Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1529 visiteurs en ligne
News > BlizzCon 2016 : Résumé de la séance de questions et réponses

BlizzCon 2016 : Résumé de la séance de questions et réponses

Samedi 5 novembre 2016 à 21h08 par Arkentass - 6

La conférence Hearthstone dédiée aux questions des joueurs vient de s'achever il y a quelques instants. Retrouvez ci-dessous les réponses des développeurs les plus intéressantes à retenir. 

  • Les Bras de Fer en coopération sont très intéressants, et les développeurs étudient toujours quel contenu coopératif proposer à la communauté. Les quêtes avec les amis sont un pas dans cette direction, mais davantage est à l'étude. 
  • L'Arène est très importante pour l'équipe, qui cherche à l'ajuster au mieux, notamment avec la disparition récente de certaines cartes. Ajuster l'apparition des cartes individuellement sera bientôt possible, et des possibilités folles s'ouvriront alors comme par exemple Choisir un Murloc remplace toutes les cartes suivantes par des Murlocs, etc. De nombreuses discussions ont lieu. 
  • L'équipe étudie la possibilité de proposer de nouvelles façons de partager les histoires du monde qu'Hearthstone créé, notamment pour Gadgetzan, qui reçoit ses propres personnages de l'univers. 
  • Lors de chaque développement d'extension, de nouvelles mécaniques sont testées et les meilleures sont conservées. Parfois, celles-ci deviennent un mot-clé, mais ce n'est pas toujours nécessaire. 
  • Les développeurs parlent souvent de l'ajout de nouvelles classes, mais sont satisfaits des neufs actuelles. L'équipe ne souhaite pas créer de nouveau personnage si celui-ci prend de l'espace de conception d'un autre déjà existant. Neuf classes est déjà un nombre important et l'équipe pense que cela suffit pour le moment. 
  • Il est intéressant que les joueurs de longue date aient des dos de cartes exclusifs, mais il est également intéressant que les nouveaux joueurs puissent avoir un moyen de les obtenir. Ce point est toujours en discussion. 
  • Les développeurs étudient une meilleure façon de voir à quel rang l'on se retrouvera à la fin de la saison 
  • Pas d'API Hearthstone à prévoir dans un avenir proche. 

  • Les développeurs évaluent toujours le rythme de sortie d'extension et d'aventure annuel et les différentes façons pouvant être essayées. Actuellement, l'équipe est satisfaite avec deux extensions et une aventure par an, mais reste ouverte aux propositions. Blizzard lit vos retours et apprend en permanence. Rien n'est figé. 
  • Les outils interne changeront bientôt pour l'Arène, mais les joueurs ne peuvent le percevoir pour le moment. 
  • Les cartes tri-classe vous font en quelque sorte rejoindre une caste. Vous n'êtes plus seulement un Druide, mais également un membre du Jade Lotus. Vous aurez une impression d'appartenance à ce groupe. 
  • Quel avenir pour les Prêtres ? Trois archétypes différents seront mis en avant. Le premier est axé sur les Dragons. Beaucoup de joueurs l'aiment, et peuvent désormais espérer que celui-ci fasse partie des decks puissants. Un second, axé sur les cartes différentes. Après Reno, Kazakus fait son entrée avec de nombreuses possibilités amusantes. Pour finir, le Prêtre Tricky, avec de nombreuses sorts, comme les différentes potions aperçues ces derniers jours. L'équipe espère que les joueurs aimeront ces trois façons différentes de jouer la classe. 
  • Affronter un boss héroïque peut être très difficile selon votre collection. C'est un défi, et l'équipe fait de son mieux, avec de récents changements d'approche à ce sujet. L'idée est que ces derniers restent le plus amusant possible pour un maximum de joueurs. 
  • Lorsqu'un nouvel ensemble arrive, les nouvelles cartes ont plus de chances d’apparaître dans l'Arène. Ce n'est désormais plus le cas, car les joueurs ont désormais suffisamment d’expérience avec les cartes de Karazhan. Avec l'arrivée des futurs outils, il sera plus simple d'ajuster l'apparition des cartes de manière individuelle. 
  • La conception de cartes passe par de nombreuses étapes. Lorsque le Chaman était en retrait, les joueurs demandaient des cartes Chaman plus puissantes, ce à quoi l'équipe a répondu. Le temps passa, et davantage furent ajoutées, et la classe est devenue bien meilleure qu'elle ne l'était autrefois. Après quelques récents ajustement, son taux de victoire est descendu, mais Thrall reste toujours très populaire. Ce n'est pas simplement une question de % mais également de ressenti des joueurs. De nouvelles cartes intéressantes arrivent avec l'extension, notamment pour les Prêtres, les Guerriers.. tout va changer. Les développeurs ne sont pas inquiets pour le moment. 
  • La variance est très importante dans les jeux comme Hearthstone en général. Les joueurs jouent des centaines de parties, et celles-ci doivent proposer des expériences différentes. Une grande part de skill est de savoir jouer autour de l'aléatoire pour être plus efficace que votre adversaire. Les extensions et aventures doivent sembler différentes, parfois avec des cartes plus agressives sur le devant de la scène, parfois avec des cartes plus défensives. Et parfois des cartes avec l'aléatoire. Avec Gadgetzan, vous pourrez davantage apporter votre skill dans ce type de carte. 
  • Les artistes et les concepteurs travaillent main dans la main pour les ensembles de cartes, et ce même afin de trouver de nouvelles idées. Lorsque le choix des cartes triclasse a été fait, avant même de trouver leur composition, des explorations artistiques ont eu lieu. C'est une collaboration du début à la fin. 

