News > Blizzard répond aux joueurs suite à la suspension de Blitzchung

Blizzard répond aux joueurs suite à la suspension de Blitzchung

Samedi 12 octobre 2019 à 09h00 par Arkentass - 78

Depuis les mesures annoncées mardi suite à la prise de position politique de Blitzchung lors d'une interview d'après-match lors des Grandmasters Asie-Pacifique, de nombreux joueurs ont signalé leur désaccord avec cette décision drastique. Dans un message publié cette nuit, J. Allen Brack, Président de Blizzard, répond aux vives réactions de la communauté en précisant le point de vue du studio. Retrouvez une traduction de son message ci-dessous.

Mise à jour 13/10 à 09h56 : Ajout de la réponse de Blizchung.

Bonjour communauté Blizzard...

Je souhaite prendre quelques minutes afin de discuter avec vous tous du tournoi Hearthstone Grandmasters du weekend dernier. Ce lundi, nous avons pris la décision de prendre des mesures envers un joueur nommé Blitzchund et deux casteurs après que celui-ci ait partagé son point de vue sur ce qu'il se passe à Hong Kong sur la chaîne officielle.

À Blizzard, notre vision est de 'réunir le monde ensemble dans un tournoi épique.' Et nous avons des valeurs principales que nous appliquons ici : Penser de manière mondiale, Diriger de manière responsable et plus important, Toutes les voix comptent, encourageant chacun à partager son point de vue. Les actions que nous avons pris durant le weekend font se demander aux joueurs si nous sommes toujours dévoués à ces valeurs. Nous le sommes toujours entièrement et je vais expliquer pourquoi.

Nos programmes eSports sont une expression de notre vision et de nos valeurs. L'eSport existe afin de créer des opportunités pour les joueurs de l'ensemble du monde, de différentes cultures et d'histoires différentes, de se réunir pour la compétition et partager leur passion du gaming. Il est très important pour nous de protéger ces chaines et le but que celles-ci servent : réunir le monde ensemble dans un tournoi épique, célébrant les joueurs et construisant des communautés diverses et inclusives.

Comment ces valeurs s'appliquent dans ce cas:

Premièrement, notre chaîne officiel de tournoi eSport était utilisée comme plateforme pour un vainqueur de cet événement afin de partager son point de vue avec le monde.

Nous interviewons les compétiteurs qui sont au top de leur niveau afin de qu'ils partagent leur ressenti. Nous voulons vivre ce moment avec eux. Entendre leur excitation est une façon puissante de nous rapprocher. 

Durant le weekend, Blitzchund a utilisé ce segment afin de faire une déclaration concernant la situation à Hong Kong - dans une violation du règlement qu'il a reconnu et compris, et c'est pourquoi nous avons pris ces mesures.

Toutes les voix comptent, et nous encourageons grandement tous les membres de notre communauté de partager leurs point de vue dans les nombreux lieux disponibles pour s'exprimer eux même. Cependant, la chaîne officielle doit être réservée au tournoi et être un endroit où chacun est le bienvenu. Afin de soutenir cela, nous souhaitons que celle-ci reste centrée sur le jeu.

Deuxièmement, quel est le rôle des casteurs pour ces diffusions?

Nous engageons des casteurs pour amplifier l’enthousiasme sur le jeu. Ils élèvent l'observabilité et aident à ce que l'expérience de visionnage de l'eSport reste centrée sur le tournoi et les joueurs.

Troisièmement, est-ce que nos actions étaient basées sur le contenu du message?

Une partie de Penser de manière mondiale, Diriger de manière responsable et Toutes les voix comptent est reconnaître que nous avons des joueurs et des fans de presque tous les pays du monde. Notre but est d'aider les joueurs à se connecter dans des domaines communs, comme leur passion pour nos jeux, et créer un sentiment de communauté partagée.

Le point de vue spécifique exprimé par Blitzchung n'était PAS un facteur dans la décision que nous avons prise. Je souhaite être clair : notre relation avec la Chine n'eu aucune influence dans notre décision.

Nous avons pour règles de conserver la concentration sur le jeu et le tournoi ce qui est bénéfique à l’audience mondiale, et ce fut l'unique élément en considération dans les actions que nous avons prises.

Si cela avait été le point de vue opposé délivré de la même façon délibérée et sujette à la division, nous aurions ressenti la même chose et agit de façon identique.

OK, qu'est-ce que Blizzard aurait pu mieux faire, et que faisons nous à présent?

Au cours des derniers jours, de nombreux joueurs, casteurs, fans d'eSport et employés ont exprimés leurs préoccupations sur la façon dont ont été déterminées ces pénalités. Nous avons eu la chance de prendre une pause, d'écouter notre communauté et de réfléchir à ce que nous aurions pu mieux faire. Avec du recul, notre processus n'était pas adéquat et nous avons réagit trop rapidement.

