Dean Ayala parle de l'ensemble Classique, des modes de jeu, des cartes, des mécaniques...

Des indices sur ce qui arrive dans l'auberge...
Arkentass | 14/01/2021 à 11h00 - 4

Dean Ayala a répondu à plusieurs questions des joueurs au cours de la nuit, abordant l'ensemble Classique, les modes de jeu, les cartes, les mécaniques, l'eSport et le développement d'Hearthstone de manière générale. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous !


Refonte de l'ensemble Classique

  • 'C'est compliqué et les réponses arrivent bientôt. C'est un bon changement'. 


Modes de jeu

  • La Team 5 souhaite davantage de modes comme Champs de bataille où les joueurs peuvent lancer une partie immédiatement.
  • 'Existe-t-il un mode que nous pouvons créer où vous cliquez et jouez une partie avec vos cartes ? Comment pouvons-nous rendre cela intéressant ?'
  • Champs de bataille gagne toujours en popularité.
  • Duels recevra bientôt une mise à jour. 
  • Duels continuera d'utiliser un nombre d'ensemble limité en rotation


Cartes

  • Malygos était sur la liste du Panthéon deux ou trois fois mais a toujours échappé à celle-ci à la dernière minute.
  • Commissaire-priseur a esquivé les nerfs pendant quelques années.
  • Connexion fut le centre d'une discussion au début d'Hearthstone pour une refonte totale, mais les développeurs n'ont pas trouvé de bonne idée pour ce pouvoir héroïque.
  • Dean était satisfait de la façon dont Adversaire mystérieux a fonctionné, ne croyant pas à l'origine à quel point celui-ci serait puissant. 
  • Dean a également été surpris de la puissance de Griffes spectrales, dont il n'était pas satisfait.
  • Déchireur du Vide n'a jamais beaucoup été joué, mais est l'un des préférés de Dean.
  • Balai animé fut le centre de discussions mais celui-ci est intéressant et rend le jeu différent.
  • Dean a toujours souhaité introduire Maximillian de Comté-du-Nord dans le jeu.
  • 'La génération de carte est devenue un peu plus importante que ce que nous souhaiterions, mais ce n'est pas définitif. Il devrait y en avoir moins l'année prochaine, la rotation devrait aider.'


Mécaniques

  • Exaltation en tant que mécanique était faible intentionnellement. L'équipe n'était pas certaine du gameplay et n'avait pas le temps de faire une refonte complète.
  • La mécanique d'amélioration dans la main de Main basse sur Gadgetzan aurait pu être plus puissante. L'équipe n'a pas bien placé le niveau de puissance. Une meilleure légendaire aurait pu aider.
  • Le Prêtre Ombre est exploré à nouveau. Une direction différente qui selon Dean satisfera les joueurs.
  • Il y aura probablement des doubles-classes à nouveau. Dean se demande si Hearthstone serait plus amusant si cette mécanique était permanente.
  • La présence d'un cimetière intéresse Dean. C'est un bon thème et espace de conception. Dean n'est pas certain de la façon de l'introduire. Celui-ci devrait rendre le jeu plus amusant.


eSport

  • Dean souhaite voir davantage d'eSport dans le client.
  • Le principal problème est la liste de chose à faire en priorité.


Conception et Développement

  • Les grandes équipes ont davantage de processus, ce qui est la raison pour laquelle certaines chose ne sont pas aussi rapide qu'elles le pourraient.
  • Une simple tâche sur Hearthstone devient encore plus compliquée lorsque vous ajoutez les plateformes supplémentaires.
  • Le Power creep est naturel et est un effet secondaire du souhait de rendre les nouvelles choses amusantes.
  • Les fenêtres de déploiement de patch peuvent être très réduites. Parfois, ces derniers le sont à des moments inopportuns (comme le milieu d'un événement eSport) car celui-ci prendrais sinon plus de temps à l'être.
  • Désormais, les développeurs essayent de nerfer les cartes d'une façon qui ne donne pas l'impression que le deck entier est inutile.
  • Hearthstone étant plus vieux, les développeurs sont plus confiants pour faire davantage de modifications d'équilibrage car les joueurs ont l'habitude.
  • Les nerfs sont presque toujours ciblés vers la meta et l'expérience globale des joueurs.
  • Les buffs sont généralement moins impactants pour la meta, c'est pourquoi il y en a moins.


Cartes préférées de Dean

  • Profanation : Car c'est un excellent exemple de profondeur et de simplicité en harmonie.
  • C'Thun : Car celui-ci a introduit les synergies à de nombreux nouveaux joueurs. Aimer les jeux de cartes arrive au moment où vous réalisez que ce n'est pas juste quelques cartes, mais un deck qui fonctionne ensemble. Un deck avec un plan parfaitement maîtrisé. C'est un deck simple (jouer des cartes C'Thun puis jouer C'Thun) mais comme celui-ci a été offert gratuitement, il fut le tremplin pour de nombreux joueurs du Mage de base au premier deck de synergie.
  • Frénésie féroce : Sans raison particulière, juste une carte que Dean a apprécié jouer. Il y avait beaucoup de decks contrôle dans la meta à cette époque, et choisir la bonne cible pour Frénésie féroce était souvent décisif.
Tags : Hearthstone Développement
Source : Blizzard
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