  • Le mode tournoi est discuté depuis longtemps en interne. Celui-ci comporte différents aspects. Certains joueurs veulent un arbre construit, et voir qui est le meilleur parmi ceux s'étant inscrits. D'autres veulent que durant quelques jours, différents joueurs passent des groupes jusqu'à en couronner le meilleur. Pouvoir donner le maximum de soi pour les 12 prochaines parties. Les Bras de Fer héroïques proposeront ce type d'expérience intensive, mais les expérimentations se poursuivront de ce côté, notamment en parlant avec la communauté.  
  • Blizzard soutient les joueurs organisant des tournois, et des choses de ce côté arrivent en 2017. 
  • Le retour des joueurs concernant les Bras de Fer sont très importants. Le mode héroïque arrive bientôt, l'équipe étudiera sa popularité et verra alors dans quelle direction se diriger avec celui-ci. 
  • L'équipe réfléchit toujours à récompenser davantage les joueurs très investis dans Hearthstone, mais n'a pas encore trouvé comment faire. Aucune annonce pour le moment. 
  • Les joueurs virulents avec Hearthstone n'en parlent pas par dégoût, mais parce qu'ils y jouent. C'est la raison pour laquelle ils réagissent, parfois de manière négative, sur les forums ou les réseaux sociaux. De nombreux retours importants viennent de la communauté. Mais celle-ci contient également des millions de joueurs absents des réseaux sociaux et il est également important de les garder à l'esprit. 
  • Certains joueurs contrariés vont juste se plaindre sur les forums. C'est un réflexe. Comment faire pour que ces derniers soient moins en colère? C'est ce sur quoi l'équipe se concentre. 
  • Rendre la création de deck plus facile est important. Une partie des Bras de Fer le propose, les recettes également. Il est primordial d'aider les joueurs qui débutent aujourd'hui. 
  • Des façons d'exporter votre deck ou collection ont été discutées, afin de faciliter leur envoi à vos amis, etc.. Aucun plan à partager pour le moment. 
  • La diversité des tournois est importante pour Hearthstone, et Blizzard continuera de supporter les organisations. L'équipe apprend beaucoup de ce que la communauté crée, certains proposant des équipes 4c4, etc.. C'est très intéressant. Les joueurs veulent voir des tournois amusants de la sorte. Ce sont des façons différentes de jouer au jeu et les développeurs aiment en voir davantage. 
  • Les sorts de zones efficaces sont très importants pour le jeu, comme la Dragonfire Potion pour les Prêtres. Les développeurs expérimentent dans cette direction. Kazakus propose cette option également, transformant l'intégralité du plateau en mouton. En ce moment, il y a un peu moins d'AOE, mais avec l'extension, il y en aura davantage. Le jeu change et évolue au fil du temps. 

  • Que les decks puissants changent constamment est intéressant. Actuellement, le Paladin n'est pas si fort, mais l'était il y a un an. Chaque classe à son temps pour briller, et plus important encore, les archétypes. (aggro, contrôle..) Peu importe la classe, c'est le type de jeu que vous préférez qui importe. 
  • Le but des cartes triclasse est de donner le sentiment d'appartenir à cette famille, et pas seulement à votre classe. Les devs ont hâte que vous découvriez davantage de ces cartes au fil des semaines. 
  • Un sideboard pourrait être une idée pour un Bras de Fer, mais Hearthstone se concentre vraiment sur le choix de deck que vous faites. 
  • Aider les joueurs à tester des decks en particulier est compliqué via une IA. Celle-ci devrait lire le deck et essayer de le contrer en fonction, devenant ainsi un partenaire d'entrainement. C'est une des voies possibles pour les ressources de l'équipe à l'avenir et sera étudié. 
  • Les cartes triclasse sont un défi technique. Est-ce que cette carte est une carte Voleur, Druide? La technique ne limite pas vraiment la conception. Les ingénieurs font un travail formidable. Parfois, les concepteurs viennent voir les ingénieurs. Ces derniers trouvent les idées supers, mais n'ont encore aucune idée de comment les implémenter, et l'équipe y travaille alors ensemble. C'est une collaboration constante afin de rendre Hearthstone le plus formidable et surprenant possible.
  • L'équipe souhaite apporter un héros alternatif pour toutes les classes. La disponibilité arrive par des voies différentes, parfois non disponible pour l'ensemble de la population. Medivh était temporaire, mais fut rendu disponible avec le DVD du film, etc.. Twitch était une façon intéressante de le faire, et Blizzard continuera d'en étudier des différentes à l'avenir. 
  • Il serait intéressant de pouvoir réorganiser la collection afin de mettre en avant ses cartes préférées et faciliter la création de decks en général. Pas de plans actuellement, mais les développeurs en charge de celle-ci verront comment l'améliorer à l'avenir.  
  • L'expérience des nouveaux joueurs est très importante pour l'équipe. Cela passe aussi par des Bras de Fer plus accessibles. Les développeurs continueront de travailler à l'améliorer l'an prochain. 
  • L'équipe aime l'idée que trois ou quatre joueurs affrontent un boss de manière similaire aux Bras de Fer coopératifs
  • Les Fireside Gathering doivent donner l'impression d'être des minis BlizzCon, et Blizzard poussera en ce sens.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.272.266 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.