Nous souhaitons nous assurer de maintenir un environnement sûr et inclusif pour tous les joueurs, et que nos règles et processus soient clairs. Tout ceci est au service d'une autre valeur importante de Blizzard - Jouer agréablement, Jouer équitablement.

Dans le tournoi en lui-même, Blitzchund a 'joué' équitablement. Nous pensons désormais qu'il devrait recevoir son prix. Nous comprenons que pour certains, ce n'est pas une question de prix et peut-être que pour d'autres, il est irrespectueux de ne faire qu'en parler. Ce n'est pas notre intention.

Mais jouer de manière équitable inclus un comportement approprié avant et après match, en particulier lorsqu'un joueur accepte la reconnaissance de sa victoire lors d'un direct. Quand nous pensons à la suspension, six mois pour Blitzchung sont plus appropriés, période après laquelle il peut participer dans le circuit professionnel d'Hearthstone à nouveau s'il le souhaite. Il y a une conséquence pour éloigner la discussion de l'objectif de l'événement et perturber ou faire dérailler la diffusion. 

Concernant les casteurs, souvenez-vous que leur objectif est de garder l'événement centré sur le tournoi. Cela ne fut pas le cas ici et nous mettons leurs suspensions à six mois également.

À l'avenir, nous continuerons d'appliquer les règles du tournoi afin de s'assurer que nos diffusions officielles restent centrée sur le jeu et ne soient pas une plateforme pour des points de vue politiques ou sociaux sujets à la division.

L'un de nos buts chez Blizzard est de s'assurer que chaque joueur, partout dans le monde, peu importe son point de vue politique, sa croyance religieuse, sa race, son genre, ou n'importe quel autre paramètre se sente toujours en sécurité et bienvenu à la fois dans les compétitions et en jouant à nos jeux.

Chez Blizzard, nous écoutons toujours et trouvons des moyens de nous améliorer - cela fait partie de notre culture. Merci de votre patience avec nous alors que nous continuons à apprendre. 

Sincèrement, 

J. Allen Brack

Président de Blizzard Entertainment


Réponse de Blitchung

Merci pour votre attention durant cette dernière semaine, ceci est une réponse et mon point de vue sur la dernière décision de Blizzard. Premièrement, je suis reconnaissant envers Blizzard pour avoir reconsidéré leur position concernant ma suspension. Plus tôt cette semaine, j'ai dis aux médias que je savais que je pourrais avoir une pénalité ou une sanction pour mon acte, car je comprends que celui-ci pouvait éloigner la conversation du but principal de l'événement. À l'avenir, je serais plus prudent à ce sujet et exprimerais mes opinions ou montrerais mon soutien à Hong Kong sur mes réseaux personnels.

De nombreuses personnes m'ont demandé si j'accepte la dernière décision de Blizzard, je vais discuter de cela en deux parties. Le prix du tournoi et la suspension. Concernant le prix du tournoi, j'ai cité ce que Blizzard a dit sur le site officiels, ils mentionnent que j'ai joué de manière équitable dans le tournoi et ils pensent que je devrais recevoir mon prix. C'est la partie que j'apprécie réellement, Blizzard a également dit qu'ils comprenaient que pour certains, ce n'est pas à propos du prix, et peut être que pour d'autre, il est même irrespectueux d'en parler. Des personnes de Blizzard me l'ont expliqué par téléphone et j’apprécie réellement cela et accepte cette décision de leur part.

Pour la seconde partie concernant la suspension, Blizzard a changé leur suspension me concernant d'un an à six mois. Une fois encore, j'apprécie leur reconsidération à ce sujet. Pour être honnête, je pense que six mois est encore beaucoup pour moi. Mais on me dit également que je peux continuer d'être en compétition dans le circuit professionnel d'Hearthstone, ce qui signifie le tournoi Grandmasters. J'apprécie cette décision car le Grandmasters est actuellement le tournoi du plus haut niveau dans le monde compétitif d'Hearthstone. Cependant, je souhaite que Blizzard puisse reconsidérer la pénalité envers les deux casteurs concernés.

Pour finir, beaucoup de personnes souhaitent savoir si je serais dans une compétition Hearthstone dans le futur. Honnêtement, je ne sais pas encore. Comme mon prochain tournoi sera probablement le tournoi Grandmasters de la prochaine saison, c'est probablement encore dans quelques mois. Je vais prendre cette période pour me reposer et décider si je reste sur la scène compétitive Hearthstone ou non.

Hearthstone a changé ma façon de vivre. J'aime réellement cette communauté. Bénédiction à tous les joueurs et bénédiction à Blizzard.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
78 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Envoyez les Murlocs !

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.801.173 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.