Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1144 visiteurs en ligne
News > Blizzard présente les nouveautés à venir sur Hearthstone pour les prochains mois

Blizzard présente les nouveautés à venir sur Hearthstone pour les prochains mois

Mardi 18 septembre 2018 à 18h08 par Arkentass - 19

Blizzard vient de mettre en ligne un article présentant plusieurs nouveautés à venir pour Hearthstone au cours des prochains mois, avec un point sur la meta et les cartes à surveiller, l'équilibrage du mode Libre, de nouvelles cartes Classiques, des améliorations pour l'expérience des nouveaux joueurs, de nouvelles informations sur le mode Tournoi, l'eSport, le retour du pack de bienvenue et l'événement de la Sanssaint!

Ce premier article de la série « En développement » fait le point sur les nouveautés qui arriveront dans Hearthstone au cours des prochains mois : mises à jour, évènements, e-sport et bien plus encore !

Le programme s’annonce chargé ; découvrez ce qui vous attend dans cet article !


Mises à jour

Le point sur le métajeu

Le métajeu a commencé à se stabiliser après la sortie du Projet Armageboum. Des decks comme le guerrier Impair, le paladin Impair, le druide Token, le mage Tempo, le druide Provocation, le démoniste Zoo, le voleur Quête, le chasseur Secret, le paladin Pair, le chasseur Râle d’agonie et le démoniste Pair se sont notamment distingués par leurs excellentes performances.

Même si ces compositions sortent du lot, chaque classe dispose de decks efficaces. Le chaman Évolution et le prêtre Combo, par exemple, sont également plébiscités.

D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la grande diversité des decks présents à tous les niveaux des parties classées.

Cartes à surveiller

L’Inventrice ricanante est extrêmement populaire et apparaît dans de nombreux decks. Cette carte est censée être puissante, car nous avons réalisé que la présence de puissants serviteurs neutres dotés de Provocation rend généralement les parties plus intéressantes. Par le passé, des cartes comme Crache-vase et Rampeur du goudron ont joué ce rôle. Ces cartes doivent être puissantes pour remplir leur mission sans pour autant sombrer dans l’excès.

À l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas de modifier l’Inventrice ricanante, mais nous gardons un œil sur cette carte et nous aimerions connaître votre avis à ce sujet.

Équilibrage du format Libre

L’équipe discute régulièrement du fonctionnement du format Libre. Pour l’heure, celui-ci offre une expérience similaire au format Standard, avec des decks plus puissants et un vaste éventail de cartes. Le format Libre devrait-il être plus fidèle à son nom ? Permettre des combos déments et surpuissants, même en début de partie ? Il est difficile pour une stratégie particulière de sortir du lot en format Libre, tant les possibilités sont nombreuses et puissantes, mais souhaitons-nous voir de telles stratégies émerger ? Nous savons que certains joueurs préféreraient profiter d’un mode offrant ce style de jeu.

Toutefois, l’existence de plusieurs modes dans Hearthstone est motivée par la volonté de proposer des expériences différentes, et une trop grande restriction du format Libre aurait des désavantages. Pour autant, nous sommes conscients que certains decks, comme ceux axés sur la Sorcière des mers naga, prennent parfois trop de place et sont tout simplement frustrants à affronter.

Nous aimerions connaître vos souhaits pour le format Libre. Que pensez-vous de son état actuel et quelle place aimeriez-vous voir ce mode occuper dans Hearthstone ?

De nouvelles cartes classiques

Si vous jouez à Hearthstone depuis un moment, vous savez déjà qu’à chaque nouvelle année en jeu, certaines cartes quittent le format Standard. Parmi celles-ci, on trouve parfois quelques cartes du jeu classique, qui forme habituellement une base permanente du format Standard.

Certaines des cartes qui ont quitté le format Standard étaient des cartes de classe, mais nous souhaitons que chaque classe ait à peu près le même nombre de cartes classiques. Pour ce faire, nous allons ajouter de toutes nouvelles cartes pour remplacer les anciennes.

Voici les nouvelles cartes de classe qui rejoindront le jeu classique. Vous pourrez les créer ou les obtenir dans les paquets de cartes classiques à partir du mois de novembre 

Pendant la conception de ces cartes, nous avons beaucoup réfléchi aux premières expériences des nouveaux joueurs de Hearthstone. Nous savions que ces nouvelles cartes classiques devaient être relativement simples, mais pouvoir donner lieu à des moments haletants. Nous voulions également qu’elles permettent aux joueurs de découvrir et de tester des cartes qu’ils ne possèdent pas. Il fallait également éviter qu’elles ne limitent pas la création de futures cartes ou qu’elles n’entraînent des problèmes à cause de leur puissance, car ces cartes resteront en format Standard pendant plus de deux ans.

À l’avenir, nous envisageons d’envoyer davantage de cartes au Panthéon. Il reste également quelques déséquilibres à combler dans le jeu classique : certains serviteurs légendaires neutres ont par exemple rejoint le Panthéon, et nous envisageons donc d’ajouter d’autres cartes au jeu classique à l’avenir.

