Dean Ayala parle des serviteurs, des classes, de l'équilibrage, de Nozdormu...

Du développement et de l'eSport
Arkentass | 15/05/2021 à 10h30 - 1

Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs au cours de la nuit. Cette fois-ci, les sujets abordés sont les types de serviteurs, la conception des classes, les modifications d'équilibrage, le jour de Nozdormu, le développement et l'eSport. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Types de serviteurs

  • Davantage de nouveaux types de serviteurs arriveront dans le futur.
  • De nouveaux types de serviteurs sont une façon peu complexe d'ajouter de la profondeur au jeu.
  • L'équipe aimerait que les nouveaux types de serviteurs soient en mesure de raconter ce qu'un serviteur peut faire, contrairement aux Hurans qui n'ont pas de mécanique unifiée.


Conception des classes

  • Les Guerriers continueront d'avoir de l'Armure comme forme principale de gain de vie en Contrôle.
  • Les armes sont supposées être quelque chose qui rend les classes pouvant en porter différentes.
  • Il est peu probable que les développeurs ajoutent des armes pour les classes qui n'en portent pas habituellement.


Modifications d'équilibrage

  • Flux de l’incantateur n'a pas été nerf car le deck dans lequel il se trouve n'était qu'à la limite. Les développeurs ont donc choisi une modification moins agressive.
  • Les modifications d'équilibrage devraient uniquement être faites si la meta qui en résulte est plus amusante. L'équipe ne pense pas que changer Flux de l'incantateur serait un avantage net.
  • Généralement, les développeurs équilibre autour des joueurs de haut niveau car la meta se répand au fil du temps.
  • Plus communément, l'équipe regarde le top 1% des joueurs.
  • Lorsqu'il y a des cartes extrêmement puissantes à bas niveau, et que la meta ne changera probablement pas d'elle même, des ajustements sont apportés si cela n'affecte pas les autres niveaux.
  • Les buffs ne sont pas efficaces pour résoudre l'équilibrage de la meta, ils donnent aux classes davantage d'options pour expérimenter.
  • Les développeurs souhaitent voir les effets des modifications de Eau de source fraîche, Premier jour d’école, Chevaucheur de crabe avant que davantage de changements soient apportés pour le Libre. 
  • Les développeurs essayent de changer le coût et les statistiques d'une carte avant ses effets. Réapprendre ce que les cartes font doit être évité quand c'est possible.


Jour de Nozdormu

  • Les développeurs étudient l'ajout d'une quête pour jouer une partie avec Nozdormu dans votre deck. 
  • 'Et si nous forcions juste une durée de 15 secondes pour tous les tours pour une journée ?' 


Développement

  • L'augmentation de la taille de l'équipe a aidé à l'ajout de davantage de cosmétiques.
    • La demande a été importante pour ces derniers et les développeurs essayent de répondre aux attentes de la communauté. 
  • Le mini-set approche.


eSport

  • Il existe une intention évidente qu'Hearthstone soit eSport. 
  • Les décisions eSport pour Hearthstone sont prises entre l'équipe eSport et l'exécutif.
  • Il y a très peu d'implication de conception pour l'eSport en dehors de la direction.
  • Dean pense que 'facile à apprendre, difficile à maîtriser' d'Hearthstone s'accorde de lui même très bien avec l'eSport.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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