Dean Ayala parle d'Unis à Hurlevent, d'une Roue d'émotes, de Ramener un ami, de nerf de masse...

Nouveaux formats construits, Parcours de récompenses, cartes Diamant, decks...
Arkentass | 07/08/2021 à 11h00 - 10

Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs au cours de la nuit. Sont abordés Unis à Hurlevent, une Roue d'émotes, une fonctionnalité Ramener un ami, la possibilité d'un nerf de masse, de nouveaux formats construits, le Parcours de récompenses, les cartes Diamant, les decks, les cartes, le contenu Cross-IP, Mercenaires, les nouvelles classes, le client ou encore les outils internes. Retrouvez les infos les plus intéressantes ci-dessous.


Unis à Hurlevent

  • Les développeurs se réuniront mardi concernant l'équilibrage afin d'étudier les données et discuter de la meta.
  • À l'origine, la Suite de quêtes de Rokara explosait votre main et la transformait en bateau pirate qui avait des boutons à appuyer au lieu de piocher des cartes.


Roue d'émotes

  • Il y aura une roue d'émotes personnalisable à terme.
  • L'équipe enregistre des lignes de dialogue supplémentaires pour le héros, ce qui explique pourquoi les nouveaux héros ont des émotes Désolé.
  • Le but de l'enregistrement de ces lignes de dialogue supplémentaires est la flexibilité future.


Ramener un ami

  • Ce n'est pas une fonctionnalité confirmée. 
  • Les développeurs débutent actuellement les discussions du lancement ou non d'un grand projet social.
  • Ces derniers aimeraient que les joueurs existants puissent faire revenir d'anciens joueurs ou en amener de nouveaux.
  • Des récompenses pour le fait d'amener des joueurs dans le jeu est un but de ce système.


Nerf de masse

  • La montée en puissance sera toujours une décision, bien que de certaines façons, celle-ci sera inévitable.
  • Les développeurs ont discuté d'un nerf de masse des cartes qui pourrait être fait au début d'une rotation.
  • Le but serait de réduire la puissance de l'ensemble Fondamental et des trois ensembles de l'année précédente.
  • Dean ne pense pas qu'en faire un serait déraisonnable.
  • Dean pense qu'alors que l'année suivante approche, l'équipe considèrera cette possibilité de très près.


Nouveaux formats construits

  • De nouveaux formats arriveront, car Hearthstone sera là pendant 'très très longtemps'.
  • Cependant, il n'y en a aucun de prévu prochainement.
  • 'Quelque chose entre le Standard et le Libre pourrait être intéressant'.


Parcours de récompenses

  • Lorsque les développeurs ajoutent de nouvelles récompenses, ces derniers essayent d'ajouter de nouvelles choses et pas plus de ce que existe déjà. 
  • Dean s'attend à ce que les ajouts futurs au Parcours de récompenses soient quelque chose que nous n'avons pas vu précédemment.


Cartes Diamant

  • Les développeurs ne sont 'pas loin' d'ajouter davantage de cartes Diamant des ensembles actuellement en Standard.
  • Une fois que les prochaines cartes Diamant pour les ensembles Standard seront disponibles, l'équipe passera au Libre.


Decks

  • Les decks surpuissants ne le sont jamais intentionnellement. 
    • Un deck surpuissant est 'dans les 25+ de population et 54-55%+ de taux de victoire. Par exemple, le Chasseur de démons au lancement ou le Chaman Galakrond'.
  • Pour les nouvelles extensions, les développeurs essayent de donner à chaque classe quelque chose qu'elles peuvent utiliser à un niveau compétitif.
    • Un niveau compétitif ne signifie pas un deck Tier 1 mais un deck à 47-48%+ de taux de victoire.
    • Une fois que vous maîtrisez ce deck, vous devriez être en mesure d'atteindre 50% de taux de victoire.


Cartes

  • Les cartes Sanctuaire des Jeux de Rastakhan ont bien fonctionné en interne mais avaient un niveau de puissance trop faible pour être efficaces sur le live.
    • L'équipe a passé trop de temps à tester des decks de faible puissance à la recherche de fun avec les Sanctuaires.
  • Dean s'attend à ce que la plupart des cartes nerfées ne le soient plus lors de la rotation en Libre l'année prochaine.
  • Les cartes qui passent en Libre et qui seraient cibles d'une annulation de nerf pourraient ne pas l'être si celles-ci rendent un deck déjà 'très puissant' encore plus puissant.
  • Les cartes Neutre qui octroient des effets spécifiques aux classes doivent avoir un coût pour le joueur.
  • Le texte des cartes est écrit de la même façon que si vous essayez de décrire ce qu'une carte fait à un ami. Les développeurs essayent d'éviter l'impression de lire un livre de règles, mais la clarté est importante.
  • Les développeurs ont de nombreuses idées pour de nouvelles races de carte.
  • Le ban du Voleur d’âmes a été décidé après son arrivée. Dean était surpris que l'équipe le propose.
  • Les développeurs essayent de mieux coordonner la conception des cartes et les effets visuels.
    • Le partage de connaissance concernant d'éventuels problèmes est important quand les joueurs jouent des cartes qui pourraient déclencher 10+ effets dans une courte fenêtre de temps.
  •  La meta ne peut pas être prédite lorsque les développeurs préparent un mini-set, alors ces derniers effectuent un rééquilibrage des cartes si nécessaire.
    • Cependant, les cartes ne sont pas modifiées car il est trop tard à cette étape.
  • L'ensemble Fondamental est désormais la solution pour une refonte des classes qui en ont besoin.


Blizzard IP

  • Les développeurs continueront de proposer du contenu lié aux sorties Warcraft.
  • Il y a certaines idées concernant Diablo, mais rien de confirmé pour l'instant.
  • Les héros de Champs de bataille sont un bon point de départ.


Mercenaires

  • L'équipe travaille activement sur le nouveau mode. C'est l'objectif principal.


Nouvelles classes

  • Les options pour les prochaines nouvelles classes sont Moine, Chevalier de la mort et une classe spécifique à Hearthstone
  • Dean pense que Moine est deuxième ou troisième dans cette liste.


News dans le client

  • L'équipe souhaite intégrer du contenu dans le client Hearthstone
  • Dean cite Supercell pour l'intégration des vidéos et des news dans leurs jeux.
  • Cela dit, rien de prévu actuellement à ce sujet.


Outil interne d'Hearthstone

  • Les développeurs ont un outil externe qui se connecte à Hearthstone qui leur permet de faire apparaitre ce qu'ils veulent dans le jeu. 
  • Proposer celui-ci aux joueurs n'a jamais été considéré.
  • Celui-ci peut provoquer des crashs en cas de mauvaise utilisation. 
  • Faire un patch demande de nombreuses personnes. De meilleures solutions pourraient permettre d'en faire plus souvent.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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