et pourront être obtenus en jeu par le biais des paquets et du système de création, une fois le mode lancé.

HS_21p2_Mercs_PP_All_Blog_In-line_760x415_SDW01.jpg

Préacheter

** Les articles Mercenaires préachetés n’apparaîtront en jeu qu’au lancement du mode, le 12 octobre. Vous saurez que votre préachat est confirmé s’il est indiqué que vous possédez le pack dans la boutique en jeu.

Faites une croix sur vos calendriers pour le lancement de Mercenaires le 12 octobre ! D’ici là, vous pouvez consulter l’aperçu et une présentation du gameplay pour en apprendre davantage sur Mercenaires. À bientôt au village !

Tags : Hearthstone Mercenaires
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.029.717 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.