Dean Ayala évoque de possibles nouvelles fonctionnalités pour Hearthstone

Quels ajouts aimeriez-vous en priorité ?
Arkentass | 25/05/2022 à 10h00 - 5

Dans un message publié il y a quelques jours, Dean Ayala évoque une nouvelle fois certaines fonctionnalités qui pourraient être ajoutées dans Hearthstone. Si vous suivez les différentes séances de questions/réponses, vous reconnaitrez certaines d'entre elles. 

Du côté Social, nous retrouvons dans cette liste le 2v2, le 1v1v1v1, un mode duo pour Champs de bataille, un mode 4v4 pour Champs de bataille, un système de Guildes et du Guildes vs Guildes. Comme Dean l'explique, les développeurs aimeraient proposer des modes de jeu qui ne nécessitent pas de contenu supplémentaire et utilisent les ensembles existants. Ainsi, ces derniers ont la possibilité de faire davantage de choses dans la liste ci-dessous.

Pour le 2v2, il faut trouver une solution pour que les parties ne se résument pas en une prise de décision du meilleur joueur de l'équipe. Pour les modes ayant plus de 2 joueurs, il faut trouver une solution pour l'interface mobile, ce qui pourrait signifier un passage à 4 ou 5 serviteurs au lieu de 7. Pour les Guildes, il faut que celles-ci soient plus qu'un simple canal de discussion. Il faut que les groupes progressent ensemble, s'entraident, la plupart du temps de manière asynchrone.

Aucun des formats n'a de moment où vous n'avez pas à posséder d'anciennes choses ou apprendre d'anciennes choses, d'où l'envie d'un format ayant ce moment de manière annuelle ou plus fréquente. Un format avec des ensembles en rotation est simple à faire, mais Dean s'inquiète toujours de l'audience potentielle. Celui-ci s'adresse à une audience axée sur la création de decks, qui possède de nombreuses anciennes cartes ou n'est pas contre en faire l'acquisition. Les développeurs l'essayeront probablement, mais passeront un peu de temps à réfléchir à une façon de le rendre abordable.

Pour les Bo3 et Bo5, il y a plusieurs options. Il peut s'agir d'un seul adversaire, comme en tournoi, où vous bannissez leurs classes, savez ce qui arrive, mais le match dure plus d'une heure. Il peut également s'agir de plusieurs adversaires, ce n'est plus vos decks contre les leurs, mais vous pouvez toujours faire une partie à la fois.

Il existe désormais différents moyens de personnalisation, mais selon Dean, il manque toujours des façons de rendre les joueurs uniques. Celui-ci aimerait qu'il soit possible de reconnaitre quelqu'un contre qui l'on a joué il y a quelques jours même sans que l'on se rappelle de son BattleTag.

De votre côté, lesquelles de ces fonctionnalités aimeriez-vous retrouver en jeu au cours des prochains mois ?

Tags : Hearthstone Développement
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