Blizzard s'exprime concernant la situation actuelle des Druides

Arkentass | 21/08/2017 à 10h54 - 34

Si vous parcourez régulièrement le ladder depuis la sortie de l'extension Chevaliers du Trône de glace, vous aurez probablement remarqué la présence de nombreux fiers représentants de la classe Druide, en la personne de Malfurion. Cette situation potentiellement problématique n'a bien évidemment pas échappée à Blizzard qui s'est exprimé cette nuit à ce sujet par l'intermédiaire d'Iskar.

Les développeurs partagent parfois des statistiques internes, mais ce dernier a tendance à être prudent sur ce point car il est très difficile d'en trouver qui représentent tout le monde. En fonction du temps et de l'accessibilité, il n'est pas difficile de présenter des données pouvant supporter presque toutes les opinions sur la meta. À la fin du cycle d'Un'Goro, le Chasseur était la classe avec le taux de victoire le plus élevé à travers l'ensemble des joueurs d'Hearthstone. En fait, Chasseur a eu le taux de victoire le plus élevé durant la majorité de l'extension. cela ne veut pas dire qu'en rétrospective d'Un'Goro, le Chasseur aurait du être moins puissant, mais c'est ce que les données pourraient suggérer. En gardant ceci à l'esprit, voici le point de vu d'Iskar suite à certains commentaires des joueurs.  

  • Druide surpasse en popularité l'historique Chasseur Fossoyeur

La statistique utilisée dans ce message concerne un rang sur une journée. La statistique que Blizzard donne pour le Chasseur Fossoyeur concerne l'ensemble des joueurs d'Hearthstone à chaque rang sur une période d'une semaine à un mois. Les Druides sont populaires actuellement, mais ces statistiques ne sont pas comparables. Si Iskar devait deviner la classe la plus populaire à un rang donné de tous les temps, celui-ci indiquerait probablement le Mage au Rang 25 lors d'une journée classique ou le Guerrier au rang Légende durant la période Chanteguerre / Géant de lave. 

  • Blizzard disparaît après une extension

Comme lors de chaque début de meta, les développeurs étudient les taux d'utilisation des classes, les taux de victoires et le ressenti des joueurs de jour en jour. Ces derniers l'indiquent régulièrement dans des sujets tels que celui-ci, mais les joueurs tendent à savoir exactement si l'équipe va ou ne va pas changer quelques chose. Les développeurs discutent des changements potentiels qu'ils pourraient apporter si les Druides montent en popularité sur la durée, mais 5 jours de popularité ne sont pas suffisants pour prendre cette décision pour le moment. 

  • Les joueurs veulent savoir quand arrive un nerf des Druides

Blizzard étudie un certain nombre de cartes Druides, mais qu'un deck ou un archétype atteignent ce niveau de popularité si tôt dans un extension n'est pas anormal. Les joueurs trouvent habituellement quelque chose de puissant, l'utilisent, puis d'autres decks qui sont puissant contre cet archétype arrivent sur la scène jusqu'à ce que l'un d'eux émerge comme le nouveau deck populaire avant que le cycle ne se poursuive. Il est tout à fait possible que Druide soit si puissant qu'il empêche le cycle de meta habituel de se produire, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer. Voici les avis de l'équipe sur quelques cartes Druide. Gardez à l'esprit qu'il s'agit uniquement de discussion internes, pas d'une liste de changements. 

Innervation, Balayage, Croissance sauvage : Lorsque l'équipe a modifié le Gardien du bosquet et l'Ancien du savoir, le but était que le Druide ait plus de décisions intéressantes à effectuer lors du deckbuilding plutôt que d'avoir un important groupe de cartes devant être inclues automatiquement. Même une fois ces cartes modifiées, il en existe encore d'autres de ce type comme Innervation ou Balayage... et Croissance sauvage à un degré plus faible. Avoir plusieurs cartes puissantes qui aident à définir ce qui rend la classe différente est convenable, mais ces cartes en particulier ont engendré un nombre de conversations internes durant lesquelles les développeurs ont pesé les avantages et les inconvénients d'avoir chacune d'elles comme partie du Druide pour l'éternité dans Hearthstone

Fléau ultime : Modifier une carte comme Fléau ultime aura d'après l'équipe un impact plus important sur le ressenti des joueurs que sur les taux d'utilisation des classes ou de victoire réels. Celle-ci possède un concept massif et amusant, mais n’apparaît pas comme statistiquement responsable de la puissance des Druides ou de leur popularité. Hors mis sa puissance, avoir un effet de pioche si important est quelque chose dont l'équipe se méfie en Druide car celle-ci ne considère pas ce point comme une part de l'identité de la classe. En partie pour cette raison et pour le ressenti des joueurs, cette carte est toujours dans les discussions concernant que faire avec les Druides si leur population et leur puissance continue de progresser. 

Plaie envahissante : Une partie de se qui rend les Druides vulnérables sont leurs faiblesses face aux hordes de serviteurs en raison d'un manque de puissant sorts à effet de zone. Bien que l'équipe pense que Plaie est une version allégée d'un sort à effet de zone qui correspond au Druide, celle-ci pourrait renforcer un des points de vulnérabilité plus que ce que les développeurs avaient prévu à l'origine. Idéalement, Plaie envahissante est utilisée dans une meta avec d'importantes hordes de serviteurs et moins comme carte automatiquement ajouté dans chaque deck Druide. Les Druides Token, les Chamans Token et les Paladins Murlocs sont tous très présents dans la meta actuellement, et il est donc possible que la meta pour Plaie envahissante soit justement en ce moment, mais c'est une carte que les développeurs continueront de surveiller attentivement à l'avenir.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.842.258 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.