Blizzard présente ses plans pour l'eSport Hearthstone en 2023

Une nouvelle année de compétition commence !
Arkentass | 19/01/2023 à 19h40 - 2

Blizzard présente aujourd'hui ses plans pour l'eSport Hearthstone en 2023 via un article publié à l'instant sur le site officiel. Au programme, plusieurs Masters Tour et Lobby Legends, avec une diffusion à la fois présente sur Twitch et YouTube. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous !


Article officiel

Cette année marquera les  DIX ANS  de compétition sur Hearthstone. Il est temps de se préparer ! Cette année, les festivités se dérouleront différemment, alors faisons le point sur ce qui va changer pour l’e-sport de Hearthstone.

Pour préparer la saison 2023, il était nécessaire de réfléchir au meilleur format possible pour notre programme de compétition. L’automne dernier, nous avons commencé à repenser le système d’e-sport de Hearthstone qui entre dans ses 10 ans, à trouver un équilibre entre les réalités d’un paysage de production en constante évolution, à adapter la dimension du programme en fonction de son public et à déterminer la meilleure façon de permettre aux joueurs et joueuses de concourir. Si le programme 2023 est plus restreint, la compétition sur Hearthstone, elle, promet d’être une fois encore exceptionnelle. Des joueurs et joueuses du monde entier vont s’affronter dans l’espoir de remporter les dotations et de rejoindre le Hall des champions.

Sept évènements sont prévus cette année, dont trois championnats saisonniers du Masters Tour pour se qualifier au championnat du monde 2023 et trois tournois Champs de bataille : Lobby Legends. Ces compétitions seront diffusées sur YouTube et Twitch !

La position au classement sur des périodes de 3 mois déterminera la qualification à chacun de ces évènements. Des points de compétition seront attribués chaque mois en fonction du classement et les 16 joueurs et joueuses les mieux classés participeront au Masters Tour et aux Lobby Legends. Les quatre joueurs et joueuses ayant remporté le plus de points dans chaque région recevront une invitation, suivis des quatre ayant remporté le plus de points au total indépendamment de la région et du fait que des invitations aient déjà été envoyées.

Les dates exactes des compétitions n’ont pas encore été fixées et seront communiquées dans les mois à venir.

Période de qualification pour la saison de printemps : janvier à mars

  • Championnat de printemps du Masters Tour — avril ou mai.
  • Championnat de printemps des Champs de bataille : Lobby Legends — mai.

Période de qualification pour la saison d’été : avril à juin

  • Championnat d’été du Masters Tour — août ou septembre.
  • Championnat d’été des Champs de bataille : Lobby Legends — juillet ou août.

Période de qualification pour la saison d’automne : juillet à septembre

  • Championnat d’automne du Masters Tour — novembre.
  • Championnat d’automne des Champs de bataille : Lobby Legends — novembre.

En tant qu’évènements indépendants, les Champs de bataille : Lobby Legends disposeront d’une dotation de 50 000 $ chacun. Les joueurs et joueuses s’affronteront en mode standard pour tenter de se qualifier à l’une des huit places disponibles pour le championnat du monde 2023 et sa dotation de 500 000 $. Les gagnants ou gagnantes de chaque championnat saisonnier seront qualifiés et seront ensuite rejoints par la personne ayant remporté le plus de points dans chaque région, et les deux personnes ayant remporté le plus de points au total indépendamment de la région pour la période de janvier en novembre. Consultez les règles officielles du Masters Tour de Hearthstone 2023 et des Champs de bataille : Lobby Legends 2023 pour plus de détails.

Nous aurons plus de détails sur les dates des évènements et des qualifications d’ici quelques mois, ainsi que sur les diffusions et les récompenses de visionnage. À bientôt dans l’auberge !

FAQ

Peut-on s’attendre à des récompenses de visionnage cette année ?

  • Oui, des récompenses de visionnage seront distribuées en 2023. Nous communiquerons plus d’informations à ce sujet avant chacune des diffusions.

Les diffusions seront-elles adaptées à chaque région ?

  •  Il n’est pas prévu que ce soit le cas pour le moment.

Pourquoi n’y a-t-il que trois tournois Champs de bataille : Lobby Legends ?

  • Nous préférons nous concentrer sur un seul évènement majeur de Champs de bataille pour chaque extension.

Pourquoi n’y a-t-il pas de dotation pour les trois évènements du Masters Tour ?

  • Puisqu’il sera possible de se qualifier au championnat du monde directement grâce au classement, nous souhaitons récompenser les joueurs et joueuses les plus constants et constantes sur l’année.

Est-ce un signe que Hearthstone est sur le déclin ?

  • L’envergure de l’e-sport de Hearthstone n’est pas liée au succès du jeu. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager le futur contenu de Hearthstone et les projets en cours pour les années à venir.

Sera-t-il possible de se qualifier autrement aux évènements du Masters Tour ?

Pourrais-je héberger ou rediffuser les programmes du Masters Tour et des Lobby Legends ?

  • Les personnes participant aux évènements e-sport de Hearthstone seront autorisées à rediffuser leurs performances en décalé, sauf si Blizzard s’y oppose spécifiquement. Des membres désignés de la communauté pourront également rediffuser les programmes officiels de PlayHearthstone. Si vous souhaitez postuler pour rediffuser les programmes, nous aurons davantage d’informations à ce sujet à l’avenir. 

L’e-sport de Hearthstone sera-t-il annulé en 2024 ?

  • Nous n’avons actuellement aucune information à communiquer au sujet du programme de 2024.

Est-ce lié aux faibles scores d’audience dus à l’exclusivité YouTube ces trois dernières années ?

  • Notre objectif est de trouver le meilleur équilibre entre les coûts de production d’évènements e-sport et l’ampleur de la communauté intéressée par la compétition.

Maintenant que l’e-sport de Hearthstone est diffusé sur Twitch, pourquoi ne pas augmenter le financement des compétitions pour rappeler les joueurs et joueuses ?

  • Nous avons hâte de voir le Masters Tour revenir sur Twitch et d’y retrouver le public. Ce nouveau format permet d’assurer la pérennité du programme pour les 10 ans de l’e-sport de Hearthstone.

La baisse de la dotation est-elle liée à la perte du partenaire chinois NetEase ?

  • Non, nous avions commencé à repenser le format du programme avant même de savoir que les négociations avec NetEase n’aboutiraient pas. Comme annoncé précédemment, la communauté chinoise nous importe et nous tâchons de trouver des solutions pour que le jeu puisse à nouveau être disponible en Chine.

Les joueurs et joueuses résidant en Chine continentale peuvent-ils concourir ?

  • Les joueurs et joueuses résidant en Chine continentale ne seront pas éligibles pour participer. Les restrictions d’admission pourront être modifiées en cas de nouveau partenariat d’édition avec la Chine continentale. Les conditions d’admission sont indiquées dans le règlement du Masters Tour et des Lobby Legends.
Tags : Hearthstone eSport
Source : Blizzard
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.862.595 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.