Chris Metzen donne son avis sur les licenciements ayant eu lieu chez Blizzard

JudgeHype | 21/02/2019 à 11h42 - 48

Dire que Chris Metzen bénéficie d'une bonne cote de popularité chez les joueurs est un euphémisme. Toujours brillant lorsqu'il s'agissait d'emballer les joueurs sur les scènes de la BlizzCon, les 20 années passées chez Blizzard ont fait de lui un demi-dieu auprès de la communauté. Mais que pense l'ancien directeur créatif de la tournure des événements de ces dernières semaines ?

Chris Metzen a ainsi donné son avis via Twitter et je vous propose de le retrouver ci-dessous.

À ceux qui ont perdu leur travail aujourd'hui - Je suis sincèrement désolé. Je ne peux qu'imaginer votre chagrin. Mais en tant que membre de cette formidable communauté, je veux vous remercier. Pour votre contribution, votre dévouement et la passion dans ces mondes que nous aimons et partageons.

Professionnellement, vous devriez pouvoir trouver votre chemin auprès d'autres studios de jeu - nouvelles aventures et vocations - mais vous serez pour toujours de fiers ambassadeurs de cette communauté vidéoludique que nous avons bâti ensemble. Paix et amour à tous.

Bien que je ne représente plus Blizzard, je veux dire que malgré que cette semaine a été difficile - les gens qui sont encore là sont parmi les plus passionnés et motivés du monde. Ils donnent tout ce qu'ils ont au quotidien... pour vous.

Oui, le business peut être dur parfois - mais c'est le cas dans toutes les sociétés. Blizzard n'est pas fini. Ou en feu. Une mise à jour difficile peut-être ? Mais les gens qui y sont encore son brillants et travaillent dur chaque jour. Soutenez-les. Encouragez-les quand vous le pouvez.

Crier à l'apocalypse n'aidera pas. La positivité et la foi à long terme aident réellement. Une communauté qui ne sert pas les coudes ne durera pas. Soyez positifs les uns envers les autres. Soyez constructifs. La colère mène seulement à la colère. JE pense que Yoda l'a dit une fois...

On notera qu'à l'heure actuelle, Chris Metzen n'a pas la moindre intention de revenir chez Blizzard. Comme il le précise, il a tout donné et est très heureux du travail qu'il a accompli. Chaque jour, il se rappelle combien il fut précieux de travailler chez Blizzard, où il a trouvé une famille et de superbes opportunités.

Ce qui le gène à l'heure actuelle, c'est que la colère dont fait preuve la communauté se fait envers des gens qui ne la méritent pas. La majorité des personnes qui conçoivent les jeux ne contrôlent pas le business des jeux vidéo. Dire que tout est en feu ou mort désert grandement ces personnes qui font du mieux qu'ils peuvent pour développer les univers de Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch.

48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.106.167 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.