Améliorer l’expérience des nouveaux joueurs

Même au rang 25, les combats peuvent être rudes, surtout si vous n’avez jamais joué à Hearthstone avant. Nous aimerions que les débutants puissent faire leurs premiers pas plus sereinement ; c’est pourquoi nous allons prendre quelques mesures pour améliorer l’expérience offerte aux nouveaux joueurs. Voici comment l’auberge accueillera les nouveaux venus :

Les nouveaux joueurs commenceront au rang 50. Les rangs 50 à 26 seront réservés aux nouveaux joueurs, et comme pour les rangs 25 à 20, vous ne pourrez perdre d’étoiles en progressant. Une fois un joueur arrivé au rang 25, il ne pourra plus redescendre en dessous. Ceci devrait donner aux nouveaux joueurs un peu plus de temps pour s’habituer à l’auberge. Nous leur donnerons également quelques cadeaux tout au long de leur progression pour les aider à se mettre au niveau. Si vous êtes un joueur expérimenté et que vous créez un nouveau compte, il vous sera proposé de passer ce parcours du débutant (et avec lui du butin, alors réfléchissez bien !) afin de retourner plus vite à la compétition. Nous vous donnerons prochainement des détails supplémentaires, mais voilà l’essentiel !

Mise à jour des tournois en jeu

Plus tôt cette année, nous avons parlé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Hearthstone qui faciliterait l’organisation de tournois lors de Fireside Gatherings et d’évènements privés. L’équipe y travaille depuis un moment et il était prévu que ce soit terminé cette année. Malheureusement, les tournois en jeu sont actuellement suspendus, aussi tenions-nous à profiter de cette opportunité afin de vous expliquer pourquoi.

Nous comptons améliorer de nombreuses fonctionnalités de Hearthstone, y compris son expérience sociale, et les tournois en jeu en font partie intégrante. Ces derniers s’adressent à différents publics, mais ils ne servaient plus dans leur version actuelle qu’à une catégorie très précise de joueurs. Au lieu de développer Hearthstone en proposant une nouvelle manière passionnante d’y jouer, cela n’avait finalement l’air que d’un « rajout » et ne s’intégrait pas bien à l’expérience globale du jeu.

Finalement, nous en sommes venus à la conclusion qu’il nous fallait réfléchir à certaines fonctionnalités ainsi qu’aux ajustements nécessaires à l’amélioration de l’expérience globale de Hearthstone avant d’implémenter une version solide et satisfaisante des tournois en jeu dont tous les joueurs pourraient profiter. En tant que développeurs, nous devons parfois nous résoudre à abandonner un concept qui ne fonctionne pas. Pour nous, le résultat final ne pouvait plus convenir à tout le monde ni satisfaire aux très hautes exigences que nous avons quant à Hearthstone.

C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre les tournois en jeu en attendant de pouvoir les réétudier.

E-sport

Le championnat d’automne 2018 débarque à la mi-octobre ! Suivez la diffusion en direct ou assistez-y en personne à la Blizzard Arena Los Angeles.

L’évènement promet d’être des plus passionnant, et si vous pouvez vous y rendre, il le sera encore plus : vous pourrez rencontrer des développeurs de Hearthstone, participer à des tournois à la volée, acquérir de superbes produits dérivés Hearthstone et Blizzard Arena, et remporter le dos de carte Frisson de la victoire rien qu’en assistant à la compétition !

Vous pouvez acheter vos billets ici. Dépêchez-vous car les places sont limitées !

Le retour en fanfare du Pack de bienvenue

Bon, il n’était jamais parti, mais vous allez adorer sa nouvelle version ! Il vous permettra toujours d’obtenir 10 paquets de cartes classiques à un prix très réduit (l’occasion parfaite de récupérer de nouvelles cartes de classe classiques !), mais au lieu d’une carte de classe légendaire aléatoire, vous y trouverez désormais l’un des six dragons légendaires de l’ensemble classique : Alexstrasza, Aile de mort, Malygos, Nozdormu, Onyxia ou Ysera !

Mais il y a mieux encore ! Certes, vous vous dites sûrement : « Mieux que des dragons, je demande à voir ! » Eh bien même si vous avez déjà acheté le Pack de bienvenue, vous pourrez également acquérir celui-ci !


Évènements en jeu à venir

Sanssaint

Le Cavalier sans tête revient pour la nouvelle Sanssaint dès le 17 octobre ! Tout comme l’année dernière, l’auberge sera redécorée de manière terrifiante, les arènes à doubles classes seront de la partie, et vous pourrez affronter le Cavalier sans tête dans un Bras de fer exclusif. Et pour célébrer l’évènement, vous aurez droit à quelques friandises supplémentaires dont nous vous parlerons à l’approche du retour du cavalier.

La Sanssaint marque également l’arrivée d’un sympathique nouveau héros paladin qui sera disponible à l’achat via une offre spéciale !

Voilà donc nos projets pour Hearthstone ! Merci de nous avoir suivis. Nous sommes impatients de lire vos commentaires, alors n’hésitez pas à donner votre avis sur les réseaux sociaux ou ci-dessous.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.137.434 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.