Blizzard s'exprime concernant l’intégrité compétitive dans l'eSport Hearthstone

Arkentass | 20/03/2019 à 10h01 - 8

Sam Braithwaite, Senior Global Franchise Lead de l'eSport Hearthstone a partagé un message sur Reddit au cours de ces dernières heures. Alors que les préparatifs de l'HCT World Championship 2019 se poursuivent, celui-ci répond aux retours de la communauté concernant le joueur Luo "Roger" Shengyuan, récent vainqueur de l'HCT Winter Championship.

En octobre 2018, durant les Hearthstone Global Games, Blizzard a découvert que l'équipe Chinese Taipei, contenant Roger, tom60229, Shaxy, et Reall, avait enfreint les règles afin d'obtenir un avantage compétitif. En conséquence, les pénalités présentes dans celles-ci ont été appliquées et l'équipe en question fut disqualifiée de la compétition.

Mais précédemment, en avril 2018, des allégations de participation à des échanges de victoires entre Roger et Reall ont fait surface. Après investigation, Blizzard a découvert leur implication dans l'incident mais n'a pas prononcé d'avertissement officiel suite à cette violation des règles en raison d'un manque de communication interne.

Sam Braithwaite et son équipe réalisent que les précédentes règles concernant ces scénarios et leur application ne rencontrent pas les standards de la communauté et prennent l'entière responsabilité à ce sujet. Les règles de la saison 2019 seront réévaluées, améliorées, et l'équipe sera plus transparente sur la façon dont sont administrés les avertissements, les pénalités et les règles elles-mêmes.

Cet échec ne doit pas amoindrir la performance de Roger. Celui-ci a gagné son tournoi HCT Winter et sa place pour le HCT World Championship 2019 de lui-même et en conformité avec les règles officiels des compétitions HCT.

Bien que Roger et Reall puissent toujours participer aux Hearthstone Masters Qualifiers et aux événements Masters Tour, comme ces derniers ont violé les règles à deux reprises l'année dernière, ils ne seront pas invités à l'année inaugurale des Hearthstone Grandmasters. Les Grandmasters seront le plus haut niveau d'Hearthstone compétitif et ses compétiteurs seront tenus à des standards plus élevées, pas uniquement en terme de performance mais également de conduite.

L'équipe eSport d'Hearthstone vous remercie pour vos retours, votre soutien, votre patience et votre compréhension. 

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.844.263 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.