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News > Blizzard répond aux joueurs sur le patch 11.2, Tess Grisetête et la quête du Druide

Blizzard répond aux joueurs sur le patch 11.2, Tess Grisetête et la quête du Druide

Vendredi 8 juin 2018 à 12h01 par Arkentass - 7

Suite au déploiement de la mise à jour 11.2 dans l'auberge Hearthstone plus tôt cette semaine et de plus amples discussions des développeurs suite aux retours des joueurs concernant certaines modifications effectuées, l'équipe s'est exprimé dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, répondant à toutes les préoccupations de ces derniers jours.

Les développeurs vous remercient pour vos retours concernant la mise à jour. Ces derniers s'excusent de ne pas avoir prévenu à l'avance de ces modifications avant leur déploiement sur le Live. L'équipe comprend que cela ne fut pas d'une bonne expérience et eu également un impact sur certains participants de compétitions eSport. Ce n'était pas une situation acceptable et celle-ci fera mieux à l'avenir. 

La mise à jour 11.2 a apporté avec elle certaines modifications faisant partie du but global de rendre les interactions entre les cartes plus intuitive dans leur ensemble. L'intention d'une partie de ces changements était de mettre sur un pied d'égalité quatre cartes similaires (Tess Grisetête, Lynessa, Carniflote et Yogg-Saron). Si vous êtes familiers avec la façon dont un de ces serviteurs fonctionne, vous devriez être en mesure de deviner comment les autres fonctionnent. Les développeurs ont ajouté une limite au nombre maximum d'effets pouvant être générés par ces Cris de guerre, et mis fin au Cri de guerre de Tess si celle-ci est détruite, réduite au silence ou d'une quelconque manière supprimée, comme Yogg-Saron. 

Après écoute des retours concernant ce changement, les développeurs ont d'abord considéré un remboursement de l'intégralité du coût en poussière pour Tess. L'équipe a également lu les retours des joueurs qui utilisent Tess dans leurs decks, ces derniers demandant un retour à son état précédent. Dans ce cas précis, les développeurs sont d'accord que cela vaut le coup de sacrifier un peu de cohérence afin de rendre Tess plus amusante à jouer, en particularité car la priorité n'était pas de réduite son niveau de puissance. En ayant ceci à l'esprit, au lieu d'offrir en remboursement en poussière et encourager les joueurs à désenchanter cette carte, Blizzard annulera l'un des changements de Tess Grisetête afin que son Cri de guerre se poursuive même si celle-ci est détruite, réduite au silence ou supprimée du plateau. 

Cette situation a également soulevé la discussion de la définition d'une correction de carte face à un nerf accompagné d'un remboursement en poussière. Voici le point de vue de l'équipe à ce sujet.

Les développeurs continueront de proposer des remboursements de l'intégralité du coût en poussière pour les changements de cartes qui diminuent leur niveau de puissance global pour des raisons d'équilibrage - en d'autres terme, des nerfs. 

L'équipe travaille à améliorer Hearthstone et rendre les mécaniques plus intuitives. Les corrections de bugs ou les changements de mécaniques visant à améliorer le jeu ne seront pas concernés par les remboursements en poussière. Les mises à jour de mécaniques affectent de nombreuses cartes différentes de façons pouvant les rendre plus ou moins puissantes, comme l’interaction entre Géants de la jungle et Manipulateur sans-visage.

Pour Lynessa Tristesoleil, il ne fut jamais prévu que celle-ci applique ses améliorations dans leur ordre de lancement, la modification dans la mise à jour 11.2 était donc une correction de bug pour la carte. La limite de 30 effets est un changement côté système destiné à protéger le service et les joueurs de potentielles mauvaises expériences de jeu ayant une valeur minime. Les développeurs prévoient d'augmenter la limite du Cri de guerre de Carniflore de 20 à 30 lors de l'implémentation du correctif de Tess.

Les développeurs prévoient actuellement d'annuler le changement où Tess Grisetête arrête de lancer son Cri de guerre quand celle-ci est détruite, réduite au silence ou supprimée le 8 juin.

HCT Seoul et Druide Quête

Les développeurs profitent également de ce message afin de s'excuser auprès de la communauté pour l'impact de cette mise à jour sur le HCT Tour Spot prenant place à Séoul ce weekend, en particulier envers les 15 joueurs ayant choisit des decks Druide Quête.

Après étude des retours récents et plus amples discussions, l'équipe pense que  les decks Druide Quête sont les plus affectés en terme de viabilité en conséquence des modifications introduites dans la mise à jour 11.2. Pour cette raison, Blizzard a offert aux joueurs ayant choisit Druide Quête la possibilité de réenvoyer le deck. 

Équilibrer la santé du jeu en fonction des besoins et du calendrier eSport comme les HCT est toujours un défi. Cette situation n'était pas acceptable pour chacun, développeurs, joueurs comme compétiteurs, et l'équipe fera mieux à l'avenir. 

Blizzard remercie une nouvelle fois les joueurs pour leurs retours et leur compréhension.

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7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
JudgeTrapKill #171
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 12h43  -  #1
1

c'est là que l'on voit que l'absence de communications cause beaucoup de problèmes ...


Membre
Dandyphonic #763
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 13h18  -  #2
2

 Grosse erreur ce patch. Surtout niveau communication. Mais ils ont fait le bon choix en permettant aux joueurs de changer leur deck et en gardant tess telle qu'elle était. Je rêve de voir ce changement rétro actif pour yogg. Ce nerf à l'époque était nécessaire pour le compétitif standard mais mtn il n'a plus lieu d'être. 


Membre
broqu #139
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 13h30  -  #3
0

Aucune raison de changé yogg, à la base ils veulent que toute les carte agisse comme sa et puis ils ne veulent pas qu'en libre il soit dans tout les deck


Membre
Fitzcairn #784
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 14h42  -  #4
1

Carniflote   


Membre
Daen #655
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 15h21  -  #5
2

Je suis d'accord avec Dandyphonic  pour Yogg.

Blizzard à nerfé Yogg et ici Tess a droit à un traitement de faveur, non pas normal.

Yogg était tout aussi fun que l'est Tess, de plus ici Tess bénéficie d'un plus grand avantage, les cartes qu'elle relancera, même si cela la détruit ou réduit au silence, continueront à être lancé, gros foutage de gueule.

Et Carniflore, lui il repasse à 30 animations.... Cela valait vraiment le coût de réduire le temps des animations de Carniflore .

@broqu 

En libre, Tess et Carniflore te feront plus de mal que Yogg. 

J'adorais voir la multitude de sort que Yogg lançait lorsqu'il était joué, même si cela était bien plus souvent en ma défaveur, mais j'aimais ce côté fun

Mais comme dit JudgeTrapKill 

c'est là que l'on voit que l'absence de communications cause beaucoup de problèmes ...

Je dirai même plus, et l'absence de test plus poussé fais défaut.


Cordialement 



Membre
sinoplez #611
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 15h55  -  #6
0

L'interruption de la séquence sur Yogg a été mise en place pour des raisons d'équilibrage (en gros c'était un nerf).

L'interruption de la séquence sur Tess a été mise en place pour des raisons de cohésion (maintenant c'est clair que d'un point de vue remboursement c'est plus le résultat que l'intention qui doit primer définir si remboursement en poussière). 

La cohésion, il aurait pu/du y penser avant la sortie de la carte...


Membre
jokerface #718
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 19h57  -  #7
1

Go dénerf Yogg.


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