Blizzard réagit après la débâcle des HCT Amériques d'été 2017

JudgeHype | 21/09/2017 à 12h27 - 13

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les HCT Amériques d'été 2017 ne se sont pas déroulés comme prévu. Les joueurs ont eu droit à de nombreuses déconnexions, celles-ci inversant parfois complètement le déroulement des matchs. De plus, certains portables subissaient des freezes. Enfin, le temps d'attente entre les rencontres était parfois assez long, au grand désespoir non seulement des joueurs, mais aussi des viewers.

Du côté de Blizzard, on se rend bien compte que l'évènement n'était pas à la hauteur. Pendant les deux jours qu'ont duré les HCT, il semble que les équipements aient joué de malchance, avec d'un côté des attaques DDoS répétées, et de l'autre des dysfonctionnements qui ont perturbé le tournoi.

Les techniciens ont bien évidemment tenté de régler ces soucis au fur et à mesure de leurs apparitions, mais cela n'avait rien d'évident. Blizzard est cependant parfaitement conscient que l'expérience proposée n'était "pas acceptable", la société s'excusant auprès des joueurs affectés. Elle ajoute qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour améliorer l'expérience globale, ainsi que pour réduire le nombre de soucis qui peuvent survenir en pleine compétition.

En ce moment même, les développeurs réfléchissent à plusieurs améliorations qui pourraient être déployées dès la prochaine saison de championnats. Ils ont également décidé de réévaluer l'équipement requis ainsi que les capacités des salles pour s'assurer que ce genre de situation ne se reproduise plus. Il en va de même avec les déconnexions, Blizzard souhaitant concevoir d'autres possibilités de repli pour les joueurs.

Blizzard ajoute que les choses iront mieux à l'avenir, et que l'équipe est à l'écoute de tous, joueurs ou viewers, que ce soit sur les forums, Facebook ou Twitter. Il est évident qu'on ne peut pas prévoir tous les soucis qui peuvent survenir sur certains évènements. Espérons que Blizzard trouve néanmoins des solutions afin que le déroulement de tournois aussi importants ne soit plus perturbé de la même façon que ces 16 et 17 septembre 2017.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.854.744 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.