Dean Ayala parle des effets de perturbation, du futur d'Hearthstone, des cartes, des Lieux...

De Champs de bataille, des modes de jeu et du poste de Game Director
Arkentass | 19/07/2022 à 10h00 - 3

Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs au cours de la nuit. Sont abordés les effets de perturbations, le futur d'Hearthstone, les cartes, les Lieux, Champs de bataille, le succès des modes de jeu et le poste de Game Director. Retrouvez les infos les plus intéressantes ci-dessous.


Effets de perturbation

  • Nous verrons toujours des cartes de perturbation, mais pas au niveau de Brisesprit Illucia 
  • Dean pense que ces effets ont été mieux reçus que les développeurs ne s'y attendaient.
  • Nous voyons de tels effets car l'équipe est plus ouverte à prendre des risques que les années précédentes.
  • Les développeurs sont plus enclins à faire des cartes plus complexes même si celles-ci génèrent parfois des émotions négatives.


Futur

  • L'équipe explore actuellement ce qu'une histoire sur deux ensembles pourrait être pour 2024.
  • Les développeurs ont discuté avec l'équipe WoW sur le potentiel canon de cet arc, mais les discussions n'en sont encore qu'aux débuts.
  • Une petite équipe qui s'occupera des éléments liés aux nouveaux et anciens joueurs est en création.


Cartes

  • Il est rare que les développeurs créent des cartes tardivement dans la conception d'un ensemble afin de combattre des parties de la meta.
  • Les développeurs sont toujours ouverts à l'ajout de davantage de races dans le jeu, il faut juste que le thème de l'extension aille dans ce sens.


Lieux

  • Forgés dans les Tarides est l'ensemble pour lequel les développeurs ont voulu faire quelque chose similaires aux Lieux.
    • Les cartes Champions étaient des serviteurs avec des effets activables.
  • Unis dans la Vallée d'Alterac fut la seconde fois que les développeurs souhaitaient essayer ces effets activables, et également le premier test de Lieux. Ces derniers n'ont pas trouvé d'idées amusantes.
  • Au cœur de la Cité engloutie fut la dernière tentative pour les cartes Lieux, mais les développeurs n'avaient pas assez de temps pour résoudre certains soucis d'interface.
  • Les Lieux ont occupé deux emplacements de plateau pendant de 'nombreux mois' et avaient une châsse dans laquelle vous pouviez placer un serviteur.
    • Les Lieux à cette étape n'étaient actifs que lorsqu'il y avait un serviteur à l'intérieur.
    • Lorsque le serviteur mourrait, le Lieu perdait un point de durabilité.
    • Top deck les cartes Lieux dans cette itération était une mauvaise expérience si vous n'aviez pas de serviteurs.
    • Cora aimerait faire quelque chose avec cette technologie un jour.


Champs de bataille

  • Actuellement, l'équipe travaille sur une ou deux mises à jour à la fois.
  • À terme, le but est de travailler sur les mises à jour majeures de Champs de bataille comme pour les extensions d'Hearthstone, trois à la fois.


Succès des modes de jeu

  • Les développeurs évaluent le succès des modes de jeu via les données.
    • Est-ce que les joueurs jouent à ce mode ? 
    • Moins ou plus que précédemment ?
    • Est-ce que les sondages indiquent que les joueurs aiment ce mode ?
    • Ce mode génère-t-il des revenus ?
  • Une fois ces questions répondues, il faut déterminer de quelle façon le supporter. La question n'est pas de savoir si celui-ci doit être supporté ou non, mais si les personnes qui le supportent seraient plus utiles sur autre chose ou non.


Game Director

  • Dean a découvert de nouvelles choses, mais ce poste est globalement des éléments avec lesquels il était déjà à l'aise.
  • Dean souhaite que 70-80% du temps soit passé à peaufiner ce qui existe déjà et le reste du temps à faire de nouvelles choses auxquelles nous pourrions ne pas nous attendre.
  • Même avec une équipe plus importante, il est difficile de faire de nouvelles fonctionnalités car quand les développeurs ajoutent de nouvelles choses, il faut garder des personnes qui travaillent dessus.
  • Le plaisir et la surprise font partie des valeurs d'origine d'Hearthstone. Dean espère que cela sera toujours le cas.
  • Dean travaille désormais sur la planification des nouveautés à long terme (1-3 ans).